Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

Haine et colère permanente. Je ne sais plus quoi faire

Bonsoir à tous. Je m'appelle Camille et j'aurais 18 ans en octobre prochain. Voilà j'écris car j'ai vraiment besoin de parler. J'ai pas envie de vous ennuyer avec un roman, donc je vais faire bref. Voilà jusqu'à mes 12 ans j'étais une fille "normale", j'étais féminine, j'avais bon caractère et j'avais beaucoup d'amis et de gens à qui parler. Mais à mes 12 ans tout a basculé, j'ai complètement changé de personnalité: garçon manqué, nouvelle façon de penser. Je n'avais donc plus le même comportement, plus les mêmes habitudes et plus les mêmes repères. En me voyant complètement changer de personnalité, beaucoup de gens dans mon collège se sont mis à me critiquer, à m'insulter et à m'harceler. Tous les jours j'avais le droit à une bonne centaine de commentaires déplaisants. Et tout mon collège ça a été comme ça. Depuis que je suis rentrée au lycée (j'ai retapé ma 1ere et je passe en T l’année pro)c'est la même chose sauf que les gens parlent dans mon dos. C'est depuis 2 ans que tout ça m'a apporté un désamour de la société, on ne m'accepte pas car j'ai un caractère, un style et une manière de faire différents, et après tout ce que j'ai pu entendre ces mots m'ont donné beaucoup de haine envers les personnes, je suis colérique et agressive H24, je ne sais pas si c'est excessif ou un signe de défense de ma part. Mes amis me soutiennent bien que je n'en ai pas beaucoup, je sais que ceux qui m'ont suivie les 5 dernières années sont des vrais. Je n'ai aucunement envie de changer malgré les critiques et les conséquences.
Voilà je pense avoir tout dit, merci de m'avoir lue en tout cas

20/07/2014 à 01:19

Répondre à ce message

Répondre  Cheshire-cat   24/07/2014 à 18:40

Bonjour , et bien je pense que lorsque l'on est agressif de prime abord ça n'attire pas la sympathie.
Si tu agresse directement les gens lorsqu'ils te parlent sans même chercher à savoir c'est peut être normal.
En revanche si tu n'est pas complètement associable dis-toi que ce sont que quelques railleries imbéciles d'adolescents qui ne réfléchissent pas avant de parler. Le collège , le lycée , ce sont des périodes dans la vie où les jeunes essaient de se démarquer d'afficher une certaine personnalité et ça passe parfois par "l'écrasement " des autres pour se sentir plus grand.
Pour finir si toi tu te sens bien que tu as des amis qui t'acceptent telle que tu es , ne te prends pas la tête.
Peu importe ton âge tu ne fera jamais l’unanimité , personne ne peut être aimé par tout le monde.

S'inscrire