Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Rien ne vas...

Bonjour tous le monde,
En ce moment je déprime beaucoup, je sais plus quoi faire...
Tous d'abord mon père trompe ma mère depuis 19 ans (depuis que je suis née) elle est au courant. Et ils sont toujours ensembles, tous ça, ça me boulverse, je peux pas le voir, à chaque fois qu'il est là, j'ai envie de fugué... De plus, je sortais avec un garçons (relation qui a durée 2 ans) il a voulut mettre fin à notre relation car d'après lui nous sommes partis d'un truc trop "louche" et que ça ne marchera jamais. Pendant ses 2 ans nous nous sommes pas vu, car j'avais pas le permis lui non plus, et je n'avais pas l'autorisation de me déplacé a 1h30 de chez moi. Il m'a toujours repproché que c'était de ma faute, car je ne fais aucun effort d'allé le voir etc... Lui il est venu une fois est m'avait prévenu à la dernière minute je ne pouvais pas sortir... Bref, tout un truc. Samedi nous nous sommes vu, il m'a embrassé etc et le lendemain il m'envoi un SMS comme quoi ça ne marchera jamais...

Je sais plus quoi faire, à chaque fois que je donne mon coeur à quelqu'un il me déçoit... Je suis tous le temps en larmes au point de ne plus pouvoir respirer, je sais pas à qui me confié... Comment surmonté tous ça ??
Merci beaucoup ..

30/05/2014 à 13:45

Répondre à ce message

Répondre  flower-of-night   31/05/2014 à 18:52

Te confier à ta mère? Ton père? Un ami? Ou un psy?

Sinon ton ex est un con, il aurait dû être compréhensif vu que t'avais pas le permis et que tes parents étaient contre, dis-toi juste que tu n'as pas rencontré les bons gars, ça s'arrangera avec le temps...

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  Saanane   01/06/2014 à 17:51

Coucou,
Merci d'avoir répondu.. Ça m'a un peut remonté le moral lol.
Je ne peux pas me confié à mes parents..! Un psy j'y ai déjà pensé mais financièrement pour le moment je ne bosse pas..

Saanane

Répondre  Titany   02/06/2014 à 14:07

Un psychiatre, c'est remboursé par la sécu. Je sais que ça fout la trouille parce que psychiatre ça veut dire médecin mais ce n'est pas toujours synonyme de "fous à lier", en fait la plupart des psychiatres libéraux soignent les bobos ordinaires de tout un tas de gens ordinaires. :)
Ne t'attarde pas sur ton ex, avec un comportement pareil il ne te mérite pas, cherche des garçons dans ton secteur géographique plutôt et prends ton temps, pour te sentir en confiance avec lui, pour le découvrir complètement. Tu n'es pas obligée de t'engager tout de suite dans une relation !
Et surtout continue à pleurer ! Il n'y a rien de plus bénéfique, en pleurant tu laisse tout sortir, ton stress et tes angoisses. Mais il vaut mieux pleurer sur l'épaule de quelqu'un, qui puisse te répondre et dialoguer avec toi. Si tu ne te sens pas d'en parler à tes parents, va voir un psy, c'est la meilleure solution :)
Les histoires entre tes parents ne te regardent pas. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu devrais en parler avec eux. Ils n'ont pas le droit de te mettre au milieu de tout ça. ce sont leurs affaires, au sein de leur couple et ça ne regarde qu'eux. Si ils en discutent devant toi, force toi à quitter la pièce ou à taper du poing sur la table. Ils n'ont pas le droit. C'est parfois difficile pour des parents de tenir les enfants éloignés de leurs histoires mais ils doivent faire un effort et ce doit être leur priorité, tu n'as pas à souffrir de tout ça.
Pour ce qui est de ton père, il a beau être apparemment un "mauvais mari", il reste un père, ton père et ce n'est pas le même homme en tant que père et en tant que mari. Essaie de discuter avec lui, de partager un peu de temps pour apprendre à le connaître un peu mieux, en dehors de toutes ces histoires avec ta mère. Je sais que c'est dur à appliquer mais il faut que tu enlèves ta mère de la vision que tu as de ton père. Elle ne peut pas t'en vouloir et toi non plus tu ne dois pas t'en vouloir si tu apprécies ton père, même si celui-ci a dépassé les bornes au sein de son couple. Encore une fois, tu n'as rien à voir là dedans.
J'ai bien vécu cette situation alors je sais de quoi je parle ! N'hésite pas à m'envoyer des messages en MP si tu souhaites plus de précisions, et donne nous des nouvelles sur ton cas, ne reste pas seule avec tes chagrins !
Bon courage !

Répondre  Saanane   03/06/2014 à 12:46

Coucou, je te remercie de m'avoir répondu. Tu as tout à fait raison je dois le laisser tomber et passer à autre chose mais ça m'a juste un peu bouleversé le faite Qui ma lacher du jour au lendemain. Pour ce qui est mon père je trouve que tu n'as pas tort je peux pas m'en melé. je vais essayer de mettre tout ça de côté et de me consacrer à mon permis etc. Je vais essayer de voir un psychologue de me renseigner parce/que j'ai besoin d'en parler j'ai besoin de me confier merci beaucoup gros bisous !

Saanane

Répondre  flower-of-night   04/06/2014 à 18:23

Oui si tu as besoin de parler un psychologue c'est bien!

S'inscrire