Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Peur de la mort

Bonjour
J'ai 15 ans et depuis quelque temps j'ai peur de la mort. Je n'ai pas peur de souffrir mais du fait de mourir jeune sans avoir fait la moitié de ma vie. C'est bête mais cette idée m'obséde et je ne sais pas comment faire pour vaincre cette peur... Pourriez-vous m'aider ?

03/03/2014 à 13:37

Répondre à ce message

Répondre  Middays   03/03/2014 à 15:41

Peur de la mort, je pense qu'on y a tous pensé au moins un jour.

Faut te dire que c'est la suite naturelle de la vie, que tu n'y échapperas pas et que ça ne sert à rien de se prendre la tête. De toute façon, tu mourras bien un jour donc autant profiter de la vie à fond plutôt que de te pourrir avec une chose qui arrivera sans que tu n'y puisses rien.

PS : T'as que 15 ans, tu as encore le temps de vivre t'en fais pas :D Je ne connais pas ta vie future mais avec des "si" on referait le monde. Fais attention à toi, c'est tout et ça devrait aller, tu imagines si on était obligé de vivre avec des "si" ?! "Je peux mourir SI je sors dans la rue" "Je vais peut être choper un cancer" "Je vais peut être me faire assassiner"... Ce serait l'enfer et tu ne vivrais plus.

Je pense que c'est normal d'y penser, c'est...bizarre (encore plus quand t'as eu un décès dans la famille y'a pas longtemps) MAIS il ne faut PAS y réfléchir, car ça t'amènera des angoisses et des peurs vides. Au fond, tu as envie de profiter à fond de ta vie, pas de la gâcher :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  LOLODU88   03/03/2014 à 19:08

J'essaye de me rassurer en me disant ça que de toute façon c'est le destin de tout le monde. C'est l'avenir qui me fait peur je pense.

Répondre  flower-of-night   03/03/2014 à 19:12

Middays c'est pas parce qu'on a 15 ans qu'on a encore le temps de vivre, on peux tous et à n'importe quel âge être confrontés à la mort, exemple, tu te fais renverser en traversant la route et tu ne survis pas forcément....

Et oui c'est sûr que tout le monde y a déjà pensé, moi aussi mais dis-toi que c'est en particulier à cause de l'adolescence, tu es dans un âge où c'est pas facile (dépression...) mais que ça va passer. Pense à des choses joyeuses, si vraiment cette idée ne te quitte pas va voir un psychologue ou/et un psychiatre.

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  larry-charl1234   03/03/2014 à 20:28

Hellooow ♥

Il ne faut pas avoir peur , faut être forte afin de mieux ce préparer à cela . C 'est pour ça qui faut que faut profitez de sa vie car elle est trop courteeee :))) ♥

Répondre  Middays   03/03/2014 à 22:12

Bien sur que si, quand on a 15 ans, on a encore le temps de vivre. Une personne que je connaissais est morte d'un cancer à 15 ans, je suis pas idiote non plus mais je veux dire, si on commence à penser comme ça, on ne sort plus de chez soi, on ne fait plus rien et on gaspille sa vie. T'as du lire simplement ce qui t'intéressait

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire