Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

ainsi va la vie

avant lorsque tu me voyais je souriais, je rigolais, avant j'allais bien
et aujourd'hui tu remarque que plus rien ne va, j'ai perdu mon sourire, effacer, je déprime, tout va mal

mais demande toi pourquoi j'ai changé, pourquoi ça a changé!
en réalité, ça a toujours été comme ça, souris et ris, cache tes larmes et tes peurs, montre quelqu'un de fort, montre que tout va bien, afin de cacher tes faiblesses.

lorsque tout s'écroule, que ton image de M. ou Mme tout va bien disparait et que tu as besoin des personnes que tu as aidé, elle te tourne le dos, car pour elle tu n'es plus le même, non c'est vrai avant tu étais quelqu'un et maintenant tu es toi, et tu leur fait peur, comment peut-on cacher autant de souffrance, à sa propre famille, à ses camarades de classes, aux collègues de travail, tout se monde que tu côtoies tous les jours, ils n'ont rien vu venir.

après il y a ceux qui arrive à faire le pas, sois vers leur fin, sois vers un rebondissement, et il y a toi, qui reste bloquer, entre deprime, deception et larmes.

personne ne peut te comprendre, car personne n'essaye de te comprendre, mais ça changerai quoi, tu touche le fond, et il faudrai un miracle pour te relever.

tu as pas eu la force d'en finir ou de rebondir, alors tu continuera à aller mal

tel est ton destin, tel est mon destin

09/09/2013 à 13:03

Répondre à ce message

Répondre  Girlie22   09/09/2013 à 21:13

C'est MAGNIFIQUE ce que tu as écris, mais c'est très triste quand même, si tu as besoin de parler, je suis là...

Courage!

Répondre  anonyme666   09/09/2013 à 21:22

Ok mais qu'est ce que tu demandes là en fait? Des conseils? Des avis?

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  Nalka   09/09/2013 à 21:24

Arrête de déprimer mon gars ressaisi toi ! Tu trouvera la bonne mais faut que tu te reprenne.

Répondre  Middays   09/09/2013 à 21:29

Faut sourire dans la vie, j'écrivais ce genre de textes aussi avant et je vis mieux depuis que j'ai arrêté ce lyrisme.

C'est bien la vie sinon

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  magisteur   12/09/2013 à 12:31

je ne demande rien, je ne cherche pas de réponses à des questions, ce textes est sur moi, et sur beaucoup de monde

oui, un sourire est plus facile à montrer que des larmes, pourquoi sourire quand tout va mal, car on a pas envie que quelqu'un vienne se mêler de nos problèmes, chacun à les siens, oui on va souvent aider les autres avec leur problèmes, mais n'essaie meme pas de leur parler de tes problèmes car ils te tournerons le dos

ça s'appelle la société, il y a ceux qui aide, et qui vont mal, et ceux qui sont aidé et qui s'en foutent des autres

tu aura beau me demander comment je vais, tu aura toujours la même réponse, oui ça va très bien, alors que c'est pas vrai, pourquoi répondre que ça va si c'est pas vrai, c'est l'être humain qui est comme ça, lorsque j'aurai envie de parler de mes problèmes je viendrais vers toi, mais tu saura jamais rien si j'ai pas envie d'en parler

toujours la si besoin --> vien en MP parler si tu veux

Répondre  nono1134   13/09/2013 à 22:52

J'ai écrit des tonnes de poemes de ce genre que je n'ai jamais montré (car les miens étaient nuls, premièrement lol). Un jour quand j'ai touché le fond moralement, physiquement, en me retrouvant dans un état plus que bizarre, je suis bêtement tombé sur un gateaux chinois qu'une copine m'avait donné. Dedans il y avait un mot qui disait:
"Crois aux miracles mais n'en dépend pas."

et ça m'a énormément parlé.
(en fait ça disait "Crois en les miracles mais pas en dépendre..." traduit du chinois à l'anglais puis au français, via google.. Top)

Bref, le réflexe d'écrire et surtout de partager, qu'importe ce que tu veux dans les moments où tu écris, c'est vraiment génial. Dans les moments sombres, certains laissent place à une créativité très personnelle, et qu'elle plaise ou pas, ça permet de dire des choses qui pèse beaucoup pour nous... et c'est vraiment bien. Quelqu'un qui déciderait d'abandonner, d'en finir, et de ne pas donner de chance à un futur emplit d'indépendance d'énergie et de joie, s'il s'en donne les moyens, il ne l'écrirait pas dans un poème.
Ceux qui décide d'accepter la peine et de l'exprimer sont ceux qui montrent qu'ils sont bien en vie :-) Surtout, continues d'écrire.

Le tabou sauve les criminels et tue les victimes. Alors parlez!

Répondre  nono1134   13/09/2013 à 23:24

ouf, j'ai lu tes autres post. je compatis à ton hyperactivité... certains pensent "Ben quoi.. il est juste plus actif que la normale..?" sauf que ton calvaire, ajouté au reste, t'a plongé dans le désespoir... tu as 18 ans, c'est ça? Si tu as besoin de partir de chez toi car ça ne se passe pas bien du tout, fais-le?
En tout cas, quelqu'un qui parle autant de mort est quelqu'un qui croit à la vie, au fond :-)

Le tabou sauve les criminels et tue les victimes. Alors parlez!

Répondre  Jen9   15/09/2013 à 02:55

Ca fait le 4e msg que tu écris sur ce forum à ce propos, c'est ton droit, mais faut pas se morfondre, tu dois avancé ta pas le choix ! Tu ne vas pas rester comme sa toute ta vie il y a toujours un espoir quelque part et crois moi je sais de quoi je parle !
Ecrire fais le plus grand bien, exprimer ce qu'on ressens a travers l'écriture c'est magnifique !
Crée un blog ou tu expose tout tes textes ? ca t'aidrra a evacuer ?

Courage a toi

Si tu brûle, je te sauverais biensure... Avec de l'essence !

Répondre  inconnue56   16/09/2013 à 09:47

Pose toi les bonnes questions. Pourquoi tu vas mal? Quel événement est à l'origine ? A la place de qui peut me comprendre...
C'est un passage de ta vie, auquel il faut que tu trouves la voie pour en sortir. Ce n'est pas ton destin. Un passage est fait pour être passer. La tu essaies déjà de le passer car tu écris sur ce site. Ce qui signifie que tu as la volonté de t'en sortir et que contrairement à ce que tu dis, tu as la force de rebondir.
Tu as toujours été toi à l'intérieur, même si tu préférais peut être paraître auparavant devant les autres. Même si tu pleures quelque fois, essai toujours de te surpasser vers quelque chose qui te plait. Un jour tu te rendras compte que ce que tu écris aujourd'hui pour représenter tes sentiments ne seront plus d'actualités pour toi.

Répondre  magisteur   26/09/2013 à 12:30

j'ai déjà un blog, enfin j en ai 4
mon blog principale -> des poèmes
1er blog secondaire -> les maths
2ème blog secondaire -> je sais plus ^^
3ème blog secondaire -> une histoire

je remercie tout le monde pour votre soutient, mais je ne fais que constater, dernièrement toutes les personnes qui m'étaient cher m ont abandonné, plus savoir quoi faire.

je rentre chez moi et je joue a la console jusqu'à aller me coucher, car j'ai rien d'autre à faire, mon temps libre c'est sur la play qu'il passe, car j'ai personne à qui parler, avec qui sortir et j en passe

je me morfond sur moi même c est vrai, car j'ai toujours vécu renfermer sur moi, et mon ex a fait que je m'ouvre, et maintenant quand je vais mal bin ca part en couille, avant pas, car je n'avais pas besoin d en parler, mais j'y arrive plus la.

je pete un cable pour rien, je suis sur les nerfs, fatiguer et incompris

toujours la si besoin --> vien en MP parler si tu veux

S'inscrire