Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Gros problème.... S.V.P lisez attentivement ce qui suit...

Petit point sur la fonction des personnages :

-Moi, fille de 13 ans (bientôt), élève au collège de mon père.

-Ma mère, prof d'anglais, prof dans un autre collège que le mien, séparée de mon père (heureusement).

-Mon père, prof de français, prof dans mon collège, séparé de ma mère (heureusement).

-Autres personnes de ma famille.

-Le "mec" de ma mère, prof dans mon collège, mon prof l'année dernière, copain de mon père.

-Assistants du collège.

Alors,
Je sais (car j'ai eu confirmation que ma mère et son "mec"(pour rester anonyme) qu'ils sont ensemble mais je ne veux (peux surtout) en parler à personne car :
- j'ai peur de faire de la peine à ma mère, mon père et les personnes de ma famille.
- je ne peux pas en parler au personnel du collège, ils le diraient à mon père....

Résultat : Je pleure toutes les nuits...

Je voudrais les accuser mais je n'ai pas de preuves mais en tout cas, elles pourraient se retournées contre moi.

03/04/2013 à 20:04

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   03/04/2013 à 21:50

Tu dis que tu ne veux pas faire de peine à tes parents mais tu veux pourtant en parler... Si t'en parle ça brisera le secret de toutes façons, tout finit par se savoir!

Commence peut-être par te confier à quelqu'un de ta famille ou des amis de la famille en qui tu as confiance ?

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  kassixx   03/04/2013 à 23:26

Coucou,

Quelle situation, ça doit être vraiment dur à vivre je compatis sincèrement. Je comprends que tu n'oses pas parler mais en même temps tu ne peux pas rester à pleurer toutes les nuits, tu es une victime indirecte et ce n'est pas à toi de souffrir pour cela. Ton geste est noble de vouloir te taire et les protéger, mais il faut que tu penses à toi, à ton bien-être. Tu ne dois pas te sacrifier pour maintenir le mariage de tes parents, s'il bat de l'aile. Tes parents sont adultes, ce qui n'est pas encore ton cas, c'est à eux de gérer leurs problèmes de couple et non à toi. Tu veux les protéger, mais vraisemblablement c'est trop tard car le mal est déjà fait. Même si tu ne dis rien et que tu pleures seule, si cette rumeur est vraie ça finira forcément par se savoir, et si divorce de tes parents il doit y avoir, divorce il finira par y avoir.

Je te conseille donc vraiment d'en parler à ta mère, ça me paraît la bonne personne. Tu ne peux en parler à ton père car ce n'est pas à toi de le lui dire et il y a un risque que ce soit faux. En effet tes profs c'est délicat. Donc ta mère est la mieux placée car elle est premièrement concernée. Au lieu de lui dire que "tu sais", tu peux lui dire qu'"il y a des rumeurs" et que ça te rend malheureuse, que tu as besoin de savoir. Il faut que ta mère réalise les conséquences de ses actes sur toi (si c'est vrai), c'est une adulte elle doit prendre ses responsabilités et comprendre les conséquences de ses actes sur ton malheur. Tu peux dire à ta mère combien tu as été déchirée de lui en parler, que tu ne veux pas empirer les choses, etc.
Que la rumeur soit juste ou fausse, cette discussion que tu auras avec ta mère aidera ta famille. Le mensonge ne fait jamais de bien, et le maintenir vous fera tous souffrir. Si la rumeur est fausse, ta mère pourra la démentir. Si elle est vraie, cela peut mettre en avant des conflits de couple chez tes parents, et ils pourront en parler et avancer ou décider de se séparer. Cette décision les regarde mais il faut qu'ils en parlent, et ton intervention les y aidera.

Courage et si tu veux en discuter par mess privé, hésite pas!

Répondre  Stolen   05/04/2013 à 14:47

Je suis du même avis que Kassixx.C'est la conversation avec ta mère, que la rumeur soit fondée ou non, qui t'aidera le plus.

Ce sont des affaires d'adulte, tu n'aurais pas du te retrouvé mêlé à tout ça, ce n'était pas ton rôle, et ce n'est pas ton rôle de "protéger" ta famille... Ca c'est un rôle d'adulte et tu t'infliges une trop lourde responsabilité sur les épaules.

Par contre, on ta confronté à tout ça, et tu dois maintenant vivre avec ce que tu sais, suppose. Mais ça, oui ça te regarde ! Donc comme ta mère, est la principale concerné que ce sont ses affaires à elle avant d'être tes affaires à toi, c'est à elle que tu devrais parler, lui dire ce que tu sais et que tu le vis mal. Bref, dire tout ce que tu as sur le coeur, quitte à lui écrire sous forme de lettre si tu sens que c'est dure de tout dire en face. Mais tu dois lui faire savoir, que toi tu sais et que de tout évidence, tu désapprouve et en souffre.

Après c'est à elle de régler le problème, ce n'est pas ton rôle, elle est adulte, elle a fais ses choix, et tu n'a pas à en payer le prix. Déculpabilises toi là dessus?

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  TiniStoessel   24/05/2013 à 20:35

Dans une si petite vie, un secret ne se garde jamais assez longtemps. Si j'étais à ta place, j'en parlerai à ma mère.
Si tu as trop peur, écris tes sentiments dans un journal,
ça peut aidé un peu. Tu peux aussi penser à tout cela et
prendre ta décision, même si ce n'est pas facile.

S'inscrire