Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Besoin d'informations sur le fil santé jeunes

Bonsoir,

Etant dans l'impossibilité d'aller chez le psy pour parler de tout mes problèmes (je ne veux pas que mes parents s'inquiètent), j'ai cherché un site où l'on pouvais parler de ce qui n'allait pas... quand je suis tombé sur le Fil Santé Jeunes. Seulement leur service est par téléphone. Et comme je suis un ENORME timide, je n'ose pas trop parler de ma vie (très) privée avec des inconnus... Même psychologues.

Je me demandais donc:
Comment ça se passe, lors du premier appel? On doit leur dire quoi pour être orienté vers le médecin qui nous convient, etc...

Si quelqu'un a déjà utilisé ce service, et qu'il pourrait m'éclairer, ça serait fantastique. :)

Merci par avance de votre réponse!

19/03/2013 à 19:21

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   20/03/2013 à 22:38

Parce-que tu crois que t'oserais plus si t'allais chez un psy ou un médecin ?
Personnellement, étant aussi très timide je préférerais parler au bout du fil qu'en vrai devant un psy.

Je ne sais pas du tout comment ça se passe, je pense que tu dois le leurs demander tout simplement.

Bonne chance !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  MGD477   25/03/2013 à 21:27

Merci de ta réponse, effectivement je pense que c'est la meilleure chose à faire x)

Répondre  Jen9   05/05/2013 à 01:09

Tu peux aller dans un CMP ou tes parents ne sont pas obliger d’être informer ! Et biensure que le Fil santé jeune est bien, mais ce n'est pas pareil que de parrler avec une vrai personne ! pense-y, fait le bon choix, mais en tout cas, il faut parler ;) courage

Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !

S'inscrire