Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

déprime

Bonjour tous le monde, je sais pas trop par ou commencer et je me trouve un peu pathétique d'étaler ma vie comme ça mais je suis vraiment en déprime J'ai 19 ans et ma vie n'a aucun sens, je n'ai aucun dîplome et je n'arrive pas à trouver du travail, je n'ai pas d'amies car je ne sort jamais et celles que j'avaient m'ont oublier car elles ont évolué ont pris un appartement ont rencontrer un homme ou ce sont fait d'autres amies au lycée ou dans leurs travail, donc je ne fait pas grand choses de mes journee ma vie amoureuse est chaotique car je ne suis pas très interessante comme fille et je viens une nouvelle fois de me faire briser le coeur, au niveau familiale c'est pas terrible non plus et tout le monde ou tout ce qui se passe dans ma vie me rapel que ma vie est de la merde meme la télé ou la saint valentin ou des statuts ou photos facebook je n'en peux plus je me sent vraiment seule je pleure tout le temps pour aucune raison et je pense à partir, peut etre dans un monde meilleur.. pourrait il être pire que celui la?

16/02/2014 à 03:24

Répondre à ce message

Répondre  MerryM   16/02/2014 à 03:32

C'est pas sûr sûr qu'il y ait un autre monde, il peut être pire mais bien mieux, le plus simple c'est de tester (je déconne hein)
Sinon, je vois pas très bien ce que tu recherches, tu veux juste en parler ou tu veux de l'aide concernant tes problèmes (bien que pour la majorité on peut pas faire grand-chose mis à part chercher le positif et le maximiser :/)

Répondre  milkam   16/02/2014 à 10:34

Un tout ptit effort sur l'orthographe, ça serait cool ;)

Effectivement, ce que tu nous exposes n'est pas tout rose. Mais ce que tu nous donnes ici, ce ne sont que des faits présents, tu ne nous parles pas des origines. Or, c'est peut-être par là que tu dois commencer: pourquoi en es-tu arrivé là? Est-ce toi ou quelqu'un d'autre qui a modifié ta vie au point qu'elle ne te plaise plus? Comment t'es-tu isolé? A quel moment as-tu commencé à te sentir mal? ...

Bref, toutes ces questions pour que tu arrives à te donner un ptit coup de pied à toi-même: si tu es l'origine de ton mal être alors tu peux parfaitement t'en faire sortir!! Ca peut etre de petits changements, comme s'inscrire dans un club pour faire de nouvelles rencontres, ou alors de très gros changement comme faire son sac et partir à l'etranger pour tenter de nouvelles expériences!

Tu ne peux pas repprocher aux autres d'avoir une jolie vie si tu laisses la tienne dans le noir! Il suffit de vraiment pas grand chose pour la rendre plus lumineuse! Si tes amies t'ont quitté alors elles n'étaient pas de vraies amies, mais tu ne peux pas vivre seule: sors, va apprendre a danser, a faire de l'escalade, inscris dans un club de lecture, lance toi dans la peinture... Bref, plein de petits détails qui feront de toi une fille intéressante et surtout épanouie: il est bcp plus agréable d'aller vers une fille qui sourie et qui semble bien dans sa peau que vers une fille terne ;)

Bon courage pour tout :)

Répondre  flower-of-night   16/02/2014 à 11:40

PS: Milkam je ne vois pas où est à faire l'effort sur l'orthographe, elle n'a fait aucune fautes et mis de la ponctuation, peut-être que tu veux parler de quelques retour à la ligne?

Ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne donc malheureusement je ne suis pas très bien placer pour t'aider, si tu veux parler envoie-moi un message privé...

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  milkam   16/02/2014 à 15:19

(Je pensais surtout à la ponctuation, c'est juste que c'est parfois difficile de découper les phrases)

Répondre  scratch70   16/02/2014 à 16:58

Salut, j'ai pris le temps de lire, niveau travail pourquoi n'essaie tu pas un formation rémunéré ou quelque choses du genre ? Sa se trouve assez facilement normalement, essai de te forcer a sortir, a faire des rencontre, meme si il faut va sur des tchat faire des rencontre de ta régions, tu peux facilement remonté la pente (même si sa dois prendre quelques temps) niveaux amour, sois selectif, ne crois plus aux belles paroles mais aux belles preuves, il n'y a rien de plus beau, en espérant que tu alles mieux avec le temps, hésite pas a me parler ;)

Répondre  Nalka   17/02/2014 à 00:11

Salut,

Tu es dans une spirale infernale, tu n'as aucun diplôme donc tu ne peu pas travaillé ou du moins faire un travail qui te conviens, comme tu ne travail pas, tu ne vois personnes et donc tu ne sors pas car tu n'a pas d'argent et tes amis eux font quelques chose et n'ont peu être pas de temps a t'accorder, tu ne peu surement pas te déplacer etc... Tu perd confiance en toi a cause de tout sa et ton copain viens de te quitté. Bon, c'est banale, t'inquiète pas t'es pas la seule a qui sa arrive :) .

Il faut que tu commence par savoir ce que tu veux faire dans la vie, il va te falloir te fixé un objectif a atteindre professionnellement, tout est possible a ton âge. Tu verra qu'ensuite tout rentrera dans l'ordre.

PS : pas de connerie de sucide tout ca, c'est extrement con de réglé c'est problème comme sa, il faut que tu sache que la vie c'est un problème et que tout le monde essaye de la résoudre, tu aura des très haut, très bas et etc... Alors tout va s'arranger, pas dans la semaine, c'est sur du long terme !

Mp si tu veux parler. a+

Répondre  leaticiacll   05/03/2014 à 16:31

dis toi que la vie est SIMPLE
qu'il faut pas ce prendre la têteeeee
que ça en vaut pas la peine ,
la roue tourne ,
cette société est pourri t'en fait pas
Il y a toujours des raisons pour être malheureux
donc STOOOOPPP!
Allez bisous

S'inscrire