Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Maux de ventre à cause du stress..

Bonjour j'ai 15 ans et je suis en classe de seconde , depuis quelque temps j'ai des douleurs aux ventres ,(je n'ai jamais eu de rapports sexuels) je sens comme une pression (comme si ça se resserait) au niveau du ventre , suivi de nausées et de vertiges ,et comme des gaz assez bryants dans ces moments j'ai du mal à me controler , je ne peux plus écrire (mains qui tremblent , moites) , je respire fort et j'ai du mal à respirer j'ai besoin de sortir pour me calmer et dés que cette "crise" est passé je ressens l'envie de pleurer ou , souvent ces crises sont précédès d'une sensation bizzare , comme si j'avais une angine , je ressens une boule dans la gorge.. la nuit je dors trés mal , souvent réveillé en sursaut et j'ai toujours un présentiment. J'avais à peu prés le même problème l'anné dernière (seulement pour les douleurs de ventres!) mais je savais pourquoi , à cause du brevet ect.. mais cette année je n'ai aucun problème particulier.. j'aimerais qu'on m'aide à comprendre , mes parents refusent que je prenne des médicaments anti stress mon médecin traitant refusent aussi de me donner un traitement.. jugeant que ça pourrait m'affecter.

merci d'avance , bonne journée :)

18/03/2014 à 20:21

Répondre à ce message

Répondre  floflo6714   18/03/2014 à 21:58

Effectivement cela pourrait ressembler à du stress ! Je pense pas que ça ne soit bien grave, maintenant tu peux demander conseil à un médecin si cela t'inquiète. C'est sur qu'à ton âge c'est pas tellement conseillé de prendre des traitements, le tout est déjà de diagnostiquer ton problème et après seulement ton médecin verra quelle solution il faudra prendre. Mais je ne pense pas qu'en soit cela soit très grave.

Répondre  Ta-sante   18/03/2014 à 22:02

C'est sûr que commencer à prendre des anti dépresseurs à 15 ans... Vaut mieux éviter ça.

Si c'est à cause du stress tu peux peut-être consulter un psychiatre? Il t'aideras sûrement à résoudre tes problèmes autrement qu'avec des médicaments.

Répondre  Middays   19/03/2014 à 14:03

Puis tu sais, y'a des traitements aux plantes aussi. ça n'est pas des anti dépresseurs ou quoi que ce soit d'autres de chimiques (très mauvais) mais des petites gélules aux plantes, ça peut pas faire de mal, personnellement je prends ça et je ne sais pas si ça marche ou si c'est l'effet placebo mais ça me détend sur une période.

Avant de te diriger vers un psychiatre (psychologue, ça serait plus adapté quand même) tu as essayé diverses choses qu'on préconise contre le stress : yoga, sophrologie, boxe même, pourquoi pas... Il existe pleins de petits trucs pour aider à gérer son stress, je dis pas que ça va marcher mais tu peux essayer de chercher :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  MissManuelita   23/03/2014 à 19:36

Ah ça le stress je connais... Et je peux te répondre!
Effectivement, la sophrologie (relaxation basée sur la respiration est une excellente méthode!). J'aurais plein d'exos, vient me voir par message si tu es intéressée.

Répondre  fafa789   25/03/2014 à 21:14

Merci , je pense commencer à pratiquer un sport comme la boxe pour évacuer mon stress , j'aimerais savoir , les médicaments à base de plante sont donnés sur ordonance ou librement ?

Répondre  Middays   26/03/2014 à 10:09

Librement :)
Je ne dis pas que ça marche/que c'est bon mais moi, ça me fait de l'effet (placebo ou pas, j'en sais rien)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire