Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Besoin de conseils.

Bonjour à tous. Je viens ici tout simplement pour me dévoiler un petit peu car je pense vraiment avoir besoin "d'aide". Je n'ai pas encore eu le courage de me rendre chez un psychologue, peut-être par peur, peut-être par appréhension.. Alors je me suis dit que venir ici pourrait peut-être m'aider.. Je m'excuse par avance du "pavé" qui va suivre et remercie ceux qui liront jusqu'au bout.

J'ai 19 ans, et en 2003, alors que j'avais 9 ans, j'ai subis des attouchements. Je n'ai jamais parlé de ça à ma famille ni à un médecin. Il y a 3 ans, j'en ai parlé seulement à mes amis de confiance, mais je n'ai pas ressenti de soulagement. Ensuite, j'en ai parlé à mon petit-ami qui a tenté de me rassurer mais rien ne fonctionne. J'ai par la suite tenté de tirer un trait là dessus et de faire comme si rien ne s'était passé, jusqu'au moment où j'ai vécu une nouvelle agression à caractère sexuel au sein de mon université, en septembre dernier. Cette agression a tout fait remonter et je ne m'en sors plus.
Aujourd'hui, je ne suis plus aussi enjouée qu'avant, je fais des crises d'angoisse et je suis difficile à vivre avec mon ami. De plus, j'ai depuis septembre un gros blocage sexuel ce qui nuit à ma relation..

Je ne sais pas trop quoi attendre de vous, ni sur quels messages je pourrais tomber mais je crois être arrivée à un stade ou je suis prête à tout entendre. Merci par avance..

05/06/2014 à 11:01

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   05/06/2014 à 11:14

Ce n'est pas un pavé j'ai lu plus long et tant que c'est bien orthographié, bien présenté c'est pas grave.

Déjà c'est tout à fait normal que tu ai des blocages suite à ces deux agressions, oui, il faut absolument que tu en parles pour te soulager! Garder tout ça en soi est très difficile et est invivable...

Si tu n'as pour l'instant pas le courage d'en parler avec un psy parles-en au moins à ta mère, je pense que tes parents sont proches et compréhensifs avec toi?

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  stena   05/06/2014 à 15:57

Bonjour hope,

voila, ma niece de 18 ans est venue en vacances chez moi, et j adore la chanson l aigle noir et je l ai mise et je chanté en faisant le menage. Et la je la regarde et lui dit si un jour ca arrivait a ma fille, je turé celui qui lui ferai subir ca. Elle me regarde et me comprend pas, en fait elle ne savait pas de quoi cette chanson parlée! Quand je lui expliqué, elle s est mise a pleurer en sanglot, je lui est demandé pourquoi? Et la, elle m a raconté les attouchements que lui faisait subir un animateur de vacances. J ai discuté avec elle, et lui ai dit que ce n etait surtout pas sa faute, mais qu il fallait le dénoncer car il risque de s en prendre a d autres et qu il fallait qu il soit puni. Elle se sentait coupable alors que le vrai coupable c etait lui, cet aigle noir!!!! Vous etes des victimes et non des coupables. Ensemble on l a dit a sa mere et aujourd hui, elle est epanouie de savoir que l on est au courant et pas seulement sa meilleure amie a qui elle l avait confié. Juste un conseil rapproche toi de sos viols, l ecoute est super et anonyme au 0800.05.95.95 je tiens a te dire que tu es super courageuse car t as deja accomplie un gros travail seul car le silence est le premier des obstacles a surmonter. N hésite pas je suis la. Mais si tu te fait pas suivre sache que toute ta vie tu aura des problèmes qu ils soint sexuels ou autres avec tes partenaires. Courage

Répondre  HopeV05   05/06/2014 à 19:55

Je leur ai parlé de la deuxième agression mais pas de la première car la personne qui m'a agressée était le fils du nouvel ami de ma tante. Je ne veux pas causer de drame familial..

Répondre  Shadow-Love   08/06/2014 à 17:47

C'est bien! Mais tu devrais quand même leurs parler de l'agression du fils de l'ami de ta tante car j'imagine que tu seras quand même amené à le revoir et si tu ne dis rien il se pourrait qu'il recommence...

Répondre  HopeV05   08/06/2014 à 22:19

Si je ne leur ai rien dit c'est parce que depuis l'agression, ma tante et cet homme se sont séparés. Et si je leur dis aujourd'hui, mes parents chercheront à le retrouver. Ils m'ont déjà dit mainte et mainte fois que si un homme me touchait, il ne laisseront pas la justice agir ...

Répondre  Shadow-Love   09/06/2014 à 10:54

Ok mais bon quand même, ce n'est pas une chose à prendre à la légère, on ne peut pas oublier, laisser couler comme ça une agression et imagine qu'un jour tes parents l'apprennent par quelqu'un d'autre (par lui même ou par ton petit ami qui leur dirait pour vouloir te protéger, te soulager)?

Dans ce cas ils se demanderaient vraiment pourquoi tu ne leurs à rien dit...

Puis toi je ne crois pas que t'arriverais à le "cacher" encore bien longtemps, c'est quand même difficile de vivre avec ça sur la conscience!

Répondre  HopeV05   10/06/2014 à 13:14

Oui je me rends bien compte que c'est de plus en plus difficile pour moi.. Il m'arrive de faire des allusions à ce qui m'est arrivée sans le vouloir. Je pense que si mes parents l'apprennent un jour ça ne viendra pas de moi, je ne sais pas comment l'expliquer, il m'est vraiment impossible de le leur dire. Et s'ils l'apprenaient, je ne serais plus jamais la même avec eux, et eux non plus.. C'est vraiment difficile à expliquer, ce que je ressens est étrange.

En ce qui concerne mon petit ami, je le lui ai fait jurer de ne jamais en parler. S'il le faisait je ne pourrais pas lui pardonner, même si je comprendrais son souhait de me protéger. Mais je lui ai donné les raisons pour lesquelles je ne veux pas qu'il dévoile MON histoire, MON secret..

Répondre  nono1134   22/06/2014 à 12:51

Ce genre de mecs et la pire espèce... ils doivent être punis! pense aux autres filles qui sont dans la même situation?

Il faut que tu brises le silence, et ce même si tu as peur des concéquences... oui il y en aura, mais pas comme tu l'imagines! Si tu n'arrives pas à le dire, alors trouve quelqu'un qui fera le premier pas pour toi.

Mais si tu veux aller mieux, ça ne sera jamais en "tirant un trait", ça ne sera jamais en "tentant de mettre ça derrière toi" "Ca ne sera jamais en ne faisant rien non plus... Tu n'as pas a protéger ceux que tu aimes, c'est eux qui t'ont mise au monde et se sont juré de te protéger, et tu as BESOIN d'eux. Si tu ne te libère pas de ce secret, tu pourras le laisser te détruire toute ta vie, et là, c'est loin, loin d'être trop tard..

Il faut que tu le lises cash... si tu ne le partage pas avec des personnes qui puniront ceux qui t'ont fait du mal, tu ne te ne te donnes pas la moindre chance de mettre ça derrière toi.

Le tabou sauve les criminels et tue les victimes. Alors parlez!

Répondre  nono1134   22/06/2014 à 13:09

Autre chose...

Ce que tu ressents, cette peur de dire la vérité etc, c'est pourtant très humain. Et c'est ce qui m'étonnes le plus... on voit ça partout.
C'est comme si il y avait un réflexe de survie qui prenait le dessus sur la raison: si ça fait mal d'en parler, on n'en parle pas etc... Or cette façon de s'auto protéger et de se recroqueviller est un réflexe pur et dur pour ressentir le moins de peine possible. Mais c'est un mauvais réflexe...

La véritable solution pour aller mieux n'est quasiment jamais la plus facile à envisager. C'est super, super tentant d'étouffer ce secret et le taire comme si jamais rien n'était arrivé... Mais ça n'est pas la solution: la solution, c'est le contraire, et se relever, en parler etc, ça te demandera d'abandonner ce réflèxe d'auto défence qui ne fait que te dévorer un peu plus. Donc oui tu te sentiras plus que vulnérable en le faisant, et oui ça sera difficile... mais vaut mieux se sentir mal là, desuite, serrer les dents et attendre que l'histoire se règle comme il faut qu'elle se règle, plutôt que de choisir la solution qui fait le moins de mal sur l'instant présent, et donc ne jamais régler le problème et le laisser tuer une partie de toi à petit feu...

On ne peut jamais contrôler le mal que vont nous faire les autres, on n'en est jamais responsable... par contre, le plus injuste, c'est de laisser leur connerie nous changer, nous marquer à vie. Ca, s'est innacceptable. Alors ce qui compte ça n'est pas ce que ce sale type t'as fait il y a quelques années. Ca n'est pas non plus ceux que l'autre mosntre t'as fait au lycée. Ce qui devrait vraiment compter, c'est ce que toi tu décides d'en faire. Et ça, et uniquement ça prendra le dessus sur le reste, car c'est TA vie, PERSONNE n'a le droit de te la voler, et s'ils osent essayer, tu te dois de te donner les chances de la vivre en étant une fille plus heureuse et plus forte!

Offre toi cette chance en serrant les dents, et en te laissant être aidée une bonne fois pour toute... tu le mérites, et tu n'as pas le choix si tu veux t'en sortir.. ne restes pas dans ce cauchemars éveillé. Si tu choisis cette route les choses ne feront qu'empirer, ces salauds auront gagné, et tu ne récupéreras jamais ta vie...

Le tabou sauve les criminels et tue les victimes. Alors parlez!

S'inscrire