Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

maladie héréditaire.

J'ai appris il y a quelques temps que mon grand père a un cancer de la peau, mais on ne sais pas encore à quel stade.
Ca m'angoisse déjà, mais il n'y a pas si longtemps, on m'a dit que ça pouvais être héréditaire.
Comme en plus de mon grand père j'ai d'autres problèmes, je n'ai pas envie que mon père l'attrape, ça me ferais stresser encore plus. Même si il n'a qu'une infime chance de l'attraper, ça me turlupine tout de même.
Merci d'avance.
Fuyu

16/09/2013 à 20:11

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   16/09/2013 à 20:49

Seul un médecin pourra te répondre, nous on n'est déjà pas médecins et je pense qu'il faut faire des tests.

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  Marshmallowmellow   16/09/2013 à 20:59

Ne sois pas si pessimiste, nous on peut pas te dire mais ce qu'il faut se dire c'est que pour l'instant on ne sait pas alors autant vivre normalement, et puis si JAMAIS, malheureusement, il devait arriver que ton père ait ce cancer, reste positive pour lui.
Je connais cette maladie qu'est la cancer, entoure bien ton grand-père et apporte lui de la joie, c'est tout ce qu'on peut donner aux malades pour qu'ils tiennent le choc face aux traitements lourds et à la maladie.

Répondre  fuyu-kori-20   16/09/2013 à 22:13

Marshmallowmellow: je sais bien que je ne dois pas être pessimiste, mais je n'arrive pas à ne pas l'être. Comme j'ai une personnalité naturellement pessimiste, c'est un "réflexe"
J'ai toujours peur que mon père vienne nous dire qu'il est mort.
je dramatise, mais justement c'est ça qui me "tue"

S'inscrire