Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

La famille et le Handicap.

Bonjour

Alors une de mes amies à un handicap (traumatisme crânien grave ce qui fait qu'elle a des problèmes d'équilibre) et ses rapports avec sa famille (autre que ses parents bien sûr) sont souvent tendus...

L'exemple qui revient le plus souvent, on lui demande toujours d'aller chercher ou débarrasser telle ou telle chose à table et même d'aider à la mettre rien qu'à elle sous prétexte qu'elle est la plus jeune alors qu'il y a aussi son cousin (de 2 ans de plus) qui est aussi présent aux dîners familiales et qui lui ne fait rien (on ne lui demande jamais d'aller chercher ou ramener quoi que ce soit sous prétexte que c'est un homme et pour eux (sa tante, son oncle et son cousin) c'est la femme qui fait tout dans les tâches ménagères, de la maison)

Je suis d'accord avec elle aussi mais je ne sais pas trop comment l'aider?

Avez-vous des idées? Trouvez-vous ça normal? Quels sont vos avis là dessus?

Merci

25/08/2013 à 12:36

Répondre à ce message

Répondre  Nalka   28/08/2013 à 01:52

C'est normal d'aider c'est parents, pour te changer les fesse il demander pas a son frère de le faire ou a ta tente ... Il vous font a manger, lave et repasse les fringue, débarrasser a table c'est la moindre des choses ...

Répondre  Shadow-Love   28/08/2013 à 10:27

Sait-tu écrire français? Parce-que je comprends un mot sur deux dans ta phrase...
"Pour te changer les fesses il demander pas a son frère de le faire ou a ta tante", phrase incompréhensible....

Tu n'as pas compris, elle comprend bien et moi aussi qu'on doit aider nous aussi mais dans son cas c'est que ce n'est QU'A ELLE QU'ON DEMANDE DES CHOSES (amener ou ramener si ou ça) et à son cousin rien du tout, il reste toujours assis à table sans rien faire tout au long du repas en n'aidant jamais à mettre la table non plus, c'est toujours sa cousine qui aide. Donc désolée mais moi non plus je ne trouve pas ça normal, nous ne sommes plus aux années 60 où c'est la femme qui faisait tout et les hommes n'avaient qu'à mettre les pieds sous la table!

Donc non seulement tu n'as pas compris mais en plus tu ne donne pas de conseils donc ton commentaire ne sert strictement à rien!

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

S'inscrire