Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Enorme manque de confiance en moi !!!

Bonsoir à tous et toutes,
(je ne sais pas vraiment si mon sujet se trouve au bon endroit donc désolée ... :s )
Alors voilà mon souci : je n'ai AUCUNE confiance en moi. Que je fasse n'importe quoi je doute sans cesse, c'est horrible.

Par exemple quand j'étudie même si je connais très bien mon cours je peux le lire et le relire 10 fois juste pour être sûre que je n'oublie pas le moindre mot c'est limite si je ne retiens pas jusqu'à la ponctuation. C'est super énervant car je stresse un peu, je me demande ce que je ferrai lorsque je serai à l'université.
Je suis trop perfectionniste. Lorsque je n'arrive pas à faire quelque chose je pète limite un cable et je peux passer des heures à essayer de comprendre pourquoi et parfois c'est assez fatiguant.
Une fois j'ai essayé de ne pas étudier du tout pour une interro, résultat je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.
Je n'arrive pas à faire confiance aux autres non plus. Je ne compte que sur moi.
Mais ce manque de confiance en moi se reflète sur ma vie en général donc est-ce que vous auriez des petits trucs pour arriver à se faire confiance ??? Merci d'avance !!! J'ai vraiment besoin de conseils ...

13/03/2013 à 21:48

Répondre à ce message

Répondre  TagadaFraise18   15/03/2013 à 17:18

Tu sais, être perfectionniste n’est pas un défaut, au contraire ! Moi aussi il m’arrive parfois de recommencer plusieurs fois la même chose jusqu’à ce que je sois satisfaite ! J’ai une amie qui était dans le même cas que toi. Elle est allée voir un psychologue et depuis, elle est ouverte aux autres et stresse beaucoup moins avant les contrôles. Pour ce qui est de ne pas faire confiance aux autres, c’est quand il s’agit de garder un secret ou faire quelque chose et tu a peur qu’ils ne le fassent pas assez bien ?

Répondre  alwayslovehim   16/03/2013 à 12:48

Non en fait je pense que ça vient déjà de moi le manque de confiance et pour ce qui est des secrets, je garde TOUT pour moi. Je n'ai pas vraiment une meilleur amie à qui me confier et je suis fille unique donc pas de soeur non plus à qui parler. Je crois que le manque de confiance envers les autres est dû au fait que je ne connais pas vraiment de gens capable de m'écouter car pour tout le monde tout va super dans ma vie je suis plutôt le genre de fille capable d'écouter les autres parler de leurs problèmes et leur conseiller des trucs. En fait personne ne sait tous ce que je dis ici parce que je suis la fille qui n'a jamais eu de problèmes en apparence donc je n'ai pas besoin de parler.
PS: n grand merci de ta réponse. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un arrive à me lire et me répondre sans me trouver "stupide".

Répondre  TagadaFraise18   16/03/2013 à 20:55

Bien sur que non tu n'es pas stupide! Si tu as besoin de parler, n'hesite pas a menvoyer un message sur ma messagerie, je suis prete a t'écouter et à te conseiller!
Bisous!

Répondre  TagadaFraise18   16/03/2013 à 21:54

Tu peux aussi faire du théâtre, ça aide à avoir confiance en soi. Jen fais et j'adore!

Répondre  alwayslovehim   17/03/2013 à 19:51

Merci beaucoup !!!! Ca me remonte le moral de voir que quelqu'un prend le temps de m'aider à résoudre "mes problèmes" Encore un grand merci à toi. :)

S'inscrire