Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Je raconte n'importe quoi !

Bonjour :3
Voilà, j'ai tendance à raconter des choses fausses a mes ami(e)s par exemple je peux dire " Que j'ai eu telle chose " hors que je ne l'ai pas eu ... Fin pour me rendre intéréssente ...
Car je me sens rejetté par les autres personnes ...
Que faire pour que cela s'arrête ?

26/01/2014 à 13:28

Répondre à ce message

Répondre  Mitsuney   26/01/2014 à 20:35

J'étais un peu pareil que toi auparavant. J'exagérais à chaque fois, ça devenait systématique. Ce que tu pourrais faire c'est de te retenir, à chaque fois que tu vas dire quelque chose de faux, hop, tu te retiens ! Tu vas voir, ça va passer. Prends confiance en toi, pour te rendre intéressante il y a d’autres manières de s'y prendre.

Si tu te sens rejetée, mentir n'es pas du tout une solution, crois moi ! :)
En espérant t'avoir aidé...

Répondre  Middays   26/01/2014 à 20:40

Puis dis toi aussi que les gens comme toi, ça soule pas mal, je dis pas ça pour être méchante mais ça se sent, les gens qui fabulent et en général, ils ne sont pas du touuuut aimés (y'en a une dans ma classe et plus personne ne la prend au sérieux, même pour les choses vraies) donc bon, dis toi qu'en voulant te rendre intéressante, tu exaspères les autres et qu'après, plus personne ne te prendra au sérieux pour rien, ça devrait réussir à te calmer aussi :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  MerryM   27/01/2014 à 18:31

Ca soule quand on le remarque, rares sont les gens à avoir remarqué que j'en rajoutais un peu, bon après faut savoir le faire avec parcimonie ;)
Sinon, tu peux comme l'a dit Mitsuney, te brider, à la longue, ça finira par passer je pense :/

Répondre  Middays   27/01/2014 à 19:36

On le remarque toujours à force, car y'a toujours quelqu'un qui te connait, ou tu te vends ou je ne sais quoi (genre : "je fais du cheval à tel club" machine y est et ne t'a jamais vu inscrite ou "oh j'ai eu tel truc à Noel" et deux semaines après, les gens en parlent et tu sors inconsciemment "je rêverais d'avoir ça")
Je pars du principe que tout mensonge finit toujours par se savoir

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire