Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

28 points

J'ai plein de problèmes en se moment (depuis un bout de temps) et je n'ose pas en parler par peur qu'on le répète et je n'en parle pas a ma BFF par peur de la surcharger de questions. J'ai fait le test "est tu dépressif" et j'ai eu 28 point. Qu'est ce que je dois faire ? Voir un vrai médecin en prenant un RDV, juste en parler à l'infirmière du collège ou le garder pour moi ? Merci d'avance pour vos réponses.

04/05/2013 à 15:41

Répondre à ce message

Répondre  Middays   04/05/2013 à 23:06

Surtout pas le garder pour toi, tu vas exploser à la fin !
(après, ne te base pas sur les tests, y'a des jours avec et des jours sans, ce n'est pas toujours fiables)
Mais effectivement, il y a un problème et vraiment, tout garder pour soi, c'est pas bon... Tu peux effectivement commencer à en parler à ta copine, c'est fait pour ça les amies, si elle t'envoie bouler, c'est qu'elle n'en ait pas une ! Après, les parents aussi sont de bons conseillers et l'infirmière du collège est ouverte aux problèmes des collégiens et saura t'écouter aussi...
Ici aussi on peut t'écouter, parfois, ça fait juste du bien de déclamer tous ses problèmes à quelqu'un...
Mais ne reste pas seule, tu n'es pas un cas isolé et pleins de gens sont à ton écoute !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Jen9   05/05/2013 à 00:34

Les tests ne sont pas les plus fiables.
Ne garde pas pour toi, sa te fera plus de mal que de bien (ou tout depent de ta mentalitée)
Tu peux aller dans un CMP (centre medico psychologique pour ado), tu peux y aller sans que tes parents le saches, mais tu dois en parler à tes parents, c'est la base de la confiance, commence deja avec eux ou ta bbf. courage

Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !

Répondre  kassixx   05/05/2013 à 22:22

Coucou! Ce test ne veut pas dire que tu es forcément dépressive, mais il peut montrer que ton mal être est important et que ça te ferait beaucoup de bien de te faire aider. Aussi je te conseille de ne surtout pas tout garder pour toi. Parler de ses problèmes fait toujours du bien. Je comprends que tu veuilles pas en parler à ta meilleure copine. Je trouve que c'est une très bonne idée d'aller voir l'infirmière de ton école, c'est le plus simple. Après ce serait peut-être bien aussi que tu puisses voir une psychologue, qui elle pourra déterminer si tu fais une dépression ou non. Courage!

Répondre  Stolen   06/05/2013 à 16:41

Surtout que les critères diagnostic varient entre celui des adulte, ado et enfant... Une dépression de ne voit pas forcément de la même manière. Donc bon les test en ligne ça n'a vraiment pas une grande fiabilité.

Si tu te sens mal, pas besoin d'aller faire des test en ligne, toutes seule et te diagnostiqué une trouble de l'érection ou que sait-je encore ! Pour te dire que tu peux facilement te trouver pas mal de chose.

Bref, parles en à l'infirmière scolaire, voir pour les CMP, ou même parles en à tes parents . Si tu te sens mal, surtout ne le garde pas pour toi. C'est tout à ton honneur de venir demander de l'aide. Aussi tes amis, sont là dans les bons moments, ok, mais ils sont sensé être là aussi dans les pires. N'hésites pas à demander du soutien.

Répondre  leele   09/05/2013 à 20:21

Merci beaucoup les filles, je vais essayer de parler à l'infirmière du collège (qui fait aussi psychologue) ou alors rassembler tous le courage que j'ai et en parler à mes parents. Merci encore !!! :)

S'inscrire