Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

job d été / stress / déprime

Ça va faire 2 jours que je taff en grande surface je fais 6h/12h donc réveil à 4h du mat. Jfais de la mise en rayon avant l ouverture du magasin . Et je galère un peu du coup je me fout la pression tte seule et j'ai l impression de pas satisfaire mes responsables malgrés qu'ils m'aient jamais fais de réflexion . Pourtant je suis quelqu'un qui s adapte facilement et rapidement mais la jsais pas. Ça me stress et me déprime. Jtaff jusqu'à fin août et je chiale déjà en rentrant chez moi... Jsais pas quoi penser jarrive pas à me motiver pourtant jle voulais ce taff. En plus de ça jme retrouve avec des connaissances que je peux pifrer alors ça me gave encore plus. Jvais péter les plombs bientôt. demain 6h/12h et 14h/17h ça va être dur ça me stress déjà!!

18/06/2013 à 14:27

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   21/06/2013 à 19:54

Je comprends, déjà, pense à la paie ! Personnellement, l'état dans lequel tu es, me rappel le mien au bout de deux mois en temps qu'aide à domicile, contrat 20h. J'étais fatiguée de trotter à longueur de journée, d'être méprisée par certains clients (à la limite de l'humiliation), et avec une petite paie (heureusement que j'avais des clients adorables pour compenser ^^). Mais bon j'aurai du avertir mon responsable que je ne voulais plus ces gens là (mais au prix que ma paie soit moins élevé).

C'est peut être que tu n'as pas l'habitude du plein temps, et bon c'est pas le métier que tu rêve de faire, courage ! tu n'es pas obligée être ultra efficace, même si tu as la conscience professionnelle. Tu es novice et c'est normal de ne pas trouver tes repères tout de suite.

Tu as des responsables et tu es en contact de collègues, tu es entourée donc de personnes qui ont un peu plus d'expérience, n'hésites pas à leur demander si tu as un doute,ou leurs demander leur critiques pour améliorer certaine choses. Sache que s'ils ont un truc à dire, ils te le diront, s'il disent rien, c'est que ça leur convient.

Les premières semaines sont les plus dur car tu dois t'adapter, surtout n'attends pas d'être efficace à la fin de la première semaine, tu es tout juste en train d'apprendre le boulot.

Tu dois à tout prix te retirer la pression sur tes épaules à ce point. Et bon tu dois aussi te faire à tes heure de boulot mais ça viendra vite, mais pour cela, n'essaie pas d'être parfaite de suite, et d'ailleurs, fais de ton mieux, mais n'essaie jamais d'être parfaite ^^
Tu es fatiguée, et quand tu rentrer chez toi, reposes toi, détends toi, bichonne toi. Si tu es au contact de client, tu peux avoir des échange désagréable, certes, mais aussi tes anecdote qui te feront rire ou te mettront de bonne humeur, toute la journée.

Les personne que tu as du mal à supporter, tu peux les éviter au pire des cas ? ou est-ce ce ne serait pas possible d'améliorer vos relation le temps du job d'été ?

Si vraiment, tu sens que ça ne fonctionnera pas, comme parfois ça pet vraiment ne pas te convenir, tu peux mettre fin à ta période d'essai. Même si je sais en temps qu'étudiante que c'est une nécessité de travailler l'été et c'est pas toujours dans notre branche.

J'espère t'avoir aidée un peu. Bon courage et surtout bonne continuation !

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

S'inscrire