Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Asthme qui ne veut pas se guérrir.

Bonjour à tous,
Alors, je vais vous expliquer mon problème :
Je suis asthmatique (aigu) donc je fais fréquemment des crises d'asthmes. Donc dans ses cas-là, je me rend aux urgences faire des aérosols (masque avec de l'oxygène et de la ventoline (100 doses de ventolines))

J'ai 5 ou 6 aérosols en fonction du niveau de la crise. Sauf, que dès fois je reste hospitalisée . Je me suis faite hospitaliser 2 fois pdt 1 semaine env.

Sauf, que hier soir je me suis rendus aux urgences (crise d'asthme). Ils m'ont immédiatement prise en charge. Le médecin m'a oscultée et à dit "bon, on commence par trois aérosols et après, il me réecoute."

Trois aérosols plus tard :
Donc je retourne voir le médecin et il me dit que il n'y a pas d'arrangement du coup il me refais une série de trois aérosols et me dit "si tu ne vas pas mieu après ses trois, on te garde."

Je vais m'assoir ds la salle des aérosols et une dame (une infermière ou un médecin, je ne sais pas..) me regarde et dit au médecin en me montrant du doigt :
"celle là...? Pfffiouuuu elle va bien , elle rentre chez elle".

J'étais assée "interloquée" car cette femme se permet du juger mon état SANS M'OSCULTER !!!

Bon, après elle a pu regarder ds mon dossier mais quand même...

Donc...je rentre chez moi (je n'ai pas protesté car je n'étais pas trop ds un bon état 49 de fièvre....)

Sauf...que j'ai tjs du mal à respirer et ma ventoline ne me soulage pas.
Donc je pense que je vais retourner aux urgences .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ^^

21/05/2013 à 13:23

Répondre à ce message

Répondre  Hunger-games   21/05/2013 à 13:26

Désolé, en me relisant j'ai remarquée que c'était un vrai roman et pleins de fautes... ^^

Pour répondre à ma question MP et pour des précisions sur une réponse == MP

Répondre  azerty1228   22/05/2013 à 01:25

Bonjour,
Je ne suis pas médecin. Mais d'après ce que je peux savoir a propos de l'Asthme c'est assez dangereux, alors oui, n’hésite surtout pas à retourner aux urgences vu ce que tu dis sur ta température... De plus si ta ventoline ne te soulage pas il faut que tu en parles a un médecin.

Répondre  Hunger-games   22/05/2013 à 09:29

Oui,merci pour ton aide ^^
Mais je me rend comte que je me suis trompée, j'avais 39/40 (quelle idote xD )

De tt facon, cet après midi je vais aux Urgences. Je vous tiens au courant ;)

Mais si qq d'autre veut apporter son avis, ce n'est pas de refu ^^

Merci encore =D

Répondre  missdanse   24/05/2013 à 21:45

Oula, quand je lis ça, je me sens chanceuse : j'ai de l'asthme, mais pas très grave, et je ne fais jamais de crise, seulement de l'asthme à l'effort ou quand je suis malade.

Bref, c'est pas de moi qu'on parle.

Alors, ça s'est passé comment ? Est-ce que tu vas mieux(j'espère)?
Sinon, est-ce que ton asthme a toujours été comme ça ? est-ce qu'il s'est empiré ou amélioré ?
et vu que tu as un asthme aigu, tu peux faire du sport ? (oui, je suis très curieuse).

Répondre  Hunger-games   25/05/2013 à 15:05

Coucou Missdance !
Alors, pour information, j'ai été hospitalisée... en fait, j'étais dans mon lit et dans la nuit, les pompiers sont venus (j'étais toute bleu xD ) et voilà..

Pour le sport, je peux vaguement en faire...c'est à dire que si je cours bcp, j'ai vais être forcée de prendre ma ventoline à un moment ou à un autre donc...

Non, au début, mon asthme c'était rien du tout. Je prennais quelque fois de la ventoline, mais cela passais ! Maintenant, mon asthme s'empire et les médecins ne savent pas comment faire pour gérer mon asthme.... ó_ò

Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un message ;)

Pour répondre à ma question MP et pour des précisions sur une réponse == MP

Répondre  missdanse   26/05/2013 à 13:11

Eh ben, t'as vraiment pas de chance. Je sais pas trop quoi te dire à part "courage".

S'inscrire