Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Que faire ? Besoin de conseils.

Salut à tous,

Alors voilà, je poste ce message car en ce moment je suis en plein dilemme. J'ai 16 ans et ma grande s½ur en a 25, cette année pour le réveillon nouvel an, mes parents ne savent pas du tout quoi faire alors ma s½ur m'a proposé de venir passer le nouvel an chez elle avec mon cousin (qui a le même âge que moi). Je pensais qu'on allait simplement passer une chouette soirée, elle m'avait dit qu'il y aurait une de ses amies avec nous. Sauf que, hier soir, je me suis rendue compte qu'il y aurait beaucoup plus de monde que ça (à peu près 10 personnes). Je vois donc arriver la soirée cool entre amis, avec de l'alcool, des jeux et de la musique. Vous pensez surement que c'est génial, sauf que moi je n'aime pas vraiment faire la fête. Je suis extrêmement timide et j'ai du mal à parler dans un groupe, encore plus devant des personnes inconnues. De plus je ne suis pas forcément fan de jeux et activités collectives, je me retrouve souvent à l'écart et je m'ennuie. De plus, je ne connais que deux de ces amis. Je sais d'avance que je vais être mal à l'aise, que je vais me sentir seule et que je n'aurais pas les mêmes centres d’intérêt qu'eux. En plus, ils sont plus âgés (25-30 ans) alors je me vois mal leur raconter ma vie. En plus, je sais que la soirée sera bien arrosée et moi je ne bois pas du tout d'alcool. Mon cousin lui, c'est totalement l'inverse, il aime faire la fête et il est plutôt social je ne compte donc pas trop sur lui. Ma s½ur, elle, sera occupée avec ses amis à délirer et dire des conneries. Je peux donc être sûre d'avance que je vais m'ennuyer. Je suis donc dans un gros dilemme, car ma s½ur et mon cousin me mettent la pression pour que j'aille à cette soirée alors que je n'en ai pas du tout envie. Ils seraient contents que je vienne. Ma s½ur m'a dit " Tu as 16 ans, amuse toi " mais elle ne comprend pas que je ne serai pas du tout à l'aise et que je ne vais pas m'amuser! Je leur ai dit que je ne voulais pas venir, mais ils insistent. En plus, j'ai peur de regretter, et si au final ça se passait bien? Tout ça m'angoisse et je ne sais pas quoi faire, j'ai souvent été à l'écart et je suis angoissée à l'idée de revivre ça. Alors que faire ? Dire oui à ma famille et passer une soirée abominable? Ou refuser, passer le nouvel an avec mes parents et puis regretter ensuite d'avoir déçu ma s½ur? J'attends vos conseils.

Merci d'avoir lu.

19/12/2013 à 18:44

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   22/12/2013 à 14:08

Est-ce-que tu as parlé de tout ça à ta s½ur? Que tu es très timide donc que tu seras extrêmement mal à l'aise et que tu ne connaîtra personne à part elle et ton cousin? Qu'en plus tu n'as pas le même âge qu'eux tous rdonc que t'as peur de t'ennuyer?

Une bonne discussion avec elle résoudra tout ces petits soucis à mon avis, elle t'aideas!

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  MissManuelita   27/12/2013 à 16:34

Ayant moi aussi un âge avancé et aussi une petite soeur, autant je comprends qu'on puisse vouloir être complice et partager des choses, autant je trouve le comportement de ta soeur complètement immature et irresponsable pour son âge. Déjà tu as beau faire grande tu es encore mineure ensuite si tous ses copains sont aussi alcoolisés qu'elle et que l'un d'eux est trop collant, qui saura te protéger? Et ça veut dire quoi tu as 16 ans, amuse-toi? Bourre-toi la gueule, couche avec le premier venu? Sans ça j'espère que tu aimes danser voire manger et que tous le monde sera bienveillant, or on n'est pas chez les bisounours... Je ne veux pas te faire peur mais moi je n'y serais pas allé parles-en à tes parents si elle insiste, ça lui fera les pieds de trop vouloir faire sa grande.

Répondre  mandele   31/12/2013 à 02:23

Hello,
Premièrement,j'aimerais te dire Bravo et je vais te dévellopper ça point par point.
Deuxièmement,tu assumes d'être toi-même et de ne pas aimer l'alcool car à notre ''ère'' quelqu'un qui n'aime pas ça est mal vu.
Troisièmement,cela va de soi que si le climat de soirée ne te convient pas et que tu sais que tu feras tache ce serait logique de pas y aller.
Quatrièmement,je vois déjà l'affaire(vu que je suis un timide aussi quand il y a du monde que je connais pas et qu'on me fout pas à l'aise) ils te diront de boire pour te mettre à l'aise et après ça dérapera car la première fois qu'on boit ça dérape toujours.
Je vais conclure par ceci tu peux toujours essayer et voir si ta soeur et ton cousin te prouveront que tu as tort en passant un bon moment mais si tu crois pas aux miracles et que tu connais le scénario sois intègre et fais le avec tes parents. Ta soeur t'en voudra pas et devrait comprendre que c'est pas tout le monde qui peut aimer son milieu tout comme le tien d'ailleurs.
Follow your heart !

Besoin d'aide,Je suis là ! :) Shit mate I kill another bastard !

S'inscrire