Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Transparente

Salut. Je m'apelle X,j'ai 19 ans et j'ai l'impression que ça n'interesse personne.

Ca fait maintenant 1 an que je ne suis plus sortie avec un mec, alors qu'avant je suis sortie avec un nombre respectable de garçons.
J'ai l'impression que j'interesse personne, quand je sors avec mes amies, je reste à coté comme une plante, personne ne me parle, je suis une ombre. Je suis l'ombre de moi-même !
Et même si quelqu'un venait me parler, ça m'embeterait, parce que je ne saurais pas quoi lui dire.

Je ne suis pas timide de nature, c'est le fait que je devienne transparente petit à petit qui m'a rendue aussi distante et aigrie. C'est à tel point que je préfère encore rester chez moi dans mon lit, plutôt que de de sortir avec mes amies à des soirées.
Si une de mes copine va aux toilettes à une soirée, je l'accompagne parce que je me retrouverais toute seule et donc complètement paniquée.

Je comprend qu'on s'interesse pas à moi parce que personnellement je me trouve ennuyeuse. Je voudrais pas passer une soirée avec moi-même. J'ai l'impression d'être un boulet pour mes amies, qui sont direct à l'aise avec des gens, même si elles ne les connaissent pas. Alors que moi, je bois mon verre en silence, à regarder le sol et de décompter les heures.

J'en ai marre d'être comme ça. Il y a quelques années, j'étais quelqu'un de vif, de marrant, j'étais sociable, j'adorais sortir.
Maintenant, je me déteste, je suis une ombre, je suis ennuyeuse, et j'en ai marre d'être seule, que il n'y a pas un mec qui s'interesse à moi.

Vous voyez la situation comme ça, ça fait du bien de vider son sac.
J'espère que vous pourrez me sortir de cet enfer.

25/03/2013 à 22:19

Répondre à ce message

Répondre  missdanse   26/03/2013 à 18:14

C'est bizarre ça. Pourquoi as tu changé de personnalité d'un coup ?

Enfin bref.
Rester dans son coin et ne pas aller vers les autres, c'est quand même un peu êrte timide. Pour ça, la solution, on la connait presque tous : le théâtre. Oui, ça marche vraiment (sauf si on ne vient que 2 fois dans l'année et qu'on reste assis dans son coin). Bon, après, c'est pas toujours facile quand on a ses études à côté, mais franchement si tu as le temps, tente le coup.

Après, pour ce qui est des amis, je vis un peu la même chose. En fait, j'ai l'impression qu'ils restent amis avec moi juste par politesse (sauf 2 ou 3). Je ne le vis pas trop mal, mais l'an prochain, je passe au lycée et il y a plus de 1200 élèves, donc je me dis que je vais faire des rencontres. Le changement ça a du bon). Toi, pour rencontrer des personnes, tu pourrais t'inscrire dans une salle de sport (ou totalement autre part) et accepter de rester 2 minutes toute seule en soirée. Si tu te forces un peu, tu iras vers les autres et feras des rencontres.

Enfin dis toi que l'opinion que l'on se fait de soi-même, et souvent très dure et exagérée.

Après, ceci n'est que l'avis d'une personne de 14 ans...

Répondre  Altara38   23/04/2013 à 21:48

Tu sais je suis resté 2 ans celib comme toi je pensais que personne voudrais de moi car je me trouvais bete et pas interessente... Et en restan 2 ans celibataire j'ai compris que si j'etais comme sa c'est qu'on ma souvent rabaissé et j'avais simplement honte d'etre moi.. et j'ai appris qu'etre sois meme demande pas d'effort, commence a poser des questions sur leurs vie (aux personnes que tu rencontre) car les gens aime parler d'eux, et pck parler de sa vie permet de voir qu'on es pas seul a avoir des pb... tu sais si t'as envie de changé prends ta vie en mains
J'etais comme toi avant puis je me suis donné les moyens d'y arriver... comment ?! Bah simplement en parlant avec des gens de tout et de rien , jai fais des stages dans la vente et j'ai continué les etudes, j'ai du parler devan 70 personnes ... faire des reunion et n'imposer... Mais tout ca s'apprends... quand on veux on peux il faut simplement repousser ses peurs pour avancer .

Répondre  yohan94290   20/05/2013 à 23:59

Je suis comme toi ... j aimerai vraiment m en sortir car sa devient usant moi ca fait deja 2 ans et demi

S'inscrire