Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Humiliation

Il y a 2 ans j'ai fais une dépression, je m'en suis à peu près sortie mais cette année ça recommence. Je suis en classe de 3ème et j'aime avoir un style un peu différent, j'avais anciennement des mèches rouges et j'en ai récemment fais un bleue.. Sans le vouloir mes cheveux font un peu genre "Bleu blanc Rouge", du coup une bande de gamine me faisait des réflexions là dessus. Je leurs ai fait comprendre que ça me plaisais pas mais du coup ça a empiré. Aujourd'hui je n'ose même plus mettre les pieds au collège. Mes "amies" me critiquent en flèche, j'ai droit à des insultes très fréquemment et dès qu'une humiliation publique est possible, j'y ai droit. Chaque jour de cours est un véritable enfer, j'ai beau en parler personne ne réagis et je ne veux surtout pas que mes parents interviennent. J'essais de me remonter le moral en me disant qu'il ne reste que 3 mois mais là je suis à bout. J'en ai marre de ne pas avoir d'amies, d'être insultée, humiliée. J'sais plus quoi faire, je suis perdue

25/03/2013 à 21:49

Répondre à ce message

Répondre  missdanse   26/03/2013 à 18:18

Je connais (indirectement) plusieurs personnes qui on eu des problèmes dans ce genre, que ce soit par facebook ou directement au collège. Et la seule solution qui a été efficace, ça a été le changement d'établissement, mais pour ça, les parents sont intervenus.
Sinon, en as tu parlé au CPE et à ton prof principal ?

Répondre  Never-back-down   27/03/2013 à 13:13

Bonjour.
Tu sais il y a toujours sur terre des gens qui seront là pour essayer de te rabaisser. Le mieux dans ce genre de situation est d'ignorer totalement ce qu'on te dit. On est tous un jour ou l'autre victime de raillerie , de moquerie , et finalement quand les gens se rendent que celles-ci nous aucun impact sur nous ils abandonnent rapidement.
"L'essentiel dans la vie n'est pas d'être fort , c'est de se sentir fort".

Répondre  So-Madness   30/03/2013 à 21:34

Bonsoir, pour répondre à missdance, oui j'en ai déjà parlé, ils m'ont dit qu'ils allaient surveiller mais ils ne font rien, mais parents sont au courant aussi mais je leurs dit de ne pas réagir.. J'essaie de passer outre mais il m'attaque souvent sur mon physique et me créer des complexes immenses... J'fais semblant de les ignorer mais une fois chez moi je déprime en repensant à tous cela.

Répondre  Jen9   14/04/2013 à 23:48

Je connais des gens ayant ce problème, il y a plusieurs sortes de solutions :
- En parler avec tes profs qui peuvent choper les meufs qui se moquent de toi
- Refaire une teinture qui ressemble a ta couleur naturelle et refaire des mèches bleus, commme sa plus de traces...
- Elles sont JALOUSE de ton style différents, car c'est la différence qui intrigue, crois moi...
- Change de collège, refais toi une vie, refais toi une personne, celle que tu veux etre...
Courage, de ma part, c'est du vécus !

Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !

Répondre  LouLouTTeuh   28/04/2013 à 17:05

Changer ton look serait une erreur, reste comme tu es, assume-toi. ;)
Je connais beaucoup de personne victime de harcèlement... Le mieux c'est d'en parler.
Ceux qui te font subir ça ne sont que des crétins (pour rester polie), ne leur montre pas qu'ils ont raison.
Si tu as besoin de parler tu peux m'envoyer un message, je serais ravie de t'écouter :)

Je l'aime, je l'aime...

S'inscrire