Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Ma timidité et mon manque de confiance en moi

Toutes mes journées sont d'un embarras total. J'ai peur de regarder les gens dans les yeux, et j'ai peur de me faire regarder. Je sens toujours que les autres me dévisagent et se moquent de moi. Je ne suis même pas capable de prononcer mes phrases correctement quand je parle à une personne qui n'ai pas dans ma catégorie «ami». J'ai toujours peur de ce que les autres peuvent penser de moi. Je crains qu'on se moque de moi à cause de mon surplus de poids ou parce que je bégaie. J'ai un terrible manque de confiance en moi.

17/01/2014 à 08:37

Répondre à ce message

Répondre  xx-justlol-xx   17/01/2014 à 15:18

J'étais pareil que toi avant. Aujourd'hui j'ai toujours beaucoup de mal à m'intégrer mais beaucoup moins! Je suis capable de tenir une discussion mais cela dépend des contextes, et je me bats encore aujourd'hui. Tu verras que quand tu oses une fois, deux fois, trois fois, ce sera toujours meilleur et que parler avec les gens ca consolide ta confiance en soi! Mais c'est justement ca le plus dur, alors il faut que tu te parles à toi même et que tu oses!

Répondre  missdanse   18/01/2014 à 14:14

Moi c'est vers 10-11 ans que j'ai eu cette impression que tout le monde se moquait de moi (aujourd'hui j'ai 15 ans). Et je me suis mise au théâtre, ça m'a beaucoup aidé. Je sais qu'on a déjà du te le dire, mais franchement, pour moi, ça a marché. Je n'irais pas jusqu'à dire que ta timidité va complètement disparaître, mais que tu va apprendre à relativiser et à te rendre compte que les autres ne se moquent de toi, c'est juste une impression.
Je te parle du théâtre parce qu'à mon avis c'est ce qui marche le mieux pour apprendre à aller vers les autres, mais toute activité faite en groupe peut aider :)
Bonne chance !

Répondre  MissManuelita   04/02/2014 à 15:17

Tout à fait d'accord avec Missdanse :) !

S'inscrire