Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Problème assez honteux...

Bonjour! Je voulais savoir si quelques personnes avait des techniques pour se motivée autres que "travaille espèce de conne ou tu vas rater ta vie"...
Je suis complètement démotivée... Alors que je suis dans un lycée spécialisé privée!
Ma meilleure amie n'a pas été acceptée alors qu'elle est bien meilleure que moi, je suis dégoûtée parce que c'est vraiment du gachi, je n'ai vraiment pas envie de rater... Mais je déteste les cours, les professeurs sont super, on comprends tout, ils sont vifs, souriants, mais je n'arrive pas quand même... Je commence à me faire détesté par certains prof à cause de mon manque de motivation.
Du coup j'ai un peu honte, je ne sais toujours pas me motiver (vraiment débile, et ça fait vraiment "la technique du petit chaton", mais je ne sais plus vraiment quoi faire.)
J'ai essayé la technique "Aller lève-toi, ton bon chocolat vas pas se faire seul", l'espèce d'encouragement en me disant que je vais peut-être réussir, "Tu vas voir les namis!" (plus d'actualité), ...
Beaucoup vont me dire de me débrouiller, mais si je demande de l'aide, c'est vraiment que ça m'inquiète et que je ne trouve pas de solution...

06/11/2013 à 00:25

Répondre à ce message

 
Répondre  Middays   06/11/2013 à 18:57

Le fait de faire plaisir à tes parents, de te dire que tu n'es pas "si nulle que ça", que tu rendras les gens autour de toi fiers, les parents les profs, qu'ils sont gentils et que tu le leur rendras bien, que comme ça, tu pourras choisir ton métier et pas galérer avec simplement le bac en poche, te trouver une motivation (savoir pour QUOI tu bosses) ça ne suffit pas ?!

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  flower-of-night   07/11/2013 à 11:28

Oui déjà que les profs sont supers c'est déjà une bonne motivation!

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

 
Répondre  magisteur   07/11/2013 à 12:24

salut, moi j'ai le même soucis, mais à l'école (je déteste l'école et je te passe le reste)
une motivation ?
dis toi que lorsque tu aura fini tout ça, tu vivra plus avec PAPA MAMAN, tu aura surement un chéri, une famille, un loyer et j'en passe
dis toi que plus tu travail plus tu gagne d'argent(en tout cas en suisse après je sais pas)donc plus tu en as, plus tu sera "libre", faire des sortie en amoureux, des vacances, des activité pour tes enfants.

ensuite dis toi que tout ceux qui te dise que tu es nulle, conne et j'en passe, lorsque tu sera financièrement bien et qu'eux galèreront a payer quoique ça soit ce sera ta fierté, la ou les autres te voyais echouer tu as reussis, et même plus loin que ce que tu pensais ^^

 
Répondre  Marinara   07/11/2013 à 14:55

Merci de m'avoir répondu.
Middays: Je n'ai pas vraiment envie de faire plaisir à mes parents (il se servent de ma bourse pour aller au casino, pour leur soirée ou pour une nouvelle gazinière et encore d'autre connerie... Et je ne parle pas de leur caractère de gamins gâtés et de leur hypocrisie. Ni de leurs paroles.) Et puis pour ce qui est de rendre "fiers les gens autour de moi", c'est loupé, c'est un tout petit lycée pas très important, contrairement à mes amis et mes s½urs qui sont dans des lycées de haut niveau et prépas à renommée européenne.

Flower-of-Night: Je sais, mais ils finissent par me faire sentir que je ne suis pas à ma place, ça me donne mal à la tête dès le matin..

Magistreur:
Et pour la personne qui me dit quotidiennement que je ne suis qu'une conne flemmarde et incapable, la connaissant elle se dira fièrement que c'est grâce à elle que j'aurais réussi. Énervant.
Je suis déjà plutôt libre, et pour ce qui ai du "tu vivra plus avec PAPA MAMAN", c'est encourageant... Sauf quand il te reste 7 ans d'études avant d'avoir le moindre ronds pour s'enfuir! XD

 
Répondre  Middays   07/11/2013 à 20:05

T'as aucune étude ou il faut attendre 7 ans pour avoir le moindre sous ? oO Que fais tu comme étude (même en médecine tu bosses au bout de 4 ans à l'hosto)

Bref, pense à ta réussite pro dans ce cas, que tu bosses pour toi, pour ta belle vie future, pour tes sorties, pour dire "ouais, je suis ça" (7 ans d'études, c'est que c'est déjà un beau métier)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Marinara   07/11/2013 à 22:51

(Je n'ai aucune étude, je viens tout juste d’entrer en 2nd...
J'espère pouvoir faire des études pour travailler dans la gestion de projet, dans les grandes agences de publicités.
Donc le temps de faire les études + trouver un travail + s'intégrer... Donc 7 ans.)

 
Répondre  magisteur   14/11/2013 à 12:55

tes problèmes avec tes parents, cela ne te suffi pas a te motiver pour bosser et pouvoir vivre loin d'eaux, vivre loin de tout ça ?
moi, j ai des problèmes (tu as qu'a lire mes premier post tu comprendra) et j'ai plus envie de me battre, pour aller mieux je dois fuir mon passé, fuir ces lieux, partir loin de tout
vit pour toi, bat toi pour toi, fais le pour toi, pour personne d autre

toujours la si besoin --> vien en MP parler si tu veux

 

S'inscrire