Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Sentiment de frustation, passer à autre chose..

Sortir avec quelqu'un qui ne s'exprime pas sur ce qu'il ressent, quand tu lui parle franchement, sincèrement, face à face que tu insiste que tu t'exprime sur tes sentiments et que tu lui demande de te répondre, de dire qu'elle que chose et qu'il se contente de te tenir les mains, de ne rien te dire. Tu lui demande ce qu'il veut, tu lui demande s'il veut qu'on s'arrête là et il te répond juste " non, j'ai envie d'être avec toi". Mais à quoi bon ? pour aller ou ? Alors tu lui envoie un loooong message pour lui expliquer, pour voir si ça va arranger les choses.. mais non tout ce qu'il te répond c'est " tkt mon c½ur tout va bien".
Voilà, enfait c'est ce qu'il s'est passer. Je suis sortie avec un garçon pendant environs un mois et je n'étais juste qu'une "machine à kiss" dès qu'il me voyait, il m'embrassait puis passait son chemin, aucune discussion possible car il se braquait, se taisait. A un moment donner je me suis demander ce que j'étais dans tout ça, un pansement pour lui peut-être ? enfin bon. J'ai décider de tout arrêter car ce n'étais plus possible pour moi d'être avec quelqu'un qui se refusait de ressentir quoi que ce soit, c'est ce que j'en ai conclu, qui refusait d'aimer, de s'attacher. Le problème c'est que depuis, j'ai vraiment du mal, car je me sens frustrée, le fait qu'il ne m'ai pas parler, qu'on ne se soit pas expliquer, c'est dure en plus de ça nous sommes dans la même classe et lorsque je le voit bien s'entendre avec une autre fille je ne peut m'empêcher de me dire " mais c'est quoi ton problème ? pourquoi avec elle il à l'air de rigoler ect.. et avec toi il n'y à rien eu ? pourquoi ?"
Je sais que je ne suis pas amoureuse de lui je le sens mais je voudrait vraiment passer ce cap et arrêter de me dire que c'est moi le problème dans l'histoire.
Tant de questions sans réponses

Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu ..

Merci beaucoup de m'avoir lue

Andie

07/01/2014 à 12:11

Répondre à ce message

Répondre  MissManuelita   09/01/2014 à 23:00

Bonsoir Andie,

Je pense que ce problème aurait pu arriver à d'autres, je pense qu'il y a des choses que tu as bien faites et d'autre que tu aurais pu faire autrement, c'est tout à fait humain.

Ce que tu aurais pu faire autrement, c'est en effet le prévenir et lui expliquer que si il continuait de se comporter ainsi, tu risquais de casser, parce que hors l'engagement, ce qui diffère un couple d'un coup d'un soir, c'est quand même la communication!
Pas mal de garçon sont éduqués à ne pas avouer ou exprimer leur sentiments, il y a aussi des timides, ou trop jeunes pour assumer ce qu'ils ressentent. Si c'est un mec de lycée, il y en a pas mal qui n'osent pas vivre ou vouloir quelque chose de sérieux à la place de s'amuser. C'est triste mais il ont peur de gâcher leur jeunesse, d'être déçus, d'être jugés par leurs parents/potes/profs et de rater des occaz'.

Ce que tu as bien fait honnêtement c'est de casser. Tant pis. T'en auras d'autres. Tout est nouveau et redeviens beau chez un ex quand on n'est plus avec, c'est très facile. Je pense que quand tu la vois avec l'autre fille, comme tu t'en veux de l'avoir quitté, de pas lui avoir parlé, tu te projettes en elle, et comme il lui parle à elle et à toi non, c'est une blessure d'orgueil que tu éprouves. Une rupture, c'est toujours un coup à refaire dans la confiance en soi et ça prend TOUJOURS du temps pour en sortir si tu as un minimum aimé cette personne.

Un mois, dans un an et une vie, c'est vraiment rien, tu l'as dit toi-même, il refuse d'aimer et de s'attacher. Pourquoi perdre du temps et ne pas penser à toi? Je pense pour la communication que tu as déjà fait ton possible. "T'inquiètes pas mon c½ur" Pas s'inquiéter de quoi? du "pas sérieux de votre relation? non mais laisse tomber! ce mec se fout royalement !

Une rupture, c'est comme une dispute entre amis, il y a toujours deux responsables. Ne te sens pas coupable à cause d'un idiot. C'est déjà courageux de l'avoir quitté avant qu'il ne le fasse. Plains sa future ex, fais quelque chose quoi! Tu viens de sortir avec un "mur un peu câlin" en fait, c'était pas une vrai relation, tu n'as rien perdu!

Pourquoi il n'y a rien eu avec toi et avec elle si? Déjà tu ne sais rien de leur couple si ils sont ensemble, et surtout des histoires comme celles-là ne sont pas faites pour durer mais surtout pour t'apprendre quelque chose. Vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre, tu as été déçue comme beaucoup de gens, ça s'arrête là. Ce mec était trop gamin pour parler, il te reste 6 mois enjoy, tu le verras plus après. T'es plus forte que lui de toute façon.

Répondre  MissManuelita   10/01/2014 à 15:54

*s'en fout ;)

S'inscrire