Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Deuil: Témoignages?

Bonjour !
au fait j'aimerais bien des témoignages de personnes qui ont déjà vécu un deuil.. comment l'avez vous vécu, qu est ce qui vous a aidé ,etc..
Ça serait super gentil si vous voulez bien le faire :') Si vous préférez m ecrire en MP y a pas d soucis !
Merci!

03/10/2013 à 18:27

Répondre à ce message

Répondre  Middays   03/10/2013 à 20:25

Je trouve que tu en parles avec beaucoup trop de légéreté pour en parler sérieusement, fin moi, quelqu'un qui demande à parler de deuil, de NOTRE deuil de qui que ce soit en rajoutant des smileys qui rigolent, ça me plait pas vraiment.

Un deuil, ça fait mal, c'est terrible, on met un sacré temps à s'en remettre, plus ou moins long selon le type de deuil et y'a rien à ajouter...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  MeMarC   03/10/2013 à 23:00

Ne réagis pas comme ça avec elle Middays stp, on a tous notre manière de réagir à un deuil. Ce n'est pas parce que tu n'as pas pleuré toute les larmes de ton corps que tu n'as pas connu ça.
De plus, si ça se trouve elle ne l'a pas encore vécu, mais elle sait que ça va arriver (par exemple les maladies graves).
SmallSmile, si ça ne te gêne pas, j'aimerai que tu en dises un peu sur ta situation, mais par message privé car pour moi (notamment si je dois parler de ma propre expérience), c'est très intime et je ne pense pas que se soit le genre de chose qu'on étale ainsi.

Dans la vie, il y a toujours un prix à payer

Répondre  Middays   04/10/2013 à 21:09

MeMarC : ç'aurait été bien qu'elle nous dise POURQUOI elle voudrait savoir des choses aussi intimes sur nous, chacun sa manière certes mais là, balancé comme ça, ça fait super bizarre

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  magisteur   10/10/2013 à 12:52

n'écoutez pas Middays, c'est une rabat joie

moi j'ai toujours un deuil en cour, j'en ai vécu un petit nombre mais un seul me restera toujours en mémoire
j'ai un deuil en cour, ça veut juste rien dire en faite.

j'ai un proche qui est parti voilà neuf ans, et je n'ai pas encore fait mon deuil, car je ne le ferai jamais

personne ne me fera faire mon deuil, car je ne veux pas le faire

mais j'ai pas envie d'en parler, malgrès les neuf ans qui se sont écoulé j'ai toujours autant mal

toujours la si besoin --> vien en MP parler si tu veux

S'inscrire