Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

lycee prive

Bonjour,
je ne savais pas trop ou poster ce message alors désolé s'il n'est pas au bon endroit.
Voila l'année prochaine je rentre en seconde dans le privé et j'ai vraiment peur qu'il n'y ai que des petits bourges et de ne pas me faire d'amies.
Il y aurait des gens qui viennent d'un lycee prive qui pourrait me rrnseigner sur comment sa se passe la haut ?

24/03/2013 à 00:31

Répondre à ce message

Répondre  Middays   24/03/2013 à 14:17

Tour d'abord, sache qu'on s'en fout un peu si ce n'est pas le bon, tant que tu ne postes pas à différents endroits...
Ensuite, ne t'inquiètes pas, tu as l'air d'avoir une vision caricaturale des lycées privés. Même si c'est certes plus stricts que le public (et encore, ça dépend des lycées, un de mes amis était en privé et y fumait des joints) mais ne t'en fais pas, il te faudra peut être un temps d'adaptation parceque chaque privé est plus ou moins strict, plus ou moins exigeant, plus ou moins bien fréquenté mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à te faire des amies, dis toi qu'il y a obligatoirement quelqu'un qui pense la même chose que toi la maintenant :)

J'ai beaucoup d'amis dans le privé et ce sont eux justement le mieux entouré d'amis donc ne t'en fais pas :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Clewclew   24/03/2013 à 15:52

Hellow'
Je suis moi même dans un collège privé qui fait aussi lycée. On peu le dire un lycée de "bourge". En effet il y a des gens comme ça qui ne s'habillent qu'en marques sur leurs scooter... Mais ne t'en fais pas, tu trouveras plein de gens du même avis que toi... Comme le dis Midday tu as une vision très caricaturale des lycée privés tout le monde n'est pas comme ça ! Franchement, t'en fais pas pour ça !
Bonne chance !
(message pas très utile mais bon)

Répondre  LOLODU88   24/03/2013 à 19:35

Merci de m'avoir rassurée :)

Répondre  Kelyaaa   16/04/2013 à 20:15

Salut :)

Je suis aussi dans un centre de formation privée et tu sais quand tu y vas dans le seul objectif de réussir ton diplôme le reste passe au dessus mais il y a toujours des gens sympas, je pense que tu te fait beaucoup de films en tout cas je te souhaite bonne chance, ai confiance en toi et moi qui est tout sauf ( une fille de bourges ^^' ) , je m'y plaît assez car j'ai rencontrer des gens "comme moi" et voilà tu as juste à te faire un bon groupe de copine et tout devrais bien se passer il n'y a pas de raison , voilà voilà donc passe une bonne année scolaire et surtout ne t'inquiètes pas !

" La patience c'est de l'or " .

S'inscrire