Tes trucs pour penser positif.

File un coup de main à ceux qui vont pas bien. Quand on parle tout va mieux. Donne tes conseils, tes témoignages, par rapport à la vie, par rapport à la mort, ça peut aider ceux qui ont des idées noires. C'est ça la solidarité.

Retour au forum

je vis dans mon monde

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour arrêter d'être sans arrêt dans mon monde.je m'explique : depuis 2 ans déjà je dirai, quand je lis ou regarde une fiction qui me plaît et où un des personnages est mon " genre", je m'inclus dansl'histoire, je mm'imagine une vie des amis, .... Quand j'écoute de la musique jimagine ce qui pourrait se passer dans ce monde.
J'attends ces moments où je suis seule avec impatience car cela me permet demémévader.
J'ai l'impression de gâcher ma vraie vie comment sortir de ça ?

24/07/2014 à 14:01

Répondre à ce message

Répondre  Middays   24/07/2014 à 17:49

ça dépend, y'a pas de mal à s'évader...
Après, si tu préfères faire ça plutôt que de vraiment sortir, là, c'est grave...

Essaie de trouver des activités qui te plaisent ?

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  croquette90   24/07/2014 à 20:32

Et ben oui ça m'embête vraiment.
Je ne préfère pas ça a voir mes amies ou sortir, quand je suis avec elles tt va bien c'est quand je me retrouve seule le soir, ou quand je suis seule chez moi. Je ne peux pas m'en empecher.
Ce qui est le plus bizarre c'est que je suis parfois "attirée" amoureusement (oui c tres bizarre) par des personnages de fiction et que je m'integre dans leur monde.....
Je ne sais pas si quelqu'un a deja vecu ça ?

Répondre  Middays   25/07/2014 à 17:17

ça m'arrivait à 12 ans, oui, j'écrivais des histoires

Si tu fais ça le soir ou quand tu es seule, je ne vois pas pourquoi tu te sens mal, ça ne t'empêche pas de vivre ou quoi :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Fopasenfer   28/08/2014 à 11:29

Oui effectivement c'est un probleme..Tu ne peux pas t'attacher a des personnages de fictions parce que ils n'existent pas..
J'avoue dans une série télévisée les personnages sont bien plus intéressantes La réalité peut quant á elle etre décevante en comparation avec les films et séries. Ceux pourquoi toi tu dois faire un effort et ne pas regarder la télé. Essaie de vivre dans le monde, bien sur cest bien moins charmant...mais c'est la dedans que l'on vit..sinon parles-en á un psy , qui sera en mesure de t'aider.
P.S.jai plus ou moins le meme probleme.. J'arrive á detacher la realité au reve simplement..Pas toujours avec succés mais j'essaie..

Répondre  Iskal   01/11/2014 à 14:55

Comme je te comprend ! Mes suis exactement comme toi, surement même bien pire ! Te t'inquiète pas il n y a aucun mal à ça. Moi je m'invente sans cesse des histoires, parle à un personnage qui n'existe pas, j'écris tout le temps et je lis tout le temps. Je rêve... Rêver est une capacité et tu n'a pas a être complexé de ce genre de chose. Se créer un monde il n'y a pas tout le monde qui arrive a faire ça. Alors il faut être positive ! J'ignore quel âge tu as mais ça, crois moi, ça t'ouvrira beaucoup de portes... ;)

S'inscrire