Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

La scarification

Bonsoir,
Je lance un sujet pour parler de la scarification, est-ce que certaines personnes sur ce forum se scarifient ? J'aimerais savoir ce que vous ressentez quand vous faite cet acte. Je suppose que c'est pour se soulager, d'en vouloir tellement à tout le monde, à la vie qu'on se fait du mal à soi même en gros ça permet d'exterioriser son mal être non ? Je sais que quand on commence on ne peut plus s'arretter, c'est comme une addiction mais comment ça se fait..? Parce que ça doit être douloureux..

J'ai aussi entenu parler d'un projet: le projet papillon (ou butterfly project) et cela consiste à se dessiner un papillon au marqueur l'endroit (ou endroits) ou on se scarifie et il faut se dire que ce papillon est une personne qu'on aime et si on se fait mal, le papillon meurt. Le but étant que le papillon parte NATURELEMENT sans lavage etc.. Voilà, donc si certains sont tombés dans ce malheureux cercld vicieux (car je pense qu'on peut surnommer ça comme ça) que ça puisse les aider ^_^

Bonne soirée à tous et merci à toutes les personnes qui auront l'aimabilité de me répondre :)

03/12/2013 à 19:34

Répondre à ce message

Répondre  Potterhead   03/12/2013 à 19:42

*cercle vicieux

Vie ta vie et fuck les avis ;)

Répondre  Middays   03/12/2013 à 20:24

J'ai fait ça durant mes années collège, c'était ma crise à moi et franchement, je n'ai pas envie de revenir là dessus, je trouve même ça assez malsain de demander aux gens de raconter sans dire pourquoi, c'est mal de regarder la souffrance des autres car une fois que tu as commencé cette merde, c'est comme une drogue...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Potterhead   03/12/2013 à 21:56

En fait, j'ai pas trop déveloper mais c'est qu'une amie est tombée dedans et j'aimerais l'aider ou du moins comprendre.. Je suis désolée, je ne souhaite pas m'insimner dans votre vie à tous, jute si cela vous ne dérange de me répondre car je me doute bien que c'est une période sombre...

Vie ta vie et fuck les avis ;)

Répondre  Cheshire-cat   04/12/2013 à 11:51

Personnellement je ne l'ai pas vécu moi même mais j'ai connu beaucoup de personnes qui se scarifiaient.
Je pense que pour certains il s'agit d'une punition qu'ils s'infligent à eux mêmes , pour d'autres c'est un appel au secours , ils espèrent qu'en voyant cela on essaiera de les comprendre , de savoir ce qui ne va pas , en fait c'est un signe extérieur de souffrance intérieur. De ce que beaucoup en disent ils peuvent même en tirer du plaisir , je suis un peu comme toi , je ne comprend pas quelle plaisir on tire à se faire mal , je suppose donc que je n'ai pas souffert comme certains ou certaines pour pouvoir vraiment le comprendre. Cela dit je pense malgré tout et je m'excuse auprès des personnes de ce forum qui l'ont ou qui pratiquent la scarification , que c'est un signe de faiblesse. Il y a nombre de choses pour nous occuper l'esprit , pour libérer notre haine sans se faire de mal ni a soit ni aux autres. Je pense que le meilleur moyen de faire sortir quelqu'un de ce cercle , c'est de lui faire comprendre qu'il n'est pas seul , que même si on ne peut pas forcément comprendre sa douleur on peut être là pour l'aider à la surmonter. Il y a aussi (chose que je trouve particulièrement débile) une mode autour de la scarification , un tas de nenettes à l'époque où j'étais au collège se coupaient les bras , les cuisses , et affichaient ouvertement leur cicatrices , pour montrer "t'as vus moi aussi j'ai souffert" c'est particulièrement débile et enfantin. A l'adolescence on est tous ou presque passer par l'époque "personne me comprend , tout le monde me déteste , je suis un monstre ignoble" , c'est une phase tout à fait normal , seulement les conséquences sont plus grandes chez certaines personnes.
De nos jours ils existent aussi les scarifications artistiques , elles sont du même acabit qu'un tatouage par exemple.
Bref je pense que tu devrais avant tout parler à ton ami car savoir ce qu'UNE personne pouvait tirer de la scarification , ne t'aidera pas à savoir ce que ton amie en tire.

Répondre  Middays   04/12/2013 à 18:04

Je suis d'accord avec Cheshire, il existe plusieurs réponses à la question "pourquoi tu fais ça?", essaie d'en parler avec elle, voir pourquoi elle fait ça, si tu peux l'aider (après, si elle est comme moi, pas sur qu'elle t'ouvre son coeur, mais ça lui fera du bien que quelqu'un s'intéresse à elle car souvent c'est ce qui manque)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  UneMeufChiante   16/02/2014 à 18:19

Moi je me scarifie avec mes ciseaux parce que je ne suis plus avec ma meilleure amie et je crois que c'est de ma faute
En plus je suis Directioner Et des gars me critique et ils rigolent sur moi
Personnellement moi ça ne me fais pas mal. En fait quand je le fais c'est quand j'ai la rage et je ne ressens la douleur que après. Si je le dis c'est parce que je suis fiere de moi ( pas de le faire ) parce que j'arrive a me retenir et je ne vais pas jusqu'au sang ou tres rarement. Les ciseaux ca fais moins mal que le couteau. Et je ne veux pas avoir de cicatrice alors je me retiens vraiment. Jai peur que les gens le vois. Donc je le fais quand ma rage et intenable. Je le fais car ça me permet de me calmer. Je me dis que si jen suis la c ma faute, donc je me fais encore mal et encore. Et moi cest pour ça que je continue aussi. Psk jai honte et j'ai honte aussi de continue et je me trouve vraiment conne et ça vous pouvez me le dire. Je suis vraiment stupide de faire ca surtout que je suis loin detre la plus malheureuse. Peut etre que je le merite...

S'inscrire