Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Déprime ...

Bonjour, je suis en période de dépression, je ne le montre pas forcément, mais a l'intérieur de moi je souffre, j'ai 12 ans, et je n'ai déjà plus goût à la vie, je n'ai pas de problème scolaire, je suis une très bonne élève, mais le problème c'est que mes chèr(e)s aimable " camarades " me critique, je me fais traité d'intello, je suis rejetter par les gens de ma classe, derrière mon dos on fait circuler une rumeur comme quoi j'aurai " soit disant " envoyer une photo de moi nue a quelqu'un de ma classe, oui j'avoue l'avoir envoyer, mais devant les gens de ma classe je dis que c'est faux, mais j'ai craquer et tout dévoilé à ma meilleure amie, qui a su m'écouter et qui me comprend. Ensuite, avec mes parents je me dispute souvent, je n'en fais qu'à ma tête, ils ont beau à me privé de téléphone portable, d'ordinateur, ils ne tiennent jamais leur parole et ils me le rendent avant le délai qu'ils avaient imposer, comme je les ai pousser à bout, ils ont décidé de ne rien m'acheter ce mois ici ( ce que je trouve injuste ! ), j'aimerai être placé en famille d'accueil voir en foyer, car j'en ai marre de mes parents ... Je n'ai que 12 ans, l'âge où ont commençent à grandir, murir et profité des plaisirs de la vie, mais moi j'ai voulu grandir trop vite, à 10 ans je commençais déjà à pensé à des choses que l'on pense à 14, voir 15 ans... L'envie de fumer apparer de plus en plus, je pense même à me mettre à boire pour soulager mes souffrances, j'ai l'impression d'être imcomprise ... aidez moi ...

02/04/2014 à 15:35

Répondre à ce message

Répondre  Middays   02/04/2014 à 18:59

Voir un psy ?

Je pense que tu es en pleine crise d'ado et que tes parents ne t'encadrent pas assez. Quand on punit son enfant, c'est pas en annulant la punition qu'on fera copain copain au contraire, je trouve ça vraiment pas terrible! Tu as essayé de parler de ton mal être à tes parents, de ces problèmes à l'école, pour les punitions tout ça ? Sans t'énerver, sans faire l'ado en crise, mais calmement, posément, sans leur balancer des jvous déteste, je veux me casser ou je ne sais quoi ? Bref, leur parler de ce que tu ressens avec maturité ?

Après, je te dirais de relativiser un peu : on te traite d'intello et alors ? Sois en fière, dis toi qu'ils sont jaloux car eux ne le sont pas. J'étais pareille tout le collège, on me traitait d'intello, d'anormale car je m'en sortais avec 18.5/19 de moyenne et bon, c'pas ça qui m'a empêché de vivre, au contraire, j'avais pleins d'amis, je sortais quasiment tous les aprems... De bonnes notes ne sont pas un handicap !!

Après, des rumeurs, y'en aura toujours, des gens jaloux encore, (moi même on disait que je rejoignais x ou y pour des plans culs aux toilettes, wouhou...) fiche toi en, garde la tête haute. Après, si c'est vrai, garde la tête haute mais bon, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, au moins, ça te servira de leçon (et sois contente que ça n'aille pas plus loin, une photo d'une fille a fait le tour de ma ville comme ça, ne refais plus jamais ça)

Si t'es pas sage, normal qu'ils ne te fassent pas plaisir, tu t'attends à quoi ? Bref, comme je l'ai dit, fais pas ton ado en crise, même si c'est pas forcément ta faute, essaie de prendre sur toi et de réagir avec maturité, c'est comme cette histoire de foyer, tu te rends compte à quel point c'est ridicule ? "je veux partir en foyer car mes parents me soulent" t'as de la bouffe, un téléphone, un pc, un toit, des parents surement aimants... Tu sais pourquoi ces gosses là vont en foyer ? Car ils sont battus, rabaissés H24, car leurs parents sont morts ou des fois pires...

Bref, réfléchis à ta situation, c'est pas évident et je te jetterais pas la première pierre car j'ai moi même fait des choses assez cons par esprit de rebellion mais avec le recul, tu te dis que c'est immature et que tu as fait des conneries qui ne valaient pas la peine donc voilà, pense à la chance que tu as plutôt que de faire la princesse à qui tout est du...

PS : Après, si vraiment ça va pas (y'a des gens qui ont beaucoup de mal avec leur crise d'ado) essaie de voir un psy, ça ne fera pas de mal :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Tiffou62   03/04/2014 à 14:14

Merci Middays :)Sa ma fait très plaisir de lire ton commentaire, je pense que je suis en pleine crise d'adolescence :) Je vais essayer de réagir comme une personne de mon âge, et me calmer peu à peu, je pense que pour y arriver je vais chercher des conseils sur le web pour surmontés ma crise d'ado :)

Répondre  Middays   06/04/2014 à 20:30

Contente que tu le prennes comme ça, moi à ta place et à ton âge, ça m'aurait hyper vexée !

Essaie de relativiser et ne t'en fais pas trop, on a tous eu des périodes plus ou moins joyeuses durant l'adolescence :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire