Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Orienation.. 1ère ES... ?

Hello tout le monde !! Je suis rentrée en 1ère ES cette année et je suis clairement déçu :( Disons qu'en seconde c'était différent la "SES" que cette année, je trouve ça pourri l'économie et sachant que c'est ma principale matière c’est vraiment badant les 6 heures d'SES par semaine... Mon GROS problème c'est surtout niveau Orientation (j'espère ne pas être alone)car j'ai ZERO idée de métier ! Les seuls métiers que j'aimais étaient ceux auquel il fallait un bac S (diététicienne, ingénieur du son..etc)je ne pouvais pas aller en S (même si la S SI m'aurait tentée vu tout les mecs qu'il ya dedans, bon, ok je déconne :'D ) mais je suis un GROS KK en maths (5-6 de moyenne et 3 cette année)... là je suis perdue et franchement les conseillères d'orientation du lycée ne m'on pas beaucoup aidée T-T. Donc en bref j'aimerais savoir si quelqu'un ici a eu un peu ce genre de problèmes, déçu de la 1ere ES, est-ce que ça s'améliore ensuite, ca sert ''a quoi'' la première ES, ou le souci niveau orientation... Merci aux futures réponses :)

27/10/2013 à 21:45

Répondre à ce message

Répondre  Middays   28/10/2013 à 21:09

Bon, je ne vais pouvoir grandement t'aider puisque je suis en TS mais je tenais juste à te dire que bon, tu ne te mets pas dans une boite à 15 ans, je veux dire, ce n'est pas parceque tu es en ES que tu ne pourras jamais faire diététicienne (y'en a bien qui vont en médecine avec un bac pro), ne te catalogue pas si vite, garde un champ large (puis ES, c'est pas le pire des bacs hein :) )

PS : Je ne sais pas si ça se fait dans ton lycée ou s'il est déjà trop tard pour ça mais tu peux "changer d'orientation" du style si la ES ne te plait pas, tu vas en S, L, STG (à condition d'être jugée "au niveau"), j'ai même une amie qui a fait une 1ère S et là, elle est en terminale ES, comme quoi rien n'est perdu si tu es sure de ton choix !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  eric6c   29/10/2013 à 19:00

réfléchis un peu plus à ce que tu veux faire, tes études, une filière, un métier (il y a de la marge entre ingénieur du son et diététicien) mais si tu n'aimes pas du tout les maths, tu n'as aucun regret à avoir car les seules études qui te seront difficiles d’accès sont celles où il y a beaucoup de maths.
Tu as encore le temps pour te décider et puis même après le bac on a le droit de changer de filière et dans la vie active, des gens changent de métier et ce sera de plus en plus le cas à l'avenir.

S'inscrire