Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Manque de motiv' bien installé..

Bonsoir a tous

Voila, la déprime hivernal arrive, comme tout les ans. Mais la, depuis quelques semaines, je trouve le temps long, je supporte pas le fait qu'il me reste 2 ans de lycée, j'ai pas envie de bosser j'ai peur de rater mon bac.. Bref, tout ce qu'il ne faudrait pas en ce moment!

Mon copain est en déplacement et il me manque beaucoup, et sa joue enormément sur mon moral. Mais hormis se fait, auriez vous des conseil a me donner pour me remonter le moral?

Merci d'avance a ceux qui répondrons!

16/10/2013 à 20:41

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   17/10/2013 à 10:29

1. Pense à ceux qui sont célibataire (plusieurs années pour certains...)
2. Motives-toi! Pense à ton avenir!
3. Si t'en as marre du lycée, des études pourquoi ne commences-tu pas par un apprentissage ou à faire un métier? A ton âge l'école n'est plus une obligation, elle l'est jusqu'à 16 ans.

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  nono1134   17/10/2013 à 16:14

Alors, quels conseils...? En fait, j'ai l'impression de lire un post que j'avais moi-même écrit l'année avant le bac ^^ J'en avais marre, tous m'ennuyait, je me sentais nulle en cours, j'étais triste et faisais la moue tout le temps...... et ça avait l'air loooong!!
Il est possible que 75% des conseils que quelqu'un peut recevoir après cette question ont l'air de servir à rien, car ils ne prennent tout leur sens qu'après le bac.
Dis-toi peut-être que ce que tu ressens, c'est quasi-normal... bcp diront que c'est une période difficile, mais la vérité je pense, c'est qu'il y en a deux qui se suivent: la première c'est la sortie du long système scolaire primaire (encore, ça peut aller) puis collège et lycée, hop non-stop, avec examens à la clefs. T'arrives à la fin du chemin (tu vas plusieurs fois te dire "putain c'est looong" mais crois moi, une fois dans la seconde phase, ça te partait très, voire trop court). La seconde phase arrive quand tu commences à sortir d'un autre cycle: celui qui t'amène à un boulot... mais tu n'en ai pas là lol.

Bref en gros c'est normal, et il n'y a rien que tu puisses faire à part profiter de tes amis, de ton petit ami même s'il est loin, et d'avoir comme seule contrainte de faire tes devoirs plus ou moins et de te préparer pour le bac... Ne serait-ce que pour t'en débarrasser. Je comprends tout à fait que ressentir ça soit siii déprimant... mais mon dernier conseil ne te fera pas plaisir, lol, bien qu'il soit de top qualité! -> plus le temps passe sans que tu ne te prépares au bac, et plus ce que tu ressens se multipliera! Terrible. Alors avant de te sentir dépasser, force toi juste à maintenir un petit rythme minimum le temps de digérer tes émotions.

PS: Le bac? C'est pas une sentence de mort. C'est juste un examen :-)

Courage!

Répondre  Middays   17/10/2013 à 19:31

Il te reste 2 ans, profite donc, tu n'es pas à l'année du bac toi :D (moi si :( )

Au pire, prends des compléments alimentaires, des vitamines, ça peut être juste le temps qui te plombe le moral sinon arrête de penser en négatif, vis, moi aussi il m'arrive ça mais suffit qu'un de mes amis me fasse rigoler et ça repart mieux donc ne te laisse pas abattre et profite, tu te poseras ces questions bien assez tôt de toute manière :)

PS : Pour moi, et ça doit pas être trop différent pour toi, c'est les vacances demain alors relativise, mon copain n'a comme vacances que 2 semaines à Noel et c'est tout, y'a toujours pire que soi :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire