Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Aidez-moi

J'ai seulement 11 points d'avances au bac.. ( je passe en terminal ES) en septembre.. C'est grave? J'aurais pas mon bac?

22/07/2013 à 02:05

Répondre à ce message

Répondre  Middays   22/07/2013 à 11:23

Tqt pas, j'ai des amis qui ont 17 points de retard :')
Tu sais, faut avoir 10 partout pour avoir son bac donc non, tu n'as a priori pas à t'inquiéter, bosse bien ce qui est fort coefficienté, dans ton cas les SES et ça devrait passer, tu as la chance d'avoir des points d'avance, même si ce n'est que quelques uns donc ne t'en fais pas et travaille cette année :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Venuisa   22/07/2013 à 23:20

"Seulement" 11 points d'avance ? Mais c'est déjà vraiment bien d'avoir des points d'avances !

J'en connais un qui avait 25 points de retard, alors imagine ! Et en plus, c'était dans la filière S, la filière qui est plus dure que les filières ES et L, et il a eu son bac. :)

D'ailleurs pour te donner un ordre de grandeur, dans mon lycée, le pourcentage de réussite cette année au bac ES est de 92,8%.
Donc franchement tu as toute tes chances d'avoir ton bac. Pour ne pas l'avoir, faut vraiment avoir d'énorme difficulté, ne pas travailler de l'année. Mais je ne crois pas que ça soit ton cas. Donc ne stress pas !

Puis personnellement.. Je trouve que le bac est donné. Quand je vois des personnes en filière S avoir 5 de moyenne en maths toute l'année et avoir le bac...

Répondre  Zephyros   24/07/2013 à 16:54

Salut,

J'avais 10 points de retard, et ça m'a pas empêché de l'avoir ;)

@++

Répondre  xLoveeRock   11/08/2013 à 00:56

Merci beaucoup, je vous redirais dans 1an si je l'ai lol ^^
Vos messages m'ont réconforté en tout cas :)

S'inscrire