Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Quelque chose à toujours se rappeler

Bonjour à tous, si je fais ce sujet, c'est que dernièrement j'ai entendu une phrase que je tiens à partager car je pense que tout le monde devrait la connaitre. Lisez la petite histoire svp, elle précède un message important.

C'est un instituteur qui parle devant ses élèves. Il sort un billet de 100 euros et demande qui le veux, tous les élèves lèvent la main.
Il froisse le billet dans sa paume et demande qui le veux, tout le monde souhaite l'obtenir.
L'instit marche sur son billet, l'écrase, et demande qui le veux, il obtient encore la même réponse.

je pense que dans la situation des élèves, on aurait tous réagis pareil. Mais il faut voir le message caché dans cette histoire. Quelque soit son état, un billet de 100 euros sera toujours un billet de 100 euros.

Et c'est la suite que je voudrais que tout le monde se rappelle.

Chacun de nous a une valeur, pas dérisoire, mais une valeur importante. Autant être honnête avec vous, la vie ne sera pas facile, on vous froissera, on vous marchera dessus, mais surtout n'oubliez jamais que quelque soit ce qu'on vous fera, votre valeur ne changera jamais et vous trouverez toujours quelqu'un que vous intéresserez, qui verra votre vraie valeur.

Alors, quoiqu'il arrive, il ne faut jamais baisser les bras ni se démoraliser car chacun d'entre nous, quel qu’il soit, compte beaucoup pour quelqu'un. Et ça, j'aimerai beaucoup que vous vous en rappeliez surtout quand ça va mal, quand vous pensez que vous ne valez rien (je parle d'expérience).

Merci d'avoir lu, bonne soirée.

03/10/2013 à 23:12

Répondre à ce message

Répondre  Middays   04/10/2013 à 21:10

C'est beau et c'est surtout vrai :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Jen9   05/10/2013 à 21:36

Jsuis d'accord :)

Répondre  Girlie22   11/10/2013 à 22:34

T'as failli me faire pleurer!!

Répondre  nono1134   17/10/2013 à 15:51

Très jolie histoire ;-)

Le tabou sauve les criminels et tue les victimes. Alors parlez!

S'inscrire