Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Le stress

Coucou les gens, je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne rubrique :s. Dans peu de temps, je repasse le permis, (je l'ai loupé une fois à cause du stress) et j'aurais aimé savoir si vous aviez des astuces et des conseils pour être plus détendu au moment de le passer.
Merci :)

28/04/2013 à 18:30

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   28/04/2013 à 23:04

Le stress est normal, encore faut-il qu'il soient gérable.
L'idéal pour toi c'est d'apprendre à le contrôler (car que tu sois sous le coup du stress à ce moment là, tu ne peux pas l'éviter, mais tu peux contrôler, te calmer).

Donc bon t'a plusieurs option qu'il s'offre à toi. Il est peut être un peu tard pour faire de la sophrologie (pour être dans les temps de ton permis).. Mais bon y'a pas que ça.

1) Travail ta respiration, essai au moins dix minutes par jour, de prendre du temps pour toi, te focaliser sur ta respiration, l'air qui entre et qui sort de ton corps. Ça t'aidera à te détendre dans les journée à venir et moins stresser.

2) Exprime ton stress ! Nous avons remarqué que lorsqu'on exprime son stress (dire "je suis stressée" à un camarade avant un examen) a tendance à diminuer la sensation de stress et d'augmenter notre performance à l'examen en question. (Enfin exactement ce qu'on a vu c'est "expression du stress" => "meilleurs performance"). Après ça marche si tu le fait juste avant l'examen, si tu le fais trois jour avant, c'est pas la même chose ^^

3) Valorise toi ! Plein de gens l'ont eu avant toi le permis, y'a pas de raison pour que toi tu ne l'ai pas ! Tu as appris de ton essai précédent, t'es au top maintenant ! T'as pas à stressé t'es au niveau (sinon on te ferais pas passer le permis, tu serais encore en cours de conduite). Bref, n'hésites pas à te jeter des fleur, t'es au top. Ne te laisse pas penser le contraire. Tu as toutes les compétences pour y arriver. ^^

4) Pense à des choses positif ! Le plus dure c'est de se lancer, une fois que tu seras dans l'examen tout s'enchainera et tu n'aura pas le temps de penser, donc pas le temps pour douter de toi-même. (c'est ce que je remarque pour moi même). En gros, concentre toi aussi fort que possible à ta tâche pendant l'examen, ne réfléchis pas à l'examinateur et fais comme tu le fais hors moment d'examen. Avant de te lancer, penser à des choses agréable. S'il fait beau concentre toi sur cela.. ou une pensée agréable toute bête. Tu restera tendue, mais de bonne humeur ! Doute de toi après si tu veux, mais pas avant ni pendant.

C'est quelques petites idées qui me sont venu. Des trucs plutôt pratique, mais bon à toi de voir ce qui marche le mieux pour toi même. N'oublie pas de te répéter que tu es capable, que tu ne peux qu'y arriver. Persuades toi de ce fait. On s'en fout que ce soit logique, probable, l'important c'est que tu crois en tes capacités, que tu saches que tu es assez préparer pour passer l'examen et y arriver.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  MissLili72   29/04/2013 à 07:55

Merci Stolen d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa :).
Tes conseils ne sont pas mal, je les prends en note et j'essayerais de les appliquer le jour de l'examen.

Répondre  Middays   29/04/2013 à 19:24

Même si je passe le permis dans un an, la réponse de Stolen m'aide aussi car au vu de comment j'ai foiré la fin de conduite accompagnée juste parcequ'il y avait mes parents, je n'imagine pas 40 min avec un examinateur !
MissLili : Bonne chance pour ton permis, tu vas l'avoir :)
(tu peux te lancer des fleurs mais les autres qui t'en lancent, c'est pas mal aussi, on se sent plus en confiance (parents, grands parents, petit copain, toutes les copines). En tout cas, j'ai remarqué qu'avant tout type d'examen, ça m'aidait aussi

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  kassixx   29/04/2013 à 21:22

Hello! Déjà je compatis pleinement, moi je l'ai raté 3 fois à cause du stress:-) Donc première chose, tu peux difficilement faire pire que moi voire même comme moi, ce qui est la bonne nouvelle!
Ce qui a marché pour moi c'est la prise d'homéopathie - valverde détente - juste avant l'examen. J'ai aussi fait de l'hypnose ça m'a bien aidée. J'ai aussi fait le lien avec les examens pour mes études que je réussissais très bien en me disant que ce n'étais pas si différent. Et puis je me savais très bien préparée, mon prof me disait que j'avais plus rien à apprendre, j'avais bcp exercé les parcours potentiels avec mes parents.
Bonne chance!

Répondre  MissLili72   03/05/2013 à 10:36

Merci pour vos réponses les filles, ça va beaucoup m'aider.

Répondre  Noixdecoco   03/05/2013 à 22:38

Alors un truc que j'ai testé personnellement et qui aide, c'est l'homéopathie... Ca ne coute pas trop cher et ça marche bien sans effets secondaires. Explique ton problème à un pharmacien, il saura te conseiller ;)

Répondre  MissLili72   10/05/2013 à 12:35

Grâce à vos conseils les filles, j'ai eu mon permis, MERCI beaucoup :D

Répondre  Stolen   29/05/2013 à 11:32

T'as vu tu gères ^^ faut jamais en douter ^^ Félicitation !

S'inscrire