Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

mon calvaire, mon passé, mon intention

je vais tout raconter ici

à ma naissance j'étais déjà de trop, la famille du côté a mon père n'a pas apprécie que je sois née avant le mariage de mes parents.
a 4 ans on me diagnotise HYPERACTIF -> le début de mon calvaire
mon père me répudie, je suis bizarre, différent et commence a me battre
a 5 ans je commence l'école, la je suis mis de côté car je suis bizzare, étrange, pas normal, les autres parents demande a que je sois dans une école spécialiser.
a 6 ans, pour la première fois je parle de suicide
a l'école on me frappe, on m insulte, on me rabaisse, on me rejete. et a la maison on me frappe, m insulte, me rabaisse.
je vis seul, isoler dans mon monde, pour echapper a mes souffrances, pour les oublier, la lecture m'a aider.
a 9 ans ma vie tourne, mon cousin décède, le seul qui m'a accepter comme je suis, mon modèle.
les années passes, mais mon calvaire reste le même
je suis toujours le souffre douleur de la classe et de mon père.
aujourd'hui j'ai 18 ans et quelque mois, et j'en peux plus, je n'ai plus la force, ni l'envie de me battre, ma vie ne changera jamais, personne ne m'aime, toujours celibataire, toujours rejeter, sans ami, sans famille, sans personne qui me comprenne, et personne a qui me confier.

la violence a l'école et par un membre de sa famille est ma perte. faites quelque chose pour changer ça, pour faire réagir ce monde de merde, moi je ne peux pas, il est trop ard pour moi, sauvé ceux que vous pouvez.

moi je part bientôt

20/08/2013 à 12:33

Répondre à ce message

 
Répondre  SmallSmile   20/08/2013 à 19:49

C'est horrible ce que tu vis! Personne n'a le droit de souffrir autant!! C est tellement injuste...
Mais... j'aimerais te dire quelque chose, tu veux bien encore lire ces quelques lignes qui suivent?
Alors, tu devrais te battre.
Oui je sais ce que tu te dis là: " ca fait 18 ans que je me bats...plus d'espoir....ca sert à rien".
J'ai raison? Je pense..mais rassure toi, ce genre de réaction serait normale de ta part!
Mais laisse moi maintenant te donnez mes arguments, tu en feras ce que tu voudras ;)
tu devrais te battre encore parce que, tu as 18. Donc tu es majeur. Je suis convaincue que maintenant plus que jamais ta vie peut changer! Pourquoi ne pourrais tu pas te reconstruire? essayer au moins! 18 ans...bientôt, tu peux avoir ton propre appart, ton job, TA VIE. Avec l'aide d'un professionel (n'hésite pas!) et d'encore un peu de volonté,tu peux y arriver! imagine, toi adulte, en train de gentillement te reconstruire, petit à petit la roue tourne, et tu auras des amis, les gens appréciront la "nouvelle" personne que tu es!

Je dis ca.... je te connais pas, je connais pas ta situation! Mais essaie au moins de te tourner vers un professionel`

Dernière chose très importante!
Tu sais pourquoi il faut que tu te batte?

Pour pouvoir dire : - j'ai réussis - c'est possible!
Et qui sait... plus tard avec ton témoignage tu pourras aider quelqu'un qui est dans le même état que toi en ce moment :)


J'espère que ca va, que j'ai rien dit qui pouvait être blessant ou comme ca en vers toi! Sache que ce n est en tous cas pas ce que je cherche a faire¨! Avant de poster ce message je ne relirais pas, car je sais que sinon j envoye pas :S

Bref N hésite pas à venir en message privée !


Tout de bon!

JE t envoie un cargo de courage ! A consommer sans modération !

 
Répondre  magisteur   20/08/2013 à 21:13

Au point ou j'en suis
Même un professionnel n'arriverai pas
Ensuite un job j'ai déjà
Je suis en apprentissage
Mais ça change rien
Je suis mal dans ma tête oui c'est vrai
J'ai le coeur lourd aussi
Mais il saigne
Personne ne s'intéresse à moi
Je suis toujours délaissé
L'amour c'est juste un compte pour gosse
Ça n'existe pas
Jy arriverai pas seul
Il me faut quelqu'un a mes côté
Quelqu'un a qui penser tout le temps pour oublier
Mais je trouverai jamais

toujours la si besoin --> vien en MP parler si tu veux

 
Répondre  Charles35000   20/08/2013 à 23:29

Salut ! Je vais essayer de te convaincre que tes raisons, quelles qu'elles soient, ne sont pas une raison pour partir. Je sais bien qu'à 18 ans on peut déjà avoir l'impression qu'il est trop tard, mais quelle erreur. Tu as tout le temps pour relever la tête ! Je ne connais pas ta famille donc je ne juge pas, mais si elle est la cause de tes souffrances, tu as la possibilité de prendre ton envol, de commencer une nouvelle vie justement. Tu dis qu'un professionnel ne peut pas t'aider. Comment peut tu le prétendre sans en avoir vu un seul ? Cela ne peut pas te faire de mal dans tous les cas et il y a de grandes chances pour que cela te soit utile, crois moi. Je sais la sensation que ça fait d'être au fond du trou, d'avoir l'impression qu'il n'y a plus d'espoir. Mais je sais aussi le bonheur que ça procure de s'en sortir, surtout après des années de galère, d'y repenser ensuite et de pouvoir se dire : "putain, ce que la vie est belle, enfin". Car oui la vie est belle, et tu t'en rendras forcément compte tôt ou tard. Je sais aussi l'importance que peut avoir l'amour dans une vie, et je ne pense pas que ce soit en te lamentant sur ton sort que tu auras la chance de le trouver. Vois un médecin, parle en. Puis tu reprendras confiance en toi, en la vie... Et les rencontres que tu souhaites se feront naturellement, puisque tu le mérites comme tout le monde. Je te souhaite le meilleur pour la suite et n'oublie pas que le dialogue règle bien des problèmes. Pense au moment où, dans quelques années tu reliras ces messages, et où tu te rappelleras tout le chemin parcouru depuis. La vie mérite d'être vécue, le malheur en fait partie et ne peut être éternel. Peace bro :)

 
Répondre  magisteur   21/08/2013 à 07:44

J'ai déjà parlé avec des professionnels
J'ai été enfermé dans un hôpital psychiatrique
Rien n'a pour autant changer
Je ne me lamente pas sur mon sort
J'ai mis mon histoire pour essayer de sauver ceux qui peuvent être sauver
Ce qui n'est pas mon cas
J'ai toujours les mêmes image qui tourne en boucle
Jy arrive pas
J'en ai plus la force

toujours la si besoin --> vien en MP parler si tu veux

 
Répondre  Cheshire-cat   21/08/2013 à 09:31

Honnêtement je comprend que tu ne te sentes pas bien , t'as l'air d'avoir eu une vie difficile certes. Mais pourquoi t'en arrêtez ici , pourquoi ne pas essayer de sortir la tête de l'eau au lieu de t'y enfoncer. Tu vas pas bien c'est certain mais t'apitoyer sur ton sort ne t'aideras pas à t'en sortir , je pense sincèrement que tu as besoin de quelqu'un pour te mettre un léger coup de pied au derrière , au lieu de penser que tout le monde te hais ( ce qui n'est certainement pas le cas) , sors , fais en sorte de rencontrer de nouvelles personnes , tout le monde ne peut pas te détester , seulement , si tu te présentes aux personnes de la manière dont tu le fais ici , ce n'est pas possible pour les gens qui t'entourent. Même si les amis se doivent d'être présent dans les bons comme dans les mauvais moments , il est normal de ne pas toujours vouloir entendre quelqu'un se plaindre.
J'te dis pas que tu te plains pour rien bien au contraire ton passé semble compliqué ton présent aussi , mais maintenant il faut tourner la page. Ta majorité pourrais justement être le symbole de ta nouvelle vie , de ton changement. Tu dois passer à autre chose , te changer les idées , trouves toi un défouloir , un centre d’intérêt.
Tu es encore jeune , tu as toute la vie devant et même si elle n'est pas toujours rose , elle vaut la peine , tu dois te battre pour toi , pour la vie , pour rendre la tienne aussi belle que tu peux. Te laisse pas abattre comme ça , tu sais ce genre de post , ça ne laisse pas de message positif aux autres qui ne vont pas bien. J'espère qu'on te reverras bientôt et que tu iras mieux . Bye.

 
Répondre  magisteur   21/08/2013 à 12:33

personne ne sait ce que je vis, personne ne sait que je vais mal, je l'ai toujours caché.
par écris je parle plus facilement de mon passé car par oral, je partirai en larme, déjà que par écris c'eat parfois diffile

tu me dis de tourner la page, 18 ans de cauchemard, qui n'est toujours pas fini, oublié mon passé, ce qu'on m'a fait alors que c'est ancré en moi
oublié mon cousin
je ne peux pas, trop de souffrance, mon cousin, ça fait 9 ans, 9 ans que chaque soir je pleure sa disparition, cette année il aurait eu 30 ans, on aurait fait une grande fête.
a mes 18 ans il manquait qu'une personne, et c'était lui
j'étais avec mon ex toute la soirée, entre bisous et calin ( et se rendre compte que moi je m'étais vraiment investi et pas elle ), mais elle était la, mais mon cousin prennais plus de place.
certains invités l'on remarqué, j'étis triste, oui car la seule personne qui aurait pu me faire sourire est partie il y a 9 ans.
on avait 12 ans d'écart et pourtant, c'était mon grand frère que j aurai jamais.
il était tout pour moi.

lors de son enterrement, j avais 9 ans, j avais ecris un texte pour lui, que j ai lu devant tout ceux qui était présent, et je me rappel d'une phrase :

on t'aimais, on t'aime et on t'aimera toujours, tu étais toujours là pour faire le clown, nous faire rire, tu es parti mais jamais on t'oubliera

je l'ai jamais oublié
et je ne ferai jamais mon deuil, pourquoi il est parti et ma laissé dans ce monde, j'aurais du le suivre, mon monde s'écroule chaque jour plus, et moi avec

toujours la si besoin --> vien en MP parler si tu veux

 
Répondre  Charles35000   21/08/2013 à 14:33

Re. Encore une fois, le fatalisme ne sert à rien. C'est sur que ce n'est pas en disant " de toute façon c'est foutu, ma vie c'est de la merde..." que les choses vont avancer. Il est clair que tu dois changer quelque chose. Sache qu'une rencontre peut suffir pour tout changer. Un médecin, un amie, une copine, un membre de la famille, un collègue... Dire que tout le monde te déteste, que tu n'es pas intéressant est faux et ne mène à rien. Rien que le fait que nous répondions te prouve que si nous avons de l'interêt pour tes propos, les gens autour de toi en auront forcément. Combien de personnes chaque jour dans le monde ont l'impression que leur monde s'écroule, que tout est perdu ? Enormément, et ils se trompent pourtant. Car même si le bas font partis de la vie, et on en connait tous autant que nous sommes, il y a forcément des hauts. Même après une période de mal-être si longue, c'est stupide de dire que tout est fini alors que tu en es seulement en commencement. Le fait que tu aies une ex prouve bien que tu puisses attirer du monde, puisque ça à deja été le cas. Quand à ton cousin, personne ne te demande de l'oublier. On a tous perdu des proches, et même si c'est très dur il faut vivre avec. Bats toi, sors toi de cette merde et dans quelques temps du penseras à lui, à la fierté qu'il aurait eu de voir ton combat et la façon dont tu t'en es sorti. Carpe Diem :)

 
Répondre  magisteur   21/08/2013 à 16:40

Ça ne change pas que rien ne le fera revenir
Qu'il me manques tellement
Et que depuis 9 ans je suis seul

toujours la si besoin --> vien en MP parler si tu veux

 
Répondre  Cheshire-cat   21/08/2013 à 20:40

Je ne peux rien te dire de plus , j't'ai dis ce que je pensais. Quoiqu'on te dise tu es défaitiste , si tu penses que ça ne peut pas aller mieux , je vois pas pourquoi tu viens nous demander de l'aide.
Moi aussi (comme tout le monde je pense) j'ai déjà perdu un (même plusieurs être chers) , rien ne peut les faire revenir c'est un fait , mais s'apitoyer ne préserve pas sa mémoire et ne te fera pas aller mieux. C'est triste c'est même monstrueux de perdre quelqu'un aussi jeune malheureusement , c'est le cas , toutes les souffrances et punitions psychologiques que tu peux t'infliger ne le feront pas revenir.
Il faut accepter , pas oublier , accepter , tu es dans le déni , tu ne comprend pas. Tu n'es pas seul. 18 ans de souffrance certes ça ne s'oublie pas comme ça mais c'est pas en le recasant en permanence que ça changera.
Ton passé est ce qu'il est , rien de ce que tu fera ne pourra le changer. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage , je te dis les choses tels que je les vois.

 
Répondre  Jen9   23/08/2013 à 05:06

On ne peut pas changer le passé il faut accepter le présent et c'est avec celui ci que tu prévois le futur, la vie n'est pas facile et n'est pas faite pour être rose !
On a tous une force, l'instinct de survis, on l'a tous, mais quand on est mal, on ne la sens pas...
Un deuil c'est dure, je le sais, tu ne l'as pas accepté car tu n'avais que lui, mais tu sais, qui que tu sois, il y aura tjrs quelqu'un qui s'intéressera a toi, toujours (retiens sa)...

Si tu as posté ce msg, c'est que inconsciamment tu as besoin d'aide, c'est un appel à l'aide...
N'abbendonne pas ton cousin serai decus... Prouve lui que tu es fort et que tu restes pour lui !

Bon courage

 
Répondre  magisteur   23/08/2013 à 12:39

je me suis donné une ission

créer une association pour aider ceux qui vivent ce que j ai vécu, pour aider ceux qui vont mal ( associoation qui débute )
je suis le meneur, je prendrai toutes les responsabilite, j assumerai tout, et lorsque mon association sera bien lancer et que tout sera parfait, ma mission sera terminée !
et j irai la haut

 
Répondre  Cheshire-cat   23/08/2013 à 12:59

Arrête de sous entendre que tu vas te suicider , c'est grotesque.
C'est très bien que tu décides de monter une association , et ça pourra t'aider toi aussi. Tu as trouver une raison de te battre , si tu ne peux pas t'aider , tu peux aider les autres. Par ce biais tu ne pourras qu'aller mieux.

 

S'inscrire