Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Re: projet me tenant a coeur et donc j'attend encore reponses

Voilà, ce sera peut être long à expliquer sans que l'on me prenne pour une taré mais bon... Ceux qui voudront bien me lire jusqu'au bout afin de partager vos avis, je vous en remercie d'avance...

J'ai 18 ans, je m'intéresse énormément à l'actualité ainsi qu'à l'Histoire et aux révolutions, je suis aussi très penchée vers tout ce qui touche les révolutionnaires qui ont marqué l'Histoire (Martin Luther King, Rosa Parks, Angela Davis, Ghandi...)

Le projet que j'ai risque de mettre beaucoup de temps à aboutir, voire des années, ou carrément pas du tout! Et vous allez d'ailleurs très certainement me prendre pour une attardée, mais je me dis qu'il dois y avoir un début à tout, et que tenter de mobiliser les gens est mieux que de vivre comme on le fait aujourd'hui!

Je m'explique...

J'ai dans l'idée de créer un site internet (page facebook, blog) pas seule bien sur, et de mobiliser beaucoup de gens par rapport à la situation en France (fossé entre les riches et les pauvres, hausses des prix, mentalité désastreuse qui ne font qu'empirer le monde actuel dans le quel nous vivons, les associations d'aide qui sont de moins en moins valorisées) j'aimerais mobiliser les gens sur plein de sujets différents, dont également, la maltraitance animale, la tolérance envers la différence. J'ai un réel désir de mobiliser le plus de personne possible, un réel désir de toucher les gens, de changer leurs idées par la force des mots, d'images, de réalité! Quitte même à mettre en place des sortes de manifestations, de faire un boycott, (comme en mai 68 lol). Vous devez très certainement rire en me lisant, et je comprend tout à fait !

Pourquoi pas créer une association, mais pour cela il faut rassembler beaucoup de gens. Mais cela fait parti de mes projets futurs.

Mais je me dis qu'il y a bien des personnes qui ont réussi à se battre leurs droits, et que il faut bien commencer quelque part...

Si vous avez envie de m'aider en créant premièrement une page facebook avec moi, je serais ravie.

05/05/2013 à 09:51

Répondre à ce message

Répondre  kassixx   05/05/2013 à 22:18

Hello!

Je trouve ton engagement super, on sent que tu es motivée et pleine de projets! Il faut des gens motivés pour changer les choses donc bravo!

Perso je fais partie d'une assoc pour un pays d'Asie avec une bande de copains et on est très engagés.

Il faut trouver ce qui te parle à toi. Je trouve cool ton idée de blog ou de site et je pense que tu as rien à perdre et tout à gagner à te lancer là-dedans dans tes loisirs. Après je pense aussi qu'il y a déjà beaucoup d'associations qui existent sur les thèmes dont tu parles. A toi de voir si tu préfères créer kkch de A à Z mais avec le risque de répéter ce qui se fait sûrement déjà (bien souvent malheureusement ou heureusement, d'autres ont déjà eu nos idées et créé des structures en fonction). Après ça dépend aussi de ton expérience dans la mobilisation de gens et dans l'associatif. Si tu débutes, je te conseillerais de d'abord rejoindre le comité d'une association qui défend tes idéaux, quitte à ensuite 'être responsable d'un aspect en particulier de l'assoc. Tu développeras des compétences solides aidée par des gens d'expérience. Le nerf de la guerre est bien souvent de trouver des fonds, rien que pour mobiliser les gens et pour ça il faut souvent des membres ou une structure plus grosse derrière. Il te faut aussi des statuts juridiques, etc etc. C'est vite compliqué:-)
Enfin j'ajouterais qu'au-delà d'opinions il faut avoir des arguments à présenter, qui soient étayés par des exemples, des études ou des dires de personnalités. Là aussi une plus grande structure t'aidera à les trouver.

Je te souhaite tout de bon pour ton projet et espère que tu pourras le mener à bien, par toi même ou via des structures existantes!

Répondre  xx-justlol-xx   08/05/2013 à 14:09

Merci beaucoup pour ton soutien et de croire en mes paroles. Je suis juste bloquée car je suis toute seule et donc je n'irais pas loin, mais je vais commencer par petit, et on verras bien! J'aimerais tellement faire de grandes choses pour aider les gens... En tout cas merci pour ton message de soutien!

Répondre  Mathma123   06/06/2013 à 23:28

Ok moi je suis bien pour.. J'ai aussi monte une association mais en tout autre rapport..

S'inscrire