Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Perdue, ne sait plus quoi faire !

Bonjour,

Cela fait 3 mois que je suis avec mon homme, nous avons tous les deux 18 ans. Avant de sortir ensemble je savais qu'il fumait (cannabis), et qu'il buvait de l'alcool ...

Mais à l'heure d'aujourd'hui, j'ai du mal à accepter, je lui en ai parler, mais il s'en fou ... Et du coup, on se prend la tête !

Evidemment, monsieur a un compte Facebook, dont je n'ai pas le droit d'avoir son MDP, il a pleins de filles en amies, et il refuse que moi j'ai un compte Facebook, et encore moins des gars en amis ! Il me dit qu'il parle à aucune fille, mais j'y crois pas.

A chaque fois qu'on ce voit, il fouille dans mon tél. mais moi JAI PAS LE DROIT ! Pourquoi ?! Parce-que les SMS de ses potes me regardent pas. Et quand je refuse de lui passé mon tél. il pète un câble, il est même capable de levé la main ...

Je l'aime, je lui en ai déjà parler, il me dit qu'il fera des efforts mais j'attends toujours..

Il répond pas à mes messages pendant des heures, m'insulte quand on s'embrouille ..

Je n'en peux plus, aidez moi SVP .. Je dois faire quoi ?

Merci !

30/08/2013 à 21:28

Répondre à ce message

Répondre  she-night   30/08/2013 à 22:51

Le quitter...

Répondre  she-night   30/08/2013 à 22:52

Car ce qu'il fait pour moi ça ne s'appelle pas de l'amour mais de la possession...

Répondre  Jen9   31/08/2013 à 00:44

Quitte le c'est pas de l'amour ca, il y a un problème, une tension... Il n'a pas confiance, au point de fouiller, et lui il cache probzblement quelque chose, en plus il ne te laisse pas ta libertée...

Répondre  Saanane   31/08/2013 à 01:11

She-night : tous d'abord merci d'avoir répondu ! Mais je peux avoir plus de précision s'il te plaît ? Que veux-tu dire par possession ? Je vais le voir lundi...

Jen9; merci beaucoup !!

Saanane

Répondre  Shadow-Love   31/08/2013 à 09:39

Je suis du même avis que les autres, il n'a pas le droit de te faire subir tout ça, quand on aime on veut le bonheur de l'autre, on ne le possède pas!
Quitte-le il n'aura que ce qu'il mérité, comment peux-tu aimer quelqu'un qui te maltraite comme ça?! Je comprend pas ça...

Possession veut dire:
T'avoir à sa disposition, te dominer!

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  Saanane   31/08/2013 à 10:01

Shadow-Love : merci beaucoup d'avoir pris ton temps de me lire et la gentillesse de me répondre ! Tu as raison… par exemple je lui ai écris hier à 16h il m'a répondu aujourd'hui à 6h du matin… je n'en peux plus, je vais le voir lundi pour mettre fin à cette relation, je sais pas comment j'arrive toujours à l'aimer apres tous ce qu'il me fait subir! Merci !

Saanane

Répondre  kassixx   31/08/2013 à 16:49

Coucou,

je suis d'accord avec les autres que cette attitude n'est pas normale dans un couple, tu as bien raison de ne pas l'accepter. En effet il est clairement trop possessif et jaloux, il veut t'avoir complètement sous son contrôle et cherche à te dominer. Tu es dans une relation de dépendance vis-à-vis de lui, ce qui ne peut pas te faire du bien. Surtout, une relation comme ça, ce n'est pas aimer. Aimer c'est avoir confiance en l'autre (au moins un minimum, bien sûr on peut être jaloux de temps en temps), aimer c'est vouloir que l'autre soit heureux et donc accepter des activités que l'autre aime (comme avoir ton compte FB), même si nous on est pas fan. Donc ce que tu vis avec lui n'est pas de l'amour, en tout cas pas de son coté à lui, c'est de la possession. Tu as parfaitement le droit d'avoir un compte FB: tu décides de ta vie. Tu n'as pas à avoir sa permission: il n'est pas ton père!
Je pense que sa consommation de cannabis le rend parano vis à vis de toi, comme il vérifie tes messages à fond et refuse un compte FB, je pense qu'on peut vraiment faire l'hypothèse qu'il est parano. Et c'est vrai que le cannbis ça altère les facultés d'analyse et de prise de recul (genre il voit comme tu l'aimes et il verrait qu'il a rien à craindre).
Mon conseil : même si tu aimes ce mec et que c'est dur, actuellement s'il ne change pas de comportement, il vaut mieux pour toi que tu le quittes. Il te traite mal, ne se montre pas digne de ton amour. S'il t'aime il parviendra peut-être à travailler sur lui et à changer. Mais ce sera dur. A la limite tu peux lui laisser un délai d'un mois pour voir si ça change, et tu le lui dis, et si ça change pas tu le quittes. Si tu veux en discuter en MP c'est volontiers!
bizz!

Répondre  Saanane   01/09/2013 à 17:32

Coucou,

Merci beaucoup pour votre aide! Grâce à vous, je suis plus déboussoler ... On verra ce qu'il va ce passé demain !

Bisous les filles xxxxx

Saanane

Répondre  magisteur   02/09/2013 à 12:34

salut

pour ma part je le quitterai, oui les mecs aussi on est jaloux, mais la c est pas de la jalousie mais de l emprisonnement, il veut te couper du reste du monde, pour que tu aie que lui et que tu ne part jamais

après c est mon point de vue

quand je suis en couple, on a chacun son compte facebook et on va pas regarder ce que fais l'autre, on regarde de temps en temps mobile ensemble, mais c est juste pour delirer, des fois se rendre jaloux mutuellement, mais toujours pour se rapprocher

voila j espère t avoir aider, sinon passe en mp

Répondre  mandele   04/09/2013 à 22:16

Je comprends même pas comment tu fais pour aimer un merdeux pareil(désole pour l'expression). C'est le genre de machos qui soumet carrément sa femme et qui laisse aucune intimité à sa copine. Voir les messages de sa copine ne se fait absolument pas tout comme empêcher à celle-ci de ne pas avoir de Facebook. Les gens oublient qu'avant d'être en couple avec,tu avais une vie extérieure des amies,une famille et compagnie et que tu vas pas tout dégager car "une seule personne" le veut !

Besoin d'aide,Je suis là ! :) Shit mate I kill another bastard !

Répondre  Shadow-Love   09/09/2013 à 21:30

De rien!

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  nono1134   13/09/2013 à 22:56

Quoi faire? Rompre.

Ca fait que trois mois, va-t-en avant d'en accepter plus (car pour trois mois, c'est déjà trop) Laisse-le régler ses problèmes d'insécurité seul dans son coin, plutôt que de lui donner l'opportunité de t'utiliser pour se rassurer lui. T'as pas besoin de lui.

Le tabou sauve les criminels et tue les victimes. Alors parlez!

Répondre  Saanane   16/09/2013 à 22:51

Hey ! Je suis venus vous donné des news !
Alors je l'ai vu, il c'est excuser et m'a promis de faire des efforts. J'ai accepté, mais rien à changer au contraire il m'insulter encore plus ! là c'est finis ! j'ai supprimer son numéros ! et je continus à faire ma vie ;) à avancer sans lui !! je me sens mieux dans m a tête ! plus d'embrouilles ENFINN !!!!!

MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS ! VOUS M'AVEZ BEAUCOUP AIDEZ !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!

Saanane

Répondre  baldegn   05/11/2013 à 00:35

Le quitter.

S'inscrire