Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Eméthophobie.. au secours!

Bonjour a tous

Je suis depuis toute petite éméthophobe, c'est a dire que j'ai peur de vomir.

j'ai peur en toutes circonstances, quand il y a de la foule, quand je suis ans un lieu inconnu, quand je n'ai pas mes repères, dès que je suis fatiguée, dès que j'ai mal au ventre, et j'en passe.. j'ai surtout peur au moment des repas et le soir.

Je prend un traitement qui m'aide a aller mieux mais pour le moment j'attend l'amélioration..

Mes angoisses étaient parties durant presque 2 ans, après le décès de mon père, et elle son revenues il y a environ un mois..

C'est affreux, c'est invivable, quelqu'un a des conseil, des astuces pour aller mieux..?

merci a vous

NB: a savoir que je n'ai pas vomi depuis presque une dizaine d'années..

03/05/2014 à 14:59

Répondre à ce message

 
Répondre  Shadow-Love   04/05/2014 à 17:27

Moi c'est pareil et je n'ai pas non plus vomi depuis plus de 10 ans.

Bon il faut te dire par exemple lors des repas que tu ne manges rien de plus que d'habitude que tu vas mal digéré donc qu'il n'y aucune raison pour que ton estomac le rejette!

Qu'aussi, les microbes responsables de la gastro se transmettent uniquement par le contact des mains donc si tu te les lavent correctement (avec de l'eau et du savon, bien entre les doigts ect...), avant chaque repas, après être aller aux toilettes, après avoir pris les transports en communs ou être aller dans des lieux public tu ne risques rien! Puis oui, aussi te dire que ça fait 10 ans que t'as pas vomi donc voilà, tu risques rien.

Aussi peut-être que cette peur vient du fait que tu te dises "si il me prend l'envie de vomir dans une foule (bus...) je n'ai rien pour si il n'y a pas de toilettes à proximité" donc il faudrait que tu ai toujours un sac plastique dans ton sac à main comme ça tu serais rassurée et ça ira peut-être mieux!

 

S'inscrire