Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Foyer ou autre

Salut, j'ai 17 ans, mais bientôt 18 je vie avec ma mère et mon beau père... Sa ne se passe pas bien, sa fait 5 ans qu'il est ici, au début il me frappais on est passé devant le juge mais sa na rien changer pour autant en mais 2013 il ma mis a la porte, c'est ma soeur qui ma recueilli 1 semaine, depuis que je suis rentré il a décidé de plus me voir, et donc je suis enfermer continuellement dans ma chambre, sans plus avoir de vie de famille... Quand il est u travail j'ai la possibilité d'être vers ma mere mais dès qu'il rentre je dois retourné dans ma chambre... J'aimerais partir en foyer, mais mon age bloque je pense, vous auriez des idées pour partir et revivre s'il vous plait ? je vous remercie d'avance !

16/02/2014 à 16:51

Répondre à ce message

Répondre  Nalka   17/02/2014 à 00:01

Salut,

Ta maman elle en pense quoi ? C'est pas normal tout ça... Tu fais quoi dans la vie, comme étude ? Vois pour partir chez quelqu'un de ta famille, si cela implique juste de changer de lycée ce n'est pas un problème ?

Répondre  scratch70   17/02/2014 à 00:46

Ma mère accepte parfaitement ce mode de vie, sa ne lui pause aucun problème... Et pour aller chez un membre de ma famille c'est encore plus compliquer que ce que je le voulais... une de mes tante en a fais la demande qui a été refusé... Comme études j'ai arrêter mon bac (a cause d'une longue histoire) je reprend les études en septembre

Répondre  Ta-sante   19/02/2014 à 19:31

Elle accepte parfaitement tout ce qu'il te fait subir?! Ben dit donc... Demande à ta mère pourquoi elle te fait retourner dans ta chambre dès qu'il rentre? Ça ça prouve à mon avis qu'elle n'ose pas le contredire, voir qu'elle le craint un peu... Demande à ta soeur de t'aider, de lui parler je sais pas!
Ca m'étonne quand même que le juge n'ai rien fait, ta mère est quand même à ton écoute non? Compréhensive avec toi?

Regarde ce lien qui peut t'aider: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12006.xhtml

S'inscrire