Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

épuisé moralement

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis de nature souriante. J'essaie toujours de faire de mon mieux.

Mais ma famille ne va pas du tout m'aider. Au contraire ils vont plutôt me rabaisser.

A la longue ça devient vraiment dur psychologiquement.

N'ayant aucun diplôme, ils me rabaisse.

Je viens tout juste de commencer une formation. Mais a leurs yeux ca ne suffit pas.

Que dois je faire ?

Je suis prête à écouter n'importe quel conseil.

Merci de m'avoir lu . =)

22/02/2014 à 11:52

Répondre à ce message

Répondre  Middays   22/02/2014 à 21:00

Tu es de 1992, pourquoi ne pas commencer à t'éloigner un peu d'eux, de leurs avis etc ?
A ton âge, essaie de te fiche de ce qu'ils pensent, ils sont pas dignes de toi (bah oui, c'est n'importe quoi de juger quelqu'un qui fait des efforts), fais en sortes que ça te donne "la rage", histoire de leur montrer que non, tu vaux quelquechose :)

Après, je te dirais bien de prendre ton indépendance mais malheureusement, c'est plus si facile de nos jours

PS : Tu as essayé de leur en parler, voir pourquoi ils sont si méchants ? J'avais une amie, ses parents étaient pareils, toujours à la rabaisser et le jour ou elle leur en a parlé, ils ont dit qu'ils se rendaient pas compte et que pour eux, c'était leur forme d'encouragements à se surpasser. En sachant que ça produisait l'effet inverse, ils ont arrêté

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  heynini   22/02/2014 à 23:18

Oui j'aimerais prendre mon indépendance mais je gagne pas suffisamment pour pouvoir me prendre un appartement.

J'ai essayé a plusieurs reprises de leur en parler. Mais a chaque fois c'est la même chose. Ils vont arrêté 2-3 jours .

Je prends sur moi. Mais y a des jours où ca en devient vraiment dur .. .

Merci d'avoir répondu =)

S'inscrire