Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Rapport aux autres

Salut !

Voilà, j'ai passé toute mon année de terminale à essayer d'être gentil, utile aux autres, (être aimé en fait), en essayant de rester moi...

Résultat : on me dit que je suis trop discret, qu'un me connaît pas vraiment, et que je me comporte comme un type de 40 ans !

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?? ='(
Comment je peux faire pour être un mec de 18 ans qui aime les autres et qui soit aimé par les autres ?

Si t'as un truc pour m'aider, je t'en supplie,
dis-le moi !

Je te remercie d'avance ! Ciao, bisous ! ^-^

13/06/2014 à 15:44

Répondre à ce message

Répondre  HopeV05   13/06/2014 à 21:42

Tu ne pourras jamais être aimé par tout le monde, car ce serait être aimé par n'importe qui. Par contre, si tu restes toi même sans en faire trop (trop de gentillesse, trop de générosité.. ), là tu trouveras des gens qui essaieront d'apprendre à te connaitre car ces personnes là seront intéressées par ta façon d'être.

Être trop gentil n'aide pas. Tu peux être quelqu'un qui a des coups de gueule et qui a une franchise un peu trop "sèche" , ça ne fera pas de toi quelqu'un de mal aimé.

En fait, il faut que tu saches si tu veux être aimé de tous, ou seulement d'un groupe de personnes.

Répondre  Middays   13/06/2014 à 22:44

Vu comment tu te décris, je pense que tu en as fait trop... T'as peut être essayé de rester toi, t'as ptête une âme de gentil mais en étant comme tu dis gentil et serviable aux autres, c'est vite relou et même si c'est dans ta nature, ça fait pas sincère J'en ai un de copain comme toi, toujours à être gentil, à dire ce que les autres veulent entendre, à les ramener en voiture, à dire amen à beaucoup de choses et c'est hyyyyyper relou !!

Sois toi SANS en faire trop : quand t'es pas content, dis le, quand tu te prends un vent, fiche toi en, quand t'as quelquechose à dire, dis le, quand tu as envie d'une activité, propose la, ne sois pas toujours celui qui suit les autres

Après, on ne te connait pas, on peut pas t'en dire plus, j'avais juste envie de te faire remarquer ça

PS : Sinon, comme Hope a dit, tu ne seras JAMAIS aimé de tous :')

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Tobby123   14/06/2014 à 10:32

Salut Hope ! ^-^ Salut Middays ! ^-^

Bien-sûr, je veux pas être aimé par tout le monde ! Juste par ceux avec qui je me sens heureux et avec qui j'ai envie de discuter, rigoler, s'aider pour le boulot...

Mais j'ai du mal à rester vraiment moi, parce que je m'aime pas comme je suis, lorsque je me force pas : susceptible, vite contrarié par les reproches, jaloux des qualités des autres que j'ai pas...

Et du coup, j'ai peur de pas être apprécié comme je suis.
C'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'ai encore jamais eu de petite amie...

En tout cas, je te remercie de vos réponses, ça a réchauffé mon petit c½ur triste ! :')

^-^ Tobby ^-^

Répondre  Middays   14/06/2014 à 11:55

A force, tu trouveras bien le juste milieu, être soi, entre être agréable et s'affirmer. Si tu prenais confiance en toi, toutes les petites choses qui ne vont pas (tu as raison de ne pas montrer ces aspects là, de jalousie et tout !!)s'estomperont toutes seules :)

PS : Bonne chance pour le bac !!

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Tobby123   16/06/2014 à 11:44

Je vais tout faire pour l'avoir, cette confiance !
Ce que tu m'as dit, ça m'aide beaucoup !!! ^-^

Pour le bac, ça roule ! Merci !! =D
Bises ! ;)

^-^ Tobby ^-^

S'inscrire