Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Rein ne va...

Tout est dans le sujet.
Je monte un projet on me dégringole, j'ai plus envie d'aller au lycée, je n'y suis pas à ma place. En effet je fais parti "de la France profonde" (42 habitants dans le village) et je vais dans un lycée donc en ville et la je n'y suis pas bien. On peut et on me considère comme associable. Je suis le seul de maclasse à savoir ce que je veux faire plus tard. Je n'aime que les animaux. J'ai 2 lamas je connais par coeur le parc animalier du coin (Le Pal pour ceux qui connaissent). Je veux faire un métier qui paie pas. Je suis toujours seul. Même au lycée je ne parle pas. On me prend pour le bouffon de la classe (sens péjoratif). Bref je n'en peut plus et je crois que je vais craquer.
Que faire ? J'ai déjà pensé (et je pense) à me suicider. Dans l'étang gelé du coin. Plus rien ne me retient même ma famille et mes animaux. Ils pourront se débrouiller sans moi. Je ne mange presque plus depuis hier.
Je suis un exclu de la société en faite.

09/03/2013 à 21:20

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   09/03/2013 à 22:15

Je sais pas si tu connais Soprano mais dans l'une de ses chansons, il dit ceci : " Un suicide c'est lâche et égoïste. Ca prend le coeur de ceux qui t'aiment et ça l'trempe dans l'acide ". Je suis absolument d'accord avec cette définition. Tu penses que tu n'as personne ? Mais tu n'es PAS seul ! Tu n'as pas le droit de faire subir ta disparition à tes proches, de leur faire porter ce poids jusqu'à la fin de leur vie. Pour avoir vécu ça (un membre de ma famille a fait une tentative), je sais le sentiment que ça laisse : un profond sentiment d'abandon, d'incompréhension & de rage. Je ne souhaite ça à personne, pas même à mon pire ennemi.
Pour ce qui est du lycée, ça dure 3 ans. Dans la vie d'un homme, c'est rien. Alors oui c'est dur, oui on a envie de baisser les bras & de tout plaquer mais il y a une vie après le lycée ! A toi de la construire.
Tu as trouvé ta vocation & pas les autres ? Tant mieux pour toi, tu as donc une raison de te battre. Tu sais où tu vas & les autres, même s'ils ne veulent pas l'admettre, ont peur de ne pas trouver leur voie. Tu as fixé ton but dans la vie : exercé le métier que tu aimes. Peu importe qu'il rapporte ou pas, tant qu'il te permet de vivre & d'être heureux, le reste c'est du bonus ! Moi je veux travailler dans le secteur social, je ne deviendrais jamais millionnaire & alors ? Pendant 40 ans minimum je serais heureuse d'aller au boulot tous les matins ! Alors les idiots qui te regardent de travers & qui te traitent de bouffons, tu les oublies ! S'ils n'ont aucun but dans la vie, qu'ils sont les caïds du lycée on s'en fout. Une fois sorti du lycée, les étiquettes que les gens t'ont collées pendant 3 ans disparaissent & tu deviens qui tu veux. C'est dur à supporter mais ça en vaut la peine. Tu aimes les animaux ? Raccroche-toi à eux, ils donnent de l'affection & de l'amour sans rien attendre en retour. Mais toi, tu leur rend ce qu'ils te donnent, ils doivent le sentir. Alors accroche toi à ce que tu as & ne dis pas que tu ne compte pour personne, c'est faux. Tu as un magnifique cheval sur ta photo de profil, moi quand j'ai un coup de blues, je fonce voir ma jument & je pars en balade pendant des heures. Rien qu'avec elle, la vie vaut la peine d'être vécue. Donc si tu peux, rapproche-toi au maximum des animaux qui te passionnent & laisse-les te redonner goût à la vie.

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  LOLODU88   10/03/2013 à 10:29

Ne te suicides pas ! Je sais ce que sa fait, je sais que c'est tres dure car moi meme je suis passee par la. Si tu veux parlez par message n'hesite pas.
Pour ce qui est de ton métier je comprend aussi car ma plus grande passion est les animaux et que je veux aussi travailler a leur coter. En bref je comprend totalement ce que tu ressens

S'inscrire