Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Trop sensible?

Bonjour depuis ma plus tendre enfance je suis une personne timide à tendance anxieuse, sensible et cela me vaut bien des malheurs...

Je m'explique des conflits assez fort avec n'importe qu'elle personne me stresse. Ca peut être une collègue au boulot, un membre de ma famille, mon petit ami etc il suffit que je sois vexé, que je culpabilise, que je sois contrarié et là patatra je rougis d'abord et je craque en pleurs... et c'est incontrôlable! J'ai comme un n½ud qui se forme dans ma gorge et si je ne prend pas l'air pour respirer voila comment sa fini...

Une fois que j'ai pleurer ça va mieux... Je trouve ça vraiment emmerdant dans ma vie de tout les jours (surtout au taff) pas facile à gérer les personnes ne comprennent pas ce comportement ça les surprend car ils ne s'y attendent pas. Disons que j'encaisse une fois sa peut passer mais quand sa devient trop c'est trop voyez vous.

Je me trouve donc hypersensible par moment et d'autres moments beaucoup moins mon humeur influe beaucoup aussi. Pensez vous que je devrais voir un psy pour sa? je ne sais pas quoi faire

Pour d'autres exemples quand j'ai commencé à conduire c'était une vraie angoisse pour moi connaissant mon caractère je savais que je ne l'aurais pas facilement. A ma 6 ème heure à force de toujours me prendre des réflexions j'ai craqué d'un coup la honte quoi... même mon mono a été très surpris je lui que ce n'était pas grave que j'étais comme sa on s'est arrêté 5 mins j'ai repris mes esprits on a continué et c'est passé... (ça va depuis ce temps là j'ai eu mon permis en une fois ouf!)

une fois c'était au taff pareil réflexions au bout de la 2ème semaine j'ai craqué et du coup m'a patronne m'a clairement dit qu'elle ne pouvait pas me faire confiance juste à cause de cet "incident" (elle était conne aussi faut dire ce qui est) j'ai donc démissionné.

Bref toutes des petites choses comme cela

02/04/2014 à 20:31

Répondre à ce message

Répondre  zbiwiz   04/04/2014 à 22:15

Tu sembles être une personne simplement très émotive... ce n'est pas une maladie ! Mais si tu sens que ça te portes préjudice au quotidien, il y a des solutions : alors, le psy oui, si tu sens que tu as des choses à déposer, que ce trait de caractère devient très handicapant et que tu penses avoir besoin d'un travail de fonds.
Mais pas que ! La sophrologie, le yoga, aident aussi à une meilleure gestion des émotions.

Et il y a aussi tout un travail sur toi à faire pour apprendre à communiquer : exprimer calmement ce que tu ressens à tes interlocuteurs, apprendre à mieux verbaliser ; et te demander ce qui provoque chez toi ces crises de larmes au fonds ? Te sens-tu submergée ? Les critiques des autres te paraissent-elles systématiquement te remettre en cause ? Peut-être manque-tu de confiance en toi ?

Je pose plus de questions que je t'apporte de réponses au final, en espérant que ça t'aidera peut-être.

S'inscrire