Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Automutilation

J'ai 14 ans et je m'automutile depuis janvier (4 mois). Je me sens mal dans ma peau, je ne trouve aucunes raisons positives de vivre alors qu'avant j'étais très heureuse et j'adorais la vie. Je suis devenue dépendante de l'automutilation, elle permet de me faire évacuer tout ce qu'il reste dans mon c½ur. Je n'ose pas en parler à mes amis car j'aurai l'impression de me plaindre. Il n'y a qu'une seule personne qui est au courant et elle ne me parle plus, c'est mon ex. J'ai beaucoup souffert à notre rupture. Depuis je le fais pratiquement tous les jours. Merci de m'aider.

24/05/2013 à 21:21

Répondre à ce message

Répondre  Never-back-down   24/05/2013 à 23:34

Beaucoup d'adolescente de ton âge passe par là , ce ne fut pas mon cas mais celui d'un bien grand nombre de mes ami(e)s.
Je peux dire qu'une seule chose c'est que concrètement cela ne sert à rien , tu dois probablement y trouver un certain plaisir.
A travers cet acte ce n'est pas toi que tu souhaites punir mais tout ceux qui t'ont fait du mal.
Être mal dans sa peau c'est le lot de bon nombre d'ados et même d'adultes.
La seule véritable solution est de te poser cette question " Est ce que ce que je fais me donne une vie meilleure ?".
Je ne sais pas exactement dans quelle cas de figure tu es , ce qu'il s'est passé pour que tu te considère comme malheureuse. Il serait peut être bien que tu saches toi même ce qui te rend malheureuse pour y remédier.
Si tu as des questions à poser , ou des détails dont tu voudrais faire part , n'hésite pas , les personnes de ce forum sont là pour te venir en aide et non pour te juger.

Répondre  anonyme666   25/05/2013 à 21:20

Tes parents dans tout ça ils ne voient rien ? Ils faut absolument leurs parler de tes soucis ainsi que consulter un psychiatre! Tu ne peux pas rester comme ça, y a encore tellement de belles choses qui t'attendent dans la vie, surtout que tu n'as que 14 ans quand même!

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  Majosa   26/05/2013 à 18:41

Mes parents viennent juste de voir mes cicatrices aujourd'hui. Ils m'ont demandé d'arrêter sauf que je peux pas arrêter du jour au lendemain. C'est devenu une drogue, je peux pas m'en passer. Des que je suis énervée et que j'ai besoin d'évacuer je le fais. Je pense que ceux qui ne l'ont jamais fait ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent après l'avoir fait. Je vous remercie vraiment pour vos messages.

Répondre  Never-back-down   26/05/2013 à 23:50

Non bien sur on ne peut pas vraiment comprendre quelque chose que l'on vit pas cependant tu as d'autres manières d'évacuer ta colère , personnellement quand j'étais en colère , je m'en prenais a tout le monde , je frappais dans les murs maintenant je me détend en jouant à un jeu vidéo ou en chantant. Il faut apprendre à gérer ta colère d'une façon douce et non violente que ce soit envers toi ou les autres.
Je sais que la mutilation apporte du plaisirs , pratiquement toutes les filles que j'ai côtoyer en ont fait les frais.
Il faut réellement que tu t'arrêtes , en te blessant toi même ce n'est pas seulement ta personne que tu blesse , c'est aussi toutes les personnes qui t'aiment et qui sont impuissantes face à ça.
Il faut que tu connaisse profondément la raison de ton mal être pour t'en soigner.

S'inscrire