Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Harcèlement au travail

Bonsoir tout le monde,

Je suis harcelée à mon travail par quelqu'un ayant autorité sur moi mais qui n'est pas non plus la directrice, par exemple l'autre jour j'avais commencer mon quart d'heure de ménage sur mon poste 2 minutes avant 17h00 et ça y est cette c****** m'est tombé dessus pour me demander ce que je faisais, qu'il n'était pas l'heure.... vraiment...
D'autant qu'il y avait également deux autres personnes qui ont commencées en avance et comme par hasard à eux elle ne leurs à rien dit.
Lundi je vais aller parler de ça au directeur

Je n'ose jamais lui répondre et face à elle je perds tout mes moyens... Que me conseilleriez-vous de faire pour vraiment la faire chier à mon tour? Parce-qu'elle me pourrit vraiment la vie, pas seulement à cause de cette histoire...

Merci de vos idées, conseils. Bonne soirée

04/04/2014 à 19:43

Répondre à ce message

Répondre  Ta-sante   04/04/2014 à 19:46

Comment auriez-vous réagis à ma place? Qu'auriez-vous fait?

Répondre  sailorgirl   05/04/2014 à 04:04

Je crois que ton réflexe d'aller chercher de l'aide auprès des autres supérieurs est bon, sinon tu peux toujours essayer d'en parler directement avec elle pour savoir quel est son problème vis-à-vis toi, mais faut vrm beaucoup de courage, je l'admets. Sinon, il y a la technique d'ignorer mais ce n'est pas elle qui est la meilleure selon moi...
Franchement, je crois que la vengeance agressive n'est pas une solution, mais que le fait d'aller chercher des ressources pour t'aider ne peut que t'aider et non te nuire :)
Alors je te souhaite bon courage et bonne chance!
Sailorgirl

Rien de mieux qu'un ballon et un panier pour bien se défouler :)

Répondre  Middays   05/04/2014 à 10:19

Oui, essaie de voir c'est quoi son problème (le plus souvent, c'est parceque ces gens sont aigris parceque tu es jeune, la fille du collègue à ma mère a eu la même mésaventure) sinon, parle en aux supérieurs, ils devraient t'aider. Après, essaie d'ignorer au maximum ou si ta situation le permet,, montre lui que t'es pas son chien (mais bon, je le conseille pas, c'est ce que cette file du collègue a fait, ça a marché mais bon, faudrait pas que tu empires la situation)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Ta-sante   05/04/2014 à 10:41

Merci pour vos réponses, je ne peux pas aller lui parler directement pour savoir quel est son problème avec moi parce-qu'elle est bornée et de toutes façons quoi que je ou d'autres collègues à moi lui disent elle nous mettra toujours en tort et nous ont ne peux pas discuter avec elle...
J'espère que le directeur sera un peu plus compréhensif, il l'est d'habitude mais bon...

Sinon oui c'est vrai que pour lui faire comprendre que je suis pas son chien ni un esclave je ne vois pas trop comment faire... Je n'oserais pas lui dire oralement...

Sinon vous n'auriez pas des idées pour l'embêter, lui pourrir un peu la vie comme elle me le fait tout le temps subir? (sans savoir que c'est moi)

Répondre  Ta-sante   05/04/2014 à 11:19

Sachant que je vais bientôt quitter cette entreprises (dans quelques mois)

Répondre  Ta-sante   05/04/2014 à 12:31

Ne croyez-vous pas que ce serait de la jalousie?

Répondre  sailorgirl   05/04/2014 à 16:57

Je pense que la vengeance personnelle n'est pas vraiment une solution, mais si tu y tiens, moi à ta place je ferais en sorte que tous ses collègues sachent ce qu'elle t'a fait. Ce sera à eux de juger si la personne est digne de leur respect après avoir entendu tes histoires...

Rien de mieux qu'un ballon et un panier pour bien se défouler :)

Répondre  Ta-sante   05/04/2014 à 17:35

Oui mais le problèmes c'est que ses collègues la défendront bien évidemment, même si j'ai raison ils se défendent toujours...

Répondre  Middays   06/04/2014 à 10:31

Non, n'entre pas dans son petit jeu, même si c'est tentant, la petite vengeance comme ça, c'est bon quand t'es au collège, réagis comme une adulte en évitant la petite vengeance comme ça...

Sinon, comme je l'ai dit, j'imagine que c'est une aigrie ou autres, jalouse de choses qu'elle ne possède pas, ça arrive et tu en auras partout

Au pire, si rien ne bouge, serre les dents, raconte ce qu'elle te fait aux autres et serre toi de cette mésaventure pour t'endurcir, de toute façon, t'es pas la première ni la dernière à qui ça arrive :)

Courage en tout cas, parle en aux supérieurs, aux collègues et ignore cette sorcière ! :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Ta-sante   06/04/2014 à 14:15

Les collègues à moi c'est pas la peine de leurs en parler parce-qu'ils l'adorent, obéissent à tout ce qu'elle dit et ne voient même pas qu'ils sont manipulés par cette c****.

Je vais en parler au directeur demain, on verra...

Sinon oui t'as raison je ne me vengerais pas, juste je continue de l'ignorer c'est tout.

PS: J'ai oublié de dire aussi qu'elle m'a toujours dit bonjour du bout des lèvres, sans un sourire alors qu'avec les autres c'est tout le contraire.

Répondre  Titany   02/06/2014 à 14:11

Lis "le harcèlement moral" de Marie-france hirigoyen. Tu trouveras dans ce livre toutes les armes pour te sortir d'une telle situation. En plus, c'est très intéressant ;)
Bon courage !

Répondre  Ta-sante   02/06/2014 à 18:19

Merci

S'inscrire