Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Mal-être permanent

Bonsoir,
le titre du sujet résume assez bien ma situation, je me sens mal dans ma peau.
Peut être en raison de mes notes médiocres au lycée, de la pression quotidienne que je subit par mes parents vis-à-vis de ma première S ; ou encore parce que je n'aime pas mon corps, ma façon de penser, mon caractère ; ou bien parce que je ne sais pas si je suis véritablement amoureuse de mon copain et ça me fait extrêmement souffrir ; ou en raison du manque de popularité de ma personne ou de l'admiration que j'ai pour ces personnes aimées de tout le monde ; mais encore parce que je pense encore à mon ex qui m'as brisé le coeur il y plusieurs mois ; le manque terrible de confiance en moi ; l'envie de me faire vomir ou de me suicider pour en finir, pour faire disparaître cette douleur incessante...
A part m'apitoyer sur mon sort et voir la vie en noir je ne fais rien en ce moment, et j'aimerais que ça change, j'aimerais aller mieux et pouvoir croquer la vie à pleines dents, comme au bon vieux temps, mais je ne sais pas comment me sortir de là.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce monde si dur ? :'(

24/11/2013 à 18:32

Répondre à ce message

Répondre  Middays   24/11/2013 à 19:25

Il ne se passe RIEN de grave dans ta vie, c'est ce que vit chaque ado avec plus ou moins de succès, c'pas comme si tu avais de vrais graves problèmes type des décès dans la famille, maladies graves, problème d'alcoolisme, tout ça tout ça, faut déjà apprendre à relativiser pour pouvoir aller mieux.
Je suis moi aussi comme ça de temps en temps quand ça va pas et je me déteste quand c'est comme ça, on peut pas aller mieux si on se plaint toujours...surtout quand c'est pour des trucs qui peuvent s'arranger...

-tes notes, il ne tient qu'à toi de les améliorer, certes, c'est pas la seconde mais j'ai moi même fait une première S et je sais qu'en bossant régulièrement, c'est simple de remonter la "pente"...ou sinon, tu vas réellement te casser la gueule en terminale, car ça a rien à voir avec la première S...

-Plus ou moins tout le monde a de la pression de la part des profs/des parents, explique leur que tu fais ton possible (s'il est vrai que tu bosses sérieusement) et que tu vivrais mieux s'ils te mettaient un peu moins de pression

-Ne pas s'aimer, à l'adolescence, c'est normal mais ça aussi, tu peux en changer, avec le sport, ou même le caractère, en te refreinant quand tu fais quelquechose que tu n'aimes pas, ça devrait le faire. Après, pour VIVRE, mais vraiment, faut accepter et ne pas voir que le mauvais côté des choses : exemple : ne pas dire :oh nooon, j'ai des gros bras MAIS dire : j'ai peut être des gros bras mais avec le sport, ça arrangera les choses puis j'ai tout de même des très beaux yeux

-T'as un copain, c'est déjà pas mal, certaines n'en ont pas...si tu n'es pas sure de l'aimer, je me demande bien pourquoi tu es sortie avec lui

-manque de popularité ? ça ne sert à rien la popularité, sauf à attirer des vautours qui trainent avec toi pour être cool...puis tu as bien des amis, même 2 ou 3 ça suffit. Etre cool, c'est surtout une attitude et en ayant l'air d'une victime qui se plaint, tu ne le seras pas. exemple concret : j'attire beaucoup plus de gens pour amitiés depuis que j'ai l'air heureuse

-un ex est un ex, il t'a fait souffrir mais c'est toujours ça après une rupture, il faut aller de l'avant, malheureusement, il n'y a que le temps qui efface ça et surtout le fait de ne pas s'apitoyer sur son sort, sors, vois des amies, éclate toi fin je sais pas moi, fais ce que tu aimes, initie toi à d'autres choses !

-Te faire vomir ou te trucider ne changera rien à tes malheurs, donc arrête de penser ça, ça ne servira qu'à faire du mal à ceux qui t'aiment et LA, tu pourras te dire que tu es une vilaine fille ou je ne sais quoi

-tu veux faire autre chose que de broyer du noir ? LANCE TOI, intéresse toi à d'autres choses, vois du monde, bosse tes cours, associe toi avec les bons élèves...

PS : Moi, quand j'ai un coup de déprime pareil, j'écris dans un cahier touuuut ce que j'aime, tout ce qui me fait/ce qui m'a fait rire, tout ce qui me fait plaisir...ça fait super du bien de se dire qu'il y a "ci" qui nous fait rire, "ça" qu'on adore faire...

PPS : T'as pas une amie qui dit les choses en face et qui hésite pas sous prétexte de te brusquer ? Car dans des cas comme celui là, j'ai une amie qui gueule fort et ça m'enlève tout de suite l'envie de déprimer car vraiment, il y a pire que soi

PPPS: J'espère que je t'ai fait réagir, c'est pas pour être méchante que j'ai dit tout ça, c'est pour t'aider, car on peut être méchante en une phrase, là, j'ai pris le temps pour toi.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Middays   25/11/2013 à 19:12

Après, si vraiment tu vois que ça continue sur du long terme, n'hésite pas à consulter un psy, ça ne voudra pas dire que tu seras folle ou autres, ne t'en fais pas :) (stop les idées reçues sur les psy :) )

Répondre  magisteur   28/11/2013 à 13:03

tu sais, vivre dans les ténèbres c'est pas si dur, tu t'y habitue a force, ce que je ne te souhaite pas.
releve toi, pour ton copain, tu sais pas si tu l'aime, pose toi la question, tu ferai quoi sans lui.

tu broie le noir, arrete avec ca, c est un cercle vicieux dont tu t en sortira pas facilement.

ca fait 2 ans que je broie du noir, et que je pense a en finir, j'ai tout perdu, et pourtant j arrive pas a m en aller, j'aimerai pouvoir respirer et en finir

depuis que mon ex ma largué, tout a fini de s'écrouler, j ai plus aucune raison de vivre

elle ma voler mon sourire, ma joie, ma bonne humeur, mon bonheur, mon coeur, et tant d'autre chose.

aujourd'hui je ne vis plus, je survi et contre mon grès, j en peux plus et une fois faudra que je mette un terme a tout ca et asser vite parce que je souffre toujours plus chaque jour

toujours la si besoin --> vien en MP parler si tu veux

Répondre  Melie-Minou   28/11/2013 à 18:58

Un grand merci à toi Middays pour avoir répondu avec autant d'attention à mes questions... J'ai essayé de suivre tes conseils, voir des amis, parler à mes parents, être positive concernant les cours... Et j'avoue que j'ai pas mal retrouvé le moral depuis ! Pour ne plus penser à mon ex j'ai constaté qu'il me faillait du nouveau dans ma vie, et j'ai vraiment appris que je n'étais pas amoureuse de mon mec lorsque je l'ai trompé (pas bien du tout mais au moins je suis fixée !). Ces petites nouveautés, ces sourires au quotidien m'ont appris que le vie est trop courte pour ne perdre ne serait-ce qu'une journée !
Merci beaucoup :))

Répondre  Middays   28/11/2013 à 20:44

Pour magisteur : Tu sais, ton post m'a fait penser à une histoire que m'a raconté mon père récemment : un de ses collègues de bureau, y'a quelques années, a essayé de se suicider (et il l'a vraiment fait) car sa copine l'avait largué, il était dévasté. Heureusement, il s'est raté et tu sais quoi ? Aujourd'hui, il vient de devenir papa...

Sur le moment, quand l'autre nous quitte, quand ça se passe bien ou mal, on est totalement dévasté mais on ne peut pas aller mieux si on ne va pas de l'avant. Là, tu es encore bouleversé mais si tu te donnes les moyens d'aller mieux, tu avanceras, tu vas pas rester comme ça jusque tes 90 ans, toi aussi, comme cet homme, tu te diras que ç'aurait été bête de passer à l'acte car tu es en train de devenir père.

Répondre  Middays   28/11/2013 à 20:45

Melie-Minou : Vraiment contente que tu aies suivi mes conseils, quand on va pas bien, c'est dur de se dire d'aller mieux, on a envie de rester dans cette torpeur du mal être mais quand on fait cet effort, comme tu le dis si bien, tout va mieux :)

Répondre  Melie-Minou   30/11/2013 à 23:14

Magisteur j'espère que tu prendras le temps de lire ma réponse, car si tu m'as aidé avec la tienne, j'espère pouvoir t'aider avec la mienne ! Pour oublier une personne il faut penser à autre chose (ça paraît logique mais c'est difficileeeee), je te donne un exemple : je pensais encore à mon ex, à nos merveilleux moments passés ensemble, mais là j'ai connu ces mêmes moments avec un autre mec et je me suis dit " ah mais ça ne vient pas de lui, je peux reproduire la même chose et être heureuse avec un autre !". Parler de ses soucis à des amis faire extrêmement de bien, au début tu te sens ridicule et puis avoir des paroles de réconfort et des conseils est très utile ! Enfin, comme j'ai un peu l'esprit artistique, j'ai trouvé une solution quand ça va pas : je prends des photos, lis, dessine ou écoute de la musique... N'hésite pas à me dire ce que tu en penses :)

S'inscrire