Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Scarifications et culpabilité

Alors après tant d'années j'ai enfin osé en parler, même si c'est sur un forum. Je pense déjà avoir plusieurs problèmes psychologique.
Alors voilà, déjà je suis née d'"une erreur" entre deux ados assez jeunes (17ans). On m'a racontée que mon père avait des troubles psychologique déjà, du a l'abandon de son propre père. Alors il n'a jamais accepter la grossesse de ma mère et je ne me souviens pas l'avoir vu. On ma toujours dit quand j'étais petite que c'était normal de pas avoir de père pour certains, mais j'en souffre vraiment maintenant que je suis en âge de "comprendre". On m'a toujours dis que je ressemblait a mon père j'en souffre tellement. Je ne sais jamais quoi repondre vu que je nr connais que son prenom. Dans ma famille, ils ont tous les yeux marrons ou bleu. Je suis la seule avec des yeux verts. J'ai l'impression de ne sortir de nul part. Je suis de nature hyper sensible (susceptible si vous préférer) du coup a l'absence de ma mère pour ses cours, j'ai commencer a préférer ma grand mère qui me gardait. Et j'ai une très mauvaises image de ma mère depuis. Je sais que ce n'est pas de sa faute pourtant. Puis vers mes 4ans elle s'est remis avec quelqu'un, a mes 5ans j'ai eu une petite soeur. Je l'avoir bien que j'étais super jalouse d'elle... bref quand il se sont séparer, vers mes 8ans, ma mère sous l'effet de la colère m'a dit dans les yeux en pleurant "c'est ta faute tout ca , tout es de ta faute" (notes que ma mère a déjà fait une dépression a ses 14ans a cause d'un accident et d'une ancienne anorexie qui s'est transformée en boulimie). Donc j'ai commencer a 8/9ans a avoir des pensées suicidaires. Je pensais et pense que personne n'a besoin de moi vu que tout est de ma faute.Ma mère me rabaisse constamment j'ai donc perdu mon estime de soi. Je n'ai plus confiance en ce que je fais, j'ai peur d'echouer. J'en ai entendu plein des "tu es bonne a rien!" "Handicapée de la vie ma fille! D'où elle sort elle!" "A son âge elle sait rien faire j'y crois pas j'en peux plus" et après ça je pleure a chaque fois, rien que d'y penser... A cause de moi, j'ai même privé ma grand mère de son copain (elle est jeune, comme ma mère et mon arrière grand mère). On a du marcher pendant des heures sur la route pour ensuite se faire receuillir a l'hôpital le soir. Et elle m'a encore sorti le "tout est de ta faute Lydia, tout" je m'en veux tellement. Encore d'aujourdh'ui. Vers 10 ans j'avais des vues sur les couteaux. Mais a mon mal être je me suis vengé d'abord sur la nourriture, puis avec mon caractère envers les autres. Puis après, a mes 12ans j'ai trouver une nouvelle façon de me soulager, de me scarifier. A départ ce n'etais que très superficielle sur mon bras, c'était pour attirer l'attention, dire que j'existais. Ensuite je me suis mise a graver des choses sur mon mollet gauche. Un gros "REAL </3". Ça c'était pour me punir des fois ou j'ai fais souffrir les gens... puis des que j'allais mal je continuais. Des que je culpabilisais, je me punissais. J'ai les mots "DIE" "WHY ME" "EVERYTHING" et une brûlures avec du sel et un glacon. Mais j'avais trouver au départ une aide a m'arreter, c'était comme une drogue. Des que ça cicatrisais un tant sous peu, j'arrachais celle ci. A chaque fois, ça saignais de plus en plus et j'aimais ça. Maintenant je me degoute, la nourriture me degoute, l'envie de faire des choses aussi. Je ne veux plus rien faire. Je me sens seule constamment et enfermée dans ma tête avec ma culpabiliter . Des deux séparation de ma mère, celle de ma grand mère, celle ou j'ai failli faire très mal a ma soeur, celle ou je jalouse des filles sans problèmes, ou un ami s'est jeter sous le train.. je n'en peux plus de vivre avec cette culpabilité. J'ai peur a chaque instant de faire quelque chose de mal. Surtout avec les rabaissement de ma mère. La, ça va faire deux mois a peu près que je ne me suis pas scarifier. J'essaie de tenir. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que ma culpabilité vas me tuer un jour. (Rassurez vous, mes en vies suicidaires n'étaient que vers mes 8/9ans, la je veux vivre, mais si je n'en ai pas le goût). Et je ne peux vraiment pas parler de ça a ma mère, a chaque fois elle Pete un plomb en disant qu'on a tout ce qu'on veut, qu'on a pas de raisons d-être malheureuse. Alors j'en ai parler a ma grand mère, une partie, et ma mère l'a que, du coup elle ma giflé (pas méchant, tout le monde s'est dejA pris une bonne baffe quoi) mais ça m'a choquée personnellement. Je sens que je vais exploser un jour...

01/08/2013 à 00:34

Répondre à ce message

Répondre  Cheshire-cat   01/08/2013 à 11:05

Bonjour , en réalité on ne peut pas vraiment t'aider , tu as visiblement eu une enfance difficile mais mis à part l'accepter tu n'a pas d'autre choix. Tu ne peux pas remonter dans le temps et changer tout ce qui s'est passé.
La scarification , c'est loin d'être une solution , je sais que ça procure un certain plaisir , sur le coup on se sent mieux mais sur le long terme on culpabilise. Je ne sais pas quelle âge tu as , mais peut être que tu pourrais en parler à un psychologue. C'est toujours plus facile de confier sa vie à un inconnu plutôt qu'à sa famille. Je comprend à la vue de tes écrits , que tu te sente mal , que tu torture l'esprit , mais il faut mettre ça dans un coin de ta tête et ne plus y penser.
Je sais c'est facile à dire , je n'ai pas eu une vie compliquée moi , mais je pense que de recaser sans cesse le passé ne t'aideras pas à te construire.
Tu peux aussi essayer de parler vraiment entre quatre yeux avec ta mère , elle est peut être dur parce qu'elle ne comprend pas ta souffrance.
Visiblement elle te dit " Tu as tout ce que tu veux " , je pense qu'elle essaie de combler la souffrance que tu endures en t'offrant le confort matériel.
Les parents sont très souvent maladroits avec leurs enfants. Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains comme les autres.
Je ne sais pas si tu continues à te scarifier si c'est le cas il faut vraiment que tu cesse , c'est dangereux , ça peut devenir une réelle addiction , plus souvent , plus profond. Sors , aère toi l'esprit , et parle de ton mal être , c'est le premier pas pour aller mieux. Bye.

Répondre  Missflowers   16/08/2013 à 23:33

Déjà parle à ta mère et si elle te gueule encore dessus c'est à toi de prendre le dessus, dis lui écoute moi ! Et si c'est toujours pareil demande a ta grand mere de le faire, et dis lui aussi que ce n'est pas facil pour toi
Et tout ce que tu ressens
Et si ça je va toujours pas va voir un psychologue, si ta mere ne veut pas demande le à ta grand mere, dis lui que c'est vraiment quelque chose d'important, et si elle ne veulent pas, va voir celle de ton college/lycée

Répondre  Jen9   17/08/2013 à 22:25

Malheureusement, on ne peut pas changer le passée...

1- Il faut que tu oublie le fait que tu sois arriver pas "erreur"... Et puis quoi, chacun à sa place dans ce monde, erreur ou non ! Ta mere t'aurais mise dans un foyer non ?

2- Le probleme ne vient pas de toi mais de ta mère c'était un choque pour elle comme ton père est parti elle s'en prend a toi et ce n'est pas normal parle avec d'autre personne de ta famille ou tes amie, parler c'est important...

Ex : L'exemple de l'armoire, tu peux remplir des choses, mais quand t'en met trop, elle casse, elle fissure, et au bout d'un moment, elle démolie...

Aucun humain ne peut tenir tant de souffrance, alors il faut parler...

3- Scarification... C'est du vécu pour ma part, sur le moment, c'est bien, apres, tu regrette, et tu recommence etc... Un jour j'ai derapée et c'était tres grave... Faait attention, depuis ca, j'ai jamais reelement recommencée...

4- Je te conseille une psychothérapie pour supporter la vie car a part le comportement de ta mere tu ne peux rien changée du passé, il faut le supporter et voir l'avenir qui te sera meilleure car la souffrance fait grandir...

Tu peux y arriver, courage !

Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !

Répondre  mandele   04/09/2013 à 22:29

On peut malheureusement pas faire grand-chose. Nous on peut te conseiller et te dire qu'il faut que tu te ressaisisses,sois moins sensible et compagnie mais l'effort doit venir de toi ! C'est triste ce qui t'arrives et tu mérites pas cela mais faut que tu tiennes le coup et ne te laisse plus faire. Fais toi respecter ! Tu as aussi des droits,tu mérites le respect,tu mérites de vivre et de faire ce qu'il te plaît,d'être aimé,d'aimer et de sourire. N'oublie jamais qu'après la pluie vient le beau temps. Et si ta vie a pour l'instant toujours été une pluie interminable,le soleil éclatant arrivera bientôt ! :) Courage !

Besoin d'aide,Je suis là ! :) Shit mate I kill another bastard !

S'inscrire