Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Hypersensible ?

Bjr à tous, en fqit j'aimerais savoir si je suis hypersensible ou hyper émotive c'est à dire que je me vexe pour un rien ou meme si on m'envoie un sms par exemple des fois je vais trouver qu'il est agressif (alors que non) je m'effondre en larmes pour un rien et aussi des fois jr m'énerve pour un rien mais quans je dis que je m'énerve, c'est vraiment j'ai envie d'exploser, de rentrer mon poing ds le mur mais vraiment pour un rien,des fois ça me le fait en fin de journée ou sinon rien que pour un non.. Je me contrarie tres vite.. J'ai l'impression, que je ressoit les émotions x1000 je me met dans des états qui n'ont pas lui d'être je ne clmprend pas.. Que faire ? :( Merci d'avance..

11/05/2014 à 22:53

Répondre à ce message

Répondre  Sandette   12/05/2014 à 22:01

Salut, je suis très émotive moi aussi ^^ mais j'ai trouvé des solutions:

- Lorsque tu commences a t'énerver, demandes a la personne ce qu'elle a voulu dire. Si ça se trouve vous vous êtes mal comprise

- Il faut aussi que tu apprenne a gérer tes émotions, tu t'énervera moins :) tu peux trouver quelque chose pour te défouler, te calmer

Ex: tu as passé une mauvaise journée et tu as envie de tout casser, va faire du sport ça fait un bien fou..
Course a pied, danse, volley, basket... Tu as l'embarras du choix!

- Ensuite essaie le yoga ou la relaxation, ça fait vraiment du bien ^^

Demande a MissManuelita, c'est une fille qui m'a beaucoup aidé en me conseillant des exercices.. Demandes lui en MP,elle te dira plus en détails ;)

Répondre  meg2102   12/05/2014 à 23:52

Hyper émotive je pense pas mais susceptible ça c'est sur ;)

Tu as 14 ans et tu es donc en pleine adolescence ! Ceci explique cela ;) C'est une période ou même tes hormones te jouent des tours! (pas très sympa d'ailleurs) mais tu verras ça passera un jour ou l'autre.

Et l’adolescence c'est aussi la période ou on dort mal (je vois voir que ton message à été envoyé à presque 23h donc tu te couches trop tard) un ado en pleine croissance comme toi a besoin de beaucoup dormir sinon les nerfs sont a vifs! (les hormones aussi!)

Mais essaye de beaucoup te dépenser dans le sport et de faire beaucoup de yoga tu trouveras des videos de yoga sur youtube par exemple ;) Bonne chance ! N'oublies pas que c'est qu'une période provisoire ;)

S'inscrire