Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Hantée par le passé et peur de l'avenir.

Bonsoir,

Je croyais définitivement avoir tourné la page mais comme à chaque fois ce n'est pas le cas. Depuis plusieurs semaines (plus précisément peu après ma sortie de l'hôpital après un accident) tout ça me hante comme jamais.
Je revois sans cesse des moments de ma vie que je regrette,par exemple je revois mon ex me toucher et je me revois aussi à l'hôpital, etc. J'ai peur de tout, un insecte, un inconnu dans la rue, je m'imagine sans cesse les pires scénarios : mes proches qui disparaissent, des accidents, etc. Tout cela est renforcé à chaque fois que j'allume la télé, lis le journal y a tellement d'horreurs partout, de plus j'ai appris quelques mauvaises nouvelles concernant des gens de mon entourage. Je ne supporte presque plus que mon copain me touche. Je m’intéresse au paranormal car je suis convaincue de devoir payer quelque chose et je n'arrive pas à trouver le but de ma vie. J'ai perdu toute motivation scolaire (moi qui suis normalement "bonne élève"), mais je me force à réviser tant bien que mal pour le bac qui est à peine dans quelques semaines mais je suis épuisée.
Pour éviter le plus possible les crises d'angoisse j'essaye de sortir, de regarder des films chouettes, d'oublier la réalité de ce monde.

Je ne suis pas du genre à me morphondre alors personne n'est au courant et c'est mieux ainsi, après tout j'ai 19 ans donc je ne suis plus une "gamine" ayant besoin de "protection", mes parents ont bien d'autres problèmes et mes amies dont mon copain (malgré ses efforts) ne pourraient pas comprendre.

On m'a déjà conseillé d'aller voir des psy et tout ça mais pour moi c'est juste pas possible j'en ai déjà fait l'expérience. Si je dis tout ça ici ce n'est pas pour avoir des solutions (je sais que je suis la seule à pouvoir faire disparaitre tout cela) mais plutôt pour avoir des expériences de vie, quelqu'un a t'il vécu similaire ? Si oui comment vous en êtes vous sorti ? Avez-vous des conseils ?

Je tiens à préciser que je suis heureuse, je sais la chance que j'ai, mais au même temps je sais qu'il faut que je réfléchisse à un moyen de gérer mes angoisses car c'est de pire en pire et que ça ne pourra pas durer pour toujours.

Merci d'avance

06/05/2013 à 22:45

Répondre à ce message

Répondre  Jen9   06/05/2013 à 23:37

Tu es sous pression.

Ta sortie à l&et c'est déjà très positif même si on sens que tu vas mal !
#8217;hôpital ta chamboulée, tu as peur que t'a famille y soit. Tu as peur du monde qui t'entoure. Mais tu reste pleines de volontés, tu as des solutions,
J'ai aussi peur qu'il m'arrive quelque chose (racket notamment)... Tout ce qui arrive dans le monde, c'est horrible, bien sure... Je ne vais pas raconter tout, mais je comprends se que tu ressens sur quelques points.

Trouve des petites choses, même petites, qui pourrait te rendre un peu mieux, les infos te font plus de mal de que bien, regarde des choses positives? continue a voir des films, à sortir, donne toi un but dans la vie qui te motivera. As-tu une passion ? Quand j'ai eu une passion (la gym) mon quotidien n'étais plus le même !

Bon courage pour la suite !
Message privé si besoin ;)

Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !

Répondre  Blizox   11/05/2013 à 22:56

Coucou, alors, je pense que cette "dépréssion passagère" est dus à plusieurs choses, déjà, l'approche du bac c'est assez dur MAIS même si tu n'est pas bien, il faut que tu révises car le bac, c'est ta vie :)

Bref, maintenant parlons de ton mal être, déjà, quand on est dans une situation comme la tienne, il faut parler à quelqu'un, psy, infirmière du lycée, proche, ami....

Tu peux aussi prendre des médicaments auméopathiques comme heupytose.... ( <----grosse faute j'crois...)

Et après tu as parlé d'accident, pourrais tu en dire plus...? Je pense que tu stress à cause de cet évenement.

Bonne, chance et envois moi un message si tu veux m'expliquer ton problème, je suis grande ouverte :)

Répondre  Venx   13/05/2013 à 07:15

Re bonjour

Avant toutes choses merci d'avoir pris le temps de répondre c'est gentil : ') je vais essayer de faire tout ça j'ai un ami proche qui pourrait Peut-être finir par comprendre mais je vais surtout essayer de voir le côté positif du monde.

J'ai toujours été appliqué en cours, j'étais même tout le temps stressée à l'idée de ne planter mais je me suis rendu compte qui a beaucoup plus important dans la vie et C'est pas un papier qui va changer ça... Cela dit, je révise quand même car sinon je culpabilise et par respect pour d'autres je peux pas gâcher ça( j'ai réussi mon 2eme semestre avec ma main d'écriture dans un sal état et je me suis préinscrite en
fac de pharma).

Mon accident : un jour banal de vacances où j'ai croisé un chien que je connaissais portout bien depuis plusieurs années je ne sais pas trop pourquoi mais il m'a mordu assez fort j'avais certes mal Mais ma blessure avait l'air banale... Le lendemain ça avait triplé de volume et impossible de me servir de mon bras, j'avais un trait rouge qui se propageais = signe d'une septicemie. Je me suis faite opérée 2x de suite en urgence apperemment j'aurais pu perdre mon bras et même ma vie, de plus mon 2eme reveil s'est assez mal passé. Je suis resté 2 semaines à l'hôpital bourrée d'antibiotiques intraveineux . J'ai encore de la réeducation Mais je m'en sors bien. J'ai vraiment de la chance comparé à d'autres. Mais ça m'a ouvert les yeux sur le fait qu'on est pas invincibles .

S'inscrire