Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Problème...

Bonjour,
Au début de l'année tout à aller bien, j'avais une classe super qui me convenait, tout à basculer lorsque aux interro j'avais toujours des bonnes notes... certains commençait à être jaloux, d'autre non. Après il y a eu cette histoire qui à tout fait basculer, une fille de ma classe qui se maquille comme un pot de peinture et donc les garçons la trouve " jolie " moi pas du tout, je trouve qu'une fille est plus jolie sans maquille ou alors avec très peu de maquillage qui ne se ramarque pas, fin bref... Donc un soir oùn j'étais vraiment en colère et n'en pouvant plus de cette situation, j'ai commençais à parler à un garçon de ma classe, j'ai tout déballé de ce que je pensais sur elle, le gars étant malin, le lendemain, il a montré les messages aux amies de la fille, et du coupn elles ont tous commençaient à rager, j'ai craqué, j'ai étais trahi...
Depuis, je ne compte que sur ma meilleure amie et sur 3 de mes copains qui sont dans la même classe de moi, c'est pas facile de supporté les " *monprénom* c'est une grosse faux-culs ! " etc, fin cette fille que je déteste me regarde sans arrêt et avec ses copines elles rigolent de moi, j'essaye de ne pas relever cela, j'essaye de garder ma tête baissée et je me dis que si je ne réponds pas, elles arrêteront, après tout c'est le comportement qu'un enfant de maternelle ou de CP peut avoir non ?
Après, je n'ai jamais eu beaucoup d'ami(e)s, j'en ai eu mais ce que je comprends pas, pourquoi je me disputé avec elles ? J'ai décidé de changer de comportement en CM2, j'ai eu mon premier amour, ma puberté, fin tout dans ma tête à basculer, je me suis trouvé des amis ( garçons ) ...
Pouvez-vous me donnez un conseil pour que je rétablie l'ambiance entre mes camarades de classe et moi ?

28/04/2014 à 20:23

Répondre à ce message

Répondre  Cheshire-cat   29/04/2014 à 01:08

C'est un peu compliqué de répondre car à ton âge on a souvent besoin de se sentir aimer , populaire. Je ne l'ai jamais été , certaines personnes ne m'aimaient pas et je dois te dire que de mon côté je m'en moquais juste complètement et je pense que c'est la meilleure chose à faire. Dans la vie que tu sois enfant , ado , adulte il y aura toujours quelqu'un pour te rabaisser , pour te jalouser ou quoi que ce soit et le mieux est de ne pas y prêter attention. Après si tu te fais vraiment démonter , que c'est très blessant ou irrespectueux , une mise au point avec ladite fille serait bienvenue , sans méchanceté aucune , nous ne sommes pas des sauvages. Tu pourrais simplement essayer de discuter avec elle ( ou avec quelqu'un de son entourage , les relations d'ados , nous sommes tous passer par là) et savoir ce qui cloche. Cependant il faut accepter que tout le monde ne peut pas t'apprécier , tant que tu as tes amis , qu'ils connaissent ta "valeur" et toi aussi c'est réellement ce qu'il y a de plus important.

"Ma mini cave à vin , y'avait ma cocaïne dedans !"

Répondre  Middays   01/05/2014 à 21:18

Concentre toi sur les amis qu'il te reste et seulement ceux ci. A trop vouloir te rabibocher avec tout le monde, à "arranger les choses" tu vas les empirer et autres... Oui, ça a l'air cool d'avoir 5000 amis mais crois moi, vaut mieux être amis avec 2 ou 3 vraies personnes que bien s'entendre avec toute une classe qui au final, se fiche pas mal de toi.

Donc mon seul conseil, c'est d'ignorer les remarques, ignorer cette pimbêche et ses copines et d'être là pour ceux qui sont restés

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire