Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

ainsi va la vie (partie 2)

regarde aujourd'hui et hier, compare les.
tu verras que les temps changent

avant il y avait pas le travail, avant tu te levais, tu te battais pour nourrir ta tribu, ta famille.
avant les gens étaient heureux et souriaient.

il y a quelques années encore tu croisais dans la rue des gens avec le sourire, et qui étaient heureux.

regarde aujourd'hui, tu croise de moins en moins de personne souriante toute la journée. la vie semble avoir perdu son sens.

une seule explication, le travail
oui le travail, entre ami, famille toujours la même chose, tu cherches a avoir la meilleure place, la plus haute dans la hiérarchie, toujours à gagner plus d'argent que les autres. et voilà que la jalousie commença à exister, et à créer des conflits

puis le travail, c'est quoi, c'est devenir un robot
se lever le matin, aller travailler, rentrer, se poser, dormir. et on recommence. on ne vit plus on subit, et on peut rien faire contre
l'humain créa l'humain, qui créa la machine, et l'humain devint une machine.

tout ce qu'on fait à longueur de journée, tout est devenu mécanique, on ne peut plus rien changer.

tel est la vie aujourd'hui, et demain sera pire

14/10/2013 à 12:31

Répondre à ce message

Répondre  Middays   14/10/2013 à 19:59

Y'a des métiers qui sont très épanouissants hein, ce pourquoi il faut bien travailler, à l'école ou en études supp', de sortes de pouvoir le choisir

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  eric6c   16/10/2013 à 00:51

oui il y une part d'absurde dans nos vies après quelles sont nos alternatives ? que pouvons nous faire nous petit être dans ce monde qui nous écrase ?

quelque part il faut être dans le système mais ne pas être dupe, avoir du recul, ne pas être lâche ou faible, avoir des principes, profiter des bons moments.

Répondre  Mitsuney   24/10/2013 à 11:10

Oui fin, les gens sont comme ça à cause de qui ? A cause de la société et les idéologies capitalistes qu'on rentre dans e crâne des enfants. La pub, la société dans laquelle nous vivons, ou la guerre est "banale", ou il faut se battre et avoir un max de recul pour se rendre compte qu'on nous mene en bateau, le fait que les enfants sont bercés dans des gateries et dans le luxe. Chaque années nous nous laissons piéger sans rien dire, sans se rendre compte de ce qu'il se passe vraiment. Tout est question d'argent, et non d'égalité fraternité et j'en passe. Il est passé un temps où là les gens pouvaient être fiers de leur société. Maintenant c'est -achetez- -vendez-. Maintenant c'est "travaillez plus pour gagner moins", dans le fond.

Comment faire changer les choses ? Et bien profitons d'avoir le droit de vote et prenons les bonnes décisions.
Quand j'y pense, en ce moment il y a mieux que de lutter contre notre société qui nous pousse à consommer et à travailler à fond. Il y a l'écologie. Bah oui, on vit sur Terre, elle s'est occupée de nous il y a des milliards d'années, maintenant c'est à nous de la préserver par commencer à vivre avec elle. 1er étape la plus importante je dirais, lutter contre le nucléaire (héhé, ya des gens qui vont pas aimer mon discours). Pourquoi ne pas vouloir passer aux énergies renouvelables ? Imaginez, vivre du vent, de l'eau, géothermie, marées... Nous arrêterons alors de nous préoccuper du futur du Monde.
Et pour ceux qui croient que ce sera un échec en fonction de l'argent qui manque, qu'ils manqueront d’électricité ou que cela prendra trop de temps et toutes ces bétises...
On a vu ce dont l'Homme était capable. Vous inquiétez pas que les usines elles vont êtres construites en moins de deux...

Enfin bon, j'ai voulu ramener ma fraise, j'ai ramené ma salade de fruit. ;)

S'inscrire