Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Phobies... quand elles nous tiennent :/

Bonjour, j'ai deux phobies, je suis Cheimophobe ( peur des tempêtes ) et Brontophobe ( peur de l'orage ). Et depuis que je suis petite je suis sur que je suis Claustrophobe ( un peu, je pensr ). Donc si vous pouvez m'éclairer.. merci

Alors :

- M'enfermer à clé dans mes chiottes ? J'ose pas y penser.
- Quand je suis sous ma couette et que genre ma soeur me bloque la sortie, je sais pas comment expliquer mais... Je suis TERRORISER par l'idée de manquer d'être et j'angoisse et je lui crie " LAISSE MOI SORTIR TOUT DE SUITE "
- L'ascenceur ? Rien que de m'imaginer bloquer je flippe et je crois que je ferais un arret cardiaque.
- Transport en commun ça va !
- Grottes ( Spéologie 2 fois dans ma vie ), je reste environ 2 h sur terre. Mais led 40 premieres minutes? --> "Si jamais on se perd ?" "Si jamais sa s'ecroule et on reste coince, on etoufera !" Et apres je me dit que le guide sais ce qu'il fait et que tout va aller ( apres je profite)..
- Quand je suis en classe et que la salle et fermé et que au fenetre ya des barraux bah jai peur que quelqu'un ferme a clé ( et encore je flippe pas trop vu que ya des fenetre ).
- Chez une pote les chiottes ne souvrait que des l'exterrieur et j'ai flipper quand j'etais coincé -> je taper sur la porte et je disait PTN STP OUVRE !
- Quand je vais dans mon placard et que j'imagine la porte a clé avec moi dedans jai peur de manquer d'air et je stresse.

Bref .. suis je claustrophobe ( jai poster ça sr un autre forum sur tasante et personne ne répond donc j'espere que je me suis trompé et que maintenant on me repondra vu que je suis new )

Merci :)

02/01/2014 à 18:31

Répondre à ce message

Répondre  ZHNLLforeVer   02/01/2014 à 18:33

Au deuzieme tirer je voulais dire : e suis terroriser par l'idee de manquer d'AIR * :)

Répondre  Middays   02/01/2014 à 23:00

Quand on est nouveau, le truc à retenir, c'est pas de multipost, après, bien placé ou pas on s'en tape un peu tant que c'est pas "j'ai un bouton" dans le forum "au lit"

Après, je ne vois pas trop ce que tu attends qu'on te réponde, on est pas médecins, on ne peut pas poser de diagnostiques :/
En attendant, on m'a toujours dit que quand on souffre de phobies, on pouvait aller voir un psy pour en parler, essayer de les extérioriser...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  mandele   03/01/2014 à 00:17

C'est un psychanalyste qu'il te faut. Nous on est pas assez qualifiés pour t'aider. On dira ce qu'on pense et on risquerait de t'aiguiller vers la mauvaise direction. Vraiment désolé pour toi mais on peut rien faire. :/

Besoin d'aide,Je suis là ! :) Shit mate I kill another bastard !

Répondre  ZHNLLforeVer   03/01/2014 à 11:49

Ah merde, ouais j'crois que j'ai aussi la phobie des psy ( mdr ).

Merci quand même ^^ ( j'avais oublié de vous dire je suis aussi coulrophobe ( phobie des clowns ))

En fait je crains je suis.une stresse de la vie 0.0

Répondre  kassixx   05/01/2014 à 01:04

Coucou,

Il me semble que tu t'identifies totalement à ces phobies, elles deviennent toi, et toi tu es elles. Ce serait bien que tu te focalises aussi sur les choses qui vont bien dans ta vie. Le critère pour aller voir un psy c'est dans quelle mesure ces phobies te pourrissent la vie (p.ex. tu n'oses plus aller à l'école). Je te conseille d'aller voir un psy avant que ça devienne trop problématique, maintenant que tu gères encore. Les prises en charge pour phobie ne sont pas trop longues, surtout si tu vas chez un psychothérapeute cognitivo-comportemental : cette école a de très bonnes techniques contre les phobies, plus efficaces et rapides que les psychanalystes. Pour faire pas trop stressant, contacte peut.être d'abord l'infirmière de ton école. Elle saura te guider et t'écouter une première fois. Bonne suite.

S'inscrire